Aller au contenu

chaps31

Membre
  • Compteur de contenus

    1332
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de chaps31

  • Date de naissance 07/17/1971

A propos

  • Résidence
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chaps31's Achievements

  1. Je rajoute la Ragdoll 17 pro de Proxisky, j'ai créé un post à son sujet qui commence par la même réflexion que la tienne avec mon EQ6 pro.
  2. J'ignorais qu'il l'avait déjà mentionné, oui je pense que sans le monopole de RC Astro sur Pix, l'investissement conséquent dans le logiciel devient en effet bien moins intéressant. Pour le gradient sur une image difficile j'ai vu la puissance de pix... Mais je ne connais pas tous les script de Siril
  3. Oui mais de ce que j'ai pu voir, et non expérimenter, la suite de RC Astro reste imbattable quant au résultat. Ceci dit je suis personnellement à la recherche du meilleur outil pour le gradient...
  4. Moi qui pensais que c'était un cadeau perso 😂 Je découvre que le temps avant envoi est lié au fait qu'ils fabriquent les montures à la demande, pas de stock. Bon contrairement à ML-Astro ils n'attendent pas d'avoir un certains nombre de commande mais du coup il faut le temps de la fabrication, comme une voiture en somme, en moins long... Une fois partie le paquet met 1 à 2 semaines à arriver. On est bon dans le timing, j'ignorais qu'ils fabriquaient à la demande.
  5. J'ai discuté avec Nook le contact de Proxisky via discord, alors je confirme il est hyper-réactif, très à l'écoute du client, c'est vraiment une excellente surprise. Quand je lui ai parlé du problème de change il m'a donc dit pouvoir payer par CB via email mais ensuite m'a envoyé un message perso pour m'offrir un t-shirt proxisky, ok c'est pas fou mais je trouve ça très sympa de sa part essayer de faire un truc (enfin sauf si @stef41 me dit qu'il en file à tous les client 😁 ), il n'allait pas m'offrir une UMI 20 non plus 😁
  6. Oui il va falloir que je regarde d'un peu plus près Pix. C'est les systèmes de retrait des gradients qui m'attirent fortement... Pour les gradients sur les images je pense que tout est aggravé par la canicule, mais j'ai 2 lampadaires à côté (LED) et Toulouse pas loin... Et je pense qu'un Intermarché aussi pas très loin n'éteint pas ses spots... Bon je connais quelqu'un à 30 min. de chez moi où je pourrais laisser mon setup il a un bortle de 3,8... Mais bon ça me fait toujours un peu flipper de laisser mon matos comme ça dans un jardin pas fermé à la campagne... Encore une fois ce gradient très violent je n'arrive pas à être certains, Toulouse, les lampadaires... ça ira mieux quand les nébuleuses à émission seront hautes dans le ciel, je surveille Céphée et le Cygne... Il y a bien des choses sur la ligne de visée de M13 mais encore une fois je pense qu'il faut un bon ciel sous les 4 en Bortle et toujours beaucoup de pose au moins 15--20h
  7. Si vous voulez tout maitriser et si bien sûr que l'envie est là je peux vous mettre 6 dossiers zippés contenant les bruts calibrées des 6 sessions. J'ai juste fait retirer les dark et les flat-offset par siril sur ces images.
  8. Oui je pense que la température fait qu'il y a pas mal d'humidité dans l'air et du coup la luminosité de Toulouse remonte...
  9. Ho ho @Tromat oui tu tiens un truc là... 👍 Bon @Tromat et @gadac je shoot et vous me prenez en stage pour me montrer comment traiter les images... Je te prêterais ma FRA400 pour commencer 😁 . Il y a des trucs sur l'axe de visée de M13 il faudrait que je reshoote 20-24h mais avec un bon bortle...Et @Tromat toi aussi tu utilises PIx... Je vais vraiment devoir l'acheter...
  10. Cceci dit ta polaire est chouette
  11. Oui j'ai ma liste d'IFN j'aime beaucoup mais j'ai vu des discussions sur celles autour de M13 ça m'a titillé, à tort, j'avais 2 LBN que j'aurais dû faire je rattaque le 7 juillet quand la lune se fait plus discrète. Pour les IFN de la polaire, j'ai vu une image superbe mais mettre la polaire au milieu pose des soucis de suivi, je vais essayer en virant le suivi en DEC. Je remets l'image de la polaire qui me fait rêver. Ou encore LBN 415 + d'autres à côté sur le même champs
  12. Bravo, l'image planétaire ne m'a jamais attiré, mais j'avoue que là quand c'est fait sérieusement effet whaou
  13. Définitivement je n'arrive à rien mais ce que je vois me pousse à croire à ces IFN mais vraiment ténues... Je vais acheter Pixinsight 😁
  14. Tu crois vraiment que ce serait juste un halo lié aux étoiles qui feraient apparaitre les nébulosités, je n'ai jamais vu de telles choses... Si sur les pleiades 😊 et ce sont de vrais images. Je taquine mais ok la question se pose mais d'où viennent néanmoins ces nébulosités ? J'ai ajouté ma 6e et dernière session, retiré une 15aine d'images au total il en reste 263 soit un peu moins de 22heures cumulées. Ouvert à f/3.9 malgré ce sale gradient (Toulouse ou les lampadaires de la rue...) et donc le bortle 4,8 j'ai espoir que l'on voit bien ces IFN. Si vous voulez réessayer une dernière fois, la nouvelle image empilée : https://chaps.ares.usbx.me/filebrowser/share/458BRKxk
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.