HIMYS
Membre-
Compteur de contenus
336 -
Inscription
-
Dernière visite
A propos
-
Matériel
Photo : HEQ 5 Pro/ 1100D Défiltré Partiel /Asi 183mc Samyang 135mm; Canon 70-200 F4 / lunette 80/500 Filtre L-Enhance
Visuel : Dobson ES 300mm / Oculaires ES 82degrés 18:11:6,7mm / Telrad -
A propos de vous
Photo : HEQ5 Pro/ 1100D Défiltré Partiel / Asi 183mc/ Samyang 135mm; Canon 70-200 F4 / Lunette 80/500Filtre L-Enhance
Visuel : Dobson MEADES 400MM/ Oculaires ES 82degrés 18:11:6,7mm / Telrad
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
HIMYS's Achievements
-
Réglage réticule viseur polaire Star Adventurer GTI – complètement bloqué
HIMYS a répondu à un sujet de Sayo dans Support débutants
Prends le temps de regarder ce que le VP fait comme mouvement quand tu touches la vis 1 et dévisse la 2 et/ou3, numérotés les s’il le faut. c’est giga chiant à faire la 1ère fois, mais quand tu auras le principe, tu te diras « tout ça pour ça » -
Réglage réticule viseur polaire Star Adventurer GTI – complètement bloqué
HIMYS a répondu à un sujet de Sayo dans Support débutants
alors, on reprend calmement depuis le début pour le réglage du VP tu vises un clocher au loin, tu fais pivoter l’axe à 180 degrés. Le clocher était centré avant ta rotation , jusque là, ok ? tu pivotes et je suppose que le clocher s’est décalé du centre. sur mon (superbe) dessin, le clocher est en haut à gauche du réticule. Tu dois, à partir de maintenant, jouer avec les 3 vis pour ramener le clocher, enfin sa pointe pour être plus précise dans le réglage, à la moitié de la distance entre cette pointe et le centre du réticule. Dès que tu es à la moitié, tu remets le clocher au centre du VP, tu fais une rotation de 180, tu regardes le décalage et tu recommences. et ainsi de suite -
C’est un pro couleur ?
-
Hello. peut être un peu hors sujet, mais pour orienter un peu ton choix, j’avais une HEQ5, je l’ai pas sorti de l’année 2025 pour cause de flemme. j’ai changé de monture et depuis, je re découvre le plaisir de l’astrophoto. C’est une iOptron HEM15, le gain poids/encombrement est vraiment top. Lunette 70/474 TS Optic lunette 30/120 pour le guidage Asi 183 pro couleur filtre l enhance asi 120 asiair EAF c’est petit et c’est monté en 5 minutes. NGC 7000 en 7h à base de 180sec et 300sec unitaires
-
Réglage réticule viseur polaire Star Adventurer GTI – complètement bloqué
HIMYS a répondu à un sujet de Sayo dans Support débutants
Salut sur quelle monture tu es ? si tu es sur SA, je sais qu’à l’époque où j’en avais une, j’avais un peu bataillé pour caler le viseur polaire correctement avant de le régler avec des vis qui sortent (comme toi) pour faciliter tout ça. Dans mes souvenirs, j’avais un peu rentré les 3 vis avant d’y placer le VP et d’ajuster à la main pour qu’il soit bien placer. Et après, j’étais passé à l’étape du, je vis 1/4 et dévisse 1/4 autre part pour ramener le VP au centre de ma cible. tu aurais quelques photos ? -
Je comprends pas trop le principe de collectionner les tubes, surtout en visuel En photo, je peux totalement comprendre, si on veut photographier un peu de tout, il faut différentes focales. Mais en visuel, on recherche le diamètre, avoir, imaginons, un 250/300 ou plus et un 150 à côté, même s’il est plus léger, ça me viendrait pas à l’esprit de le sortir, la frustration du manque de détails et d’objets à trouver serait trop grande. Tant que le ratio poids/encombrement n’est pas trop emmer****t, qu’on est motivé, pourquoi se priver ?
-
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
HIMYS a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
🤔De quoi parles-tu exactement? L’interface proposée est uniquement anglais ou japonaise, l’ensemble des menus est en anglais. Ça ne pose pas de problème en soit, mais une interface française existe-t’elle réellement ? -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
HIMYS a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Salutations ! j’ai déjà vu une interface française traînée sur le WEB, photo trafiquée où il y a réellement une interface fr ? -
si t’es déjà équipé un minimum, pourquoi ne pas économiser et partir directement sur un des 2 diamètres ? je sais que la frustration va être grande mais pourquoi pas demander cela comme cadeau commun lors d’un anniversaire avec complètement de ta part si besoin.
-
Hello. Ne vaut-il pas mieux économiser pour partir sur de la bonne qualité directement ? je tourne à L’Explore Scientific en 82degrés, le rapport qualité/prix est très bon.
-
question de motivation tout ça ! j’ai déjà sorti mon 400 à 1h du mat car je m’étais réveillé
-
on va arrêter les frais Astro pour le moment. de toute façon, c’est une lunette, donc je pointe vers une zone non nuageuse. et je tends le tee shirt merci
-
y’a aussi la technique des Flats sur le ciel quand le jour est déjà levé et qu’il fait beau. C’est ce que je fais. d’ailleurs, petite question, si le ciel est sans nuages, je pointe une partie du ciel et je les réalise. y’a aussi la technique du drap/tee shirt blanc. c’est préférable de le mettre ou je peux les faire sans ? à chaque fois, j’hésite
-
T’as regardé pour une harmonique en occasion ? Le poids/encombrement change tellement la donne par rapport à une équatoriale.
-
Hello. C’est quoi le budget ?
