Aller au contenu

chaps31

Membre
  • Compteur de contenus

    1504
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de chaps31

  • Date de naissance 07/17/1971

A propos

  • Résidence
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chaps31's Achievements

  1. chaps31

    HOO SHO...

    Bonjour à tous j'ai découvert que certaines nébuleuses comme les dentelles du cygne ou North America n'ont quasi pas de souffre donc SHO inutile pas mieux que HOO. Du coup j'ai shooté les 2 en HOO, mais par contre l'elephant trunk elle a du souffre, hier shooté avec un filtre HO ce soir SO, demain j'aurais mon SHO mais j'ai traité en HOO pour voir la différence, n'hésitez pas à poster vos clichés y compris north america et les dentelles en sho ce sera intéressant. J'ai une ASI2600 MC donc couleur, si vous postez dites si c'est avec une monochrome ou couleurs.
      • 2
      • J'aime
  2. Merci @180Vision, figure toi que tu me confirmes un doute, l'aspect un peu trop dessin est parce-que je trouvais certaines nébulosité trop ténues, du coup le truc je fais un masque augmente la luminosité et baisse les noirs, mais oui en le faisant je trouvais que je quittais un peu ce que je voulais en photo astro, tu as raison, je vais voir si je peux un peu corriger le tir, pour le cadrage en effet, je le fais sur la carte du ciel de l'asiair, j'aurais dû zoomer plus, je vais le retenir pour cette semaine.
  3. Je suis preneur de tte critique positives comme négatives, je suis content du résultat mais c'est ma première NGC7000 hoo donc je n'ai pas de recul.
  4. Merci ! J'utiliswe narrowbandnormalization et colormixer puis lightroom
  5. Oui, changement de caméra et dorénavant je serais plus pointilleux sur la surveillance du réglage de la calibration
  6. ok,merci
  7. Merci ! Depuis 4 jours ?
  8. 105 X 300 sec. Siril + RC astro et Narrowbandnormalization.
  9. Merci de ton retour, je découvre aussi le stellarmate pro
  10. Un doute me prend : en HOO ou SHO fait on un étalonnage des couleurs pour les étoiles du coup ou pas car ça fausse pour la nébuleuse shootée en bande étroite. Merci
  11. Non je suis à l'abri et il n'y en avait pas Je pense que l'asi 120 avait du mal que j'aurais dû fignoler un peu plus la calibration et vérifier le gain une fois mon objet visé. Le guidage du coup n'y arrivait pas.
  12. Oui comme tu dis, j'ai vérifié pas de pb de cable j'ai une ragdoll et je suis très loin du poids où il faut mettre la barre de contre-poids. En fait en début de séance sur la première image j'ai pu voir "star lost" puis il l'a retrouvé, j'aurais dû me méfier. J'ai bien tout vérifié y compris que tout est bien serré pas de jeu dans la tenue de la lunette guide... J'ai lu pas mal de conseil, du coup je les ai suivi et hier soir : - Remplacement de ma 120 par une 220 Mini MM - Dark pour la lunette guide (mais j'en fais toujours) - 1 sec de pose et gain à 109. Conseil reçu : 0,5 à 1 sec de pose et monter le gain de la caméra guide avec les montures harmoniques. - Modification de l'impulsion en recherchant une dizaine de step lors de la calibration, ça je ne le faisais pas, j'avais 3 step, là je suis passé de 2000 ms à 700 ms et j'ai ma dizaine de step lors de la calibration. - Surveillance de la courbe de correction et adaptation de l'agressivité, pour ramener assez rapidement les dérapages sans passer de l'autre côté. - MAP de la guide beaucoup plus facile avec la 220 beaucoup moins de bruit qu'avec la 120 ! - Comme toujours calibration près de l'équateur céleste. Ce matin un coup d'oeil rapide aux brutes, pas de spermatozoïdes de ce que j'ai vu vite fait !!
  13. Le résultat pour moi est superbe, merci pour toutes tes explications qui éclaircissent bien la réussite de cette image.
  14. Ho juste une ? Moi ce fut toutes les images après le meridian flip... On va voir ce soir, j'ai suivi des conseils, nouvelle cam de guidage ASI 220 Mini, réglage du step pour avoir une dizaine de mvt lors de la calibration, augmentation du gain, pose 1 seconde, prochaine fois même 0,5 sec et j'augmenterais le gain, on va voir, mais ça avait l'air mieux qu'hier et avec la nouvelle caméra l'image est plus nette.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.