Jump to content

mingus

Membre
  • Posts

    876
  • Joined

  • Last visited

About mingus

  • Birthday 09/16/1981

A propos

Recent Profile Visitors

1,035 profile views

mingus's Achievements

  1. Pour Siril il est parfait pour l'imagerie du ciel profond, mais pour la lune au reflex de mon point de vue rien ne vaut Iris.
  2. Salut, Pour répondre à tes questions : - Non tu n'a rien oublié pas besoin de barlow pour ce genre de photos ; - Les phases de la lune ne changent rien ; - Au 7D le live view doit au contraire te faciliter la tâche ; Après avoir regardé tes deux photos la seconde (donc au 7D) me semble plus prometteuse (peut-être la MAP perfectible ou trop de turbu). Pour ce genre d'exercice une pose unique ne suffit (de plus je pense que ni l'une ni l'autre a été traitée ?). La marche à suivre : Commence à bien peaufiner ta mise au point, c'est très important. Une fois la MAP faite, fait quelques essais pour trouver le bon rapport ISO/vitesse (je trouve tes deux photos un poil surexposées). Idéalement utilise une télécommande pour éviter les vibrations, et fait quelques dizaines de poses (perso je monte à 50 facilement). Ensuite viens le temps du traitement, pour l'imagerie lunaire au Reflex je n'ai toujours pas trouvé mieux que le bon vieux logiciel Iris ! (un bon tuto qui pourra t'être utile). Mais pour un début tes prises sont déjà particulièrement bonnes ! Un petit traitement simple sur ta photo au 7D sous Iris niveau et petit Vancittert (très petit car le bruit monte très vite.
  3. Merci, oui peu de prises, la buée m'a fait stopper. Prochain achat à envisager une bande chauffante. Bah écoute elle est à l'endroit 😃 Merci beaucoup, oui elle est petite mais j'affectionne particulièrement ce genre de champs. Pour le traitement pas facile entre la lune et la pollution lumineuse, j'image dans mon jardin derrière ma maison, "un peu" à l'abris des lampadaires. Dans ma cour devant la maison on y voit comme en plein jour.... En gros j'ai 40° au nord exploitable jusqu'au zénith.... Le reste est noyé dans la PL, vivement la fin du couvre feu pour bouger sous de meilleurs cieux.
  4. Décidément tu ne t'arrête jamais 🙃. Encore de beaux clichés.
  5. Cette deuxième version est vraiment très belle. J'ai un peu de mal avec la première.
  6. En effet le traitement est vraiment réussi, beaucoup de détails dans les galaxies.
  7. Et bien les poses de 10 minutes en valaient la peine ! Ton image est splendide.
  8. Salut à tous, Comme l'indique le titre je ne me suis pas facilité la tache... En fait il s'agit plus de la poursuite des essais matériel pour être pleinement opérationnel le jour J (mais quand ???). Autoguidage de la LXD75 qui commence à avoir de belles courbes (connexion Autostar HS remplacé par un Audiostar), je descend au mieux à 0,75 d'erreur RMS total. Mon échantillonnage imageur est de 2,05 sans réducteur et de 2,57 avec le réducteur donc je suis maintenant "tranquille" avec le guidage. Pour le détail de la prise de vue : 44 poses de 2 minutes à 400 ISO au 7D retenues sur 48, dark, offset mais pas de flat. J'aurai dû avoir une bonne vingtaine de brute en plus mais j'ai oublié de repasser l'appareil à 400 ISO sur la première série de prise de vue .... Résultat 20 poses à 12 800 ISO (je vous laisse imaginer la tronche des photos). Prétraitement sous Siril, traitement Photoshop, Gimp puis Topaze Denoise AI (😇) pour terminer de retirer une affreuse trame bruitée. Le détail de l'équipement dans le cartouche de l'image. Bref rien de bien transcendant mais je suis plutôt confiant pour mes futures sorties sous un beau ciel.
  9. Nom de Zeus. Rarement vu le cheval aussi beau ! Félicitations à vous.
  10. Superbe résultat ! Elle est vraiment magnifique.
  11. Non pas de dithering, d'où cette trame en effet.
  12. Je possède également Topaz Denoise mais je ne trouve pas le résultat très convaincant pour cette photo. 😀
  13. Tu m'étonnes moi aussi je suis jaloux des courbes d'autoguidage 🤪.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.