Jump to content

mingus

Membre
  • Content Count

    853
  • Joined

  • Last visited

About mingus

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/16/1981

A propos

Recent Profile Visitors

698 profile views
  1. Pas de soucis pour débuter au 40D. Il n'est pas récent mais fait très bien l'affaire.
  2. Merci à toi. En effet c'est du sport comme tu dit 😁. Les résultats sont très moyens mais bon cela me convient. 😉 👍 Merci.
  3. Très beaux résultats. Ta Jupiter est bien précise, avec de jolies couleurs.
  4. Superbe ambiance dans ta série. Vraiment très beau.
  5. Salut à tous, Hier soir j'ai installé vite fait la grosse achro à la porte fenêtre pour tirer le portrait de Jupiter et Saturne. Donc autant dire loin des conditions optimales... Début des prises à 23h30 donc les planètes vraiment très basses au dessus du toit du voisin. Bresser 152/1200 avec Barlow ED X3 et caméra Inova Plc-M (+ 1 au foyer sans barlow) SER de 5 000 images prétraité sous Registax 5 puis traité sous Registax 6, Gimp puis Photoshop. Vous l'aurez compris rien de formidable dans ces conditions, de plus je ne fait que très rarement du planétaire. 😅
  6. Belle image, moi j'aime le cadrage. Sur l'écran de mon téléphone elle apparaît un peu "magenta". Pas mal de bruit, as-tu fait des DOF ? Mais ces deux points n'enlèvent en rien la beauté de la photo.
  7. Que de détails... Elle est sublime cette prise. Sacré boulot.
  8. Un magnifique décor ! En effet la VL est un peu faible, au traitement tu doit pouvoir en tirer un peu plus. Et pour chipoter les côtés montre une différence de luminosité. Surtout le côté gauche. En tous cas bravo et n'hésite pas à poster tes clichés, il y a de belles choses dans ta galerie.
  9. Salut à tous, Je souhaitai dire adieu à Neowize en lui tirant une dernière fois le portrait. En fin d'après midi je me décide pour aller au centre de télécommunication de Bercenay-en-Othe, à environ 25 Km de chez moi. En regardant sa position via Mobile Observatory sur Android je constate que l'ISS passe tout prêt aux alentours de 22h45, j'ai la photo en tête. J'arrive sur place à 22h20, je m'installe sur le petit parking surplombant le village, énormément de vent... La voiture me servira de paravent, j'installe le trépied, le Canon 7D avec un objectif Tamron 17-50 2.8, fait une MAP sur la lune, et me lance dans une série de cliché pour choisir le meilleur cadre / temps de pose / ouverture / ISO... Le ciel est encore clair, ce ne sera pas facile. L'ISS arrive je lance une série de 4 poses de 30 secondes à F:5 et 500 ISO, pour faire ressortir la comète je refait une série de 14 poses de 5 secondes à 12 800 ISO. Je vous soumet le résultat, après passage sous SIRIL et Photoshop. Pour les curieux un petit reportage sur le centre de télécommunication de Bercenay-en-Othe.
  10. Merci, en effet il y a bien une trame. Non pas de dithering sur cette image, un autre axe d'amélioration 👍. Merci également. En effet la diffusion donne un effet sympa.
  11. Merci à vous tous pour vos commentaires.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.