artahus

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de artahus

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 15/12/1979

A propos

  • Résidence
    allier 03
  • Intérêts
    astro & brico

Visiteurs récents du profil

120 visualisations du profil
  1. artahus

    Aération de vos abris

    La religion du "progrès" a su m'aveugler à tel point que je n'ai pas su faire preuve de discernement* et la "passion" ne convient guère à la compréhension de tous les phénomènes qu'il implique.La sidération devant tant de prodiges fait oublier le prix humain et les dégâts que cette idéologie suppose. Il y a déjà bien trop d'énergie disponible, s'il fallait y ajouter ce genre de source illimitée, cela se traduirait par une destruction accélérée. J'ai eu tort et je m'en excuse. L’énergie gratuite et infini n'existe pas.
  2. artahus

    Aération de vos abris

    12:51 À regarder plus tard
  3. artahus

    Aération de vos abris

    Personne ne se demande pourquoi quand on roule en vélo avec une dynamo, ça fait de la lumière !!!!!! C'est exactement pareil. Je comprends que l'on soit peut être un peu septique, a une époque, on etait bien persuadé que la terre était plate! De l'énergie magnétique transformé en énergie motrice transformé en énergie électrique....
  4. artahus

    Aération de vos abris

    L'énergie est produite par un effet dynamo. C'est le moteur du ventilateur qui produit l'électricité, comme une dynamo. Le ventilateur est entraîné par magnétisme grâce aux aimants permanents, comme certaines horloges sans alimentation. L'électricité stabilisé ne varie pas du tout. Elle est complètement stable. Une alimentation de monture acheté en magasin spécialisé est toujours stabilisé.
  5. artahus

    Achat premier télescope

    Salut, avec un budget de 300 euros, un 150/750 sur eq 32 est un bon compromis ciel profond planétaire avec lequel tu peux te déplacer, observer de chez toi à la maison ou en appart avec un balcon bien orienté, monter des escaliers ou même le charger dans ton véhicule. Et d'occasion, tu peux faire de très bonnes affaires. Le choix d'un premier télescope est toujours compliqué car on ne sais pas toujours ce qui nous plait le plus dans le ciel. Ce modèle est très polyvalent pour un débutant.
  6. artahus

    Aération de vos abris

    c'est un System fonctionnelle qui est complètement autonome et qui produit de l’énergie si l'on souhaite. Cependant ce n'est pas de l’électricité stabilisé mais qui convient à un Eclairage par exemple. Rouuuuge bien sur
  7. artahus

    Aération de vos abris

    salut, une bonne idée pour une ventilation motorisé est le moteur de ventilation d'ordi par exemple avec des rondelles collées sur les ailettes et des aimants permanents sur la carcasse qui entraînent l’hélice . Plus il y a de ventilo, plus c'est ventilé. on trouve des tutos sur youtube fabrication d’électricité gratuite.