Jump to content

Tyler

Membre
  • Posts

    1,341
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Recent Profile Visitors

1,815 profile views

Tyler's Achievements

  1. La règle, c'est la règle! Sinon c'est le bordel, Carpentier. 😁
  2. J'ai habité Villeurbanne il y a environ 8 ans. A l'époque, ma compagne avait lancé un projet de compost de quartier... ça avance vite niveau écologie, c'est bien...😁 bah, déjà il y a 8 ans je trouvais aberrant, alors aujourd'hui...
  3. si elle est voilé d'un coté il y a fort à parier quelle est aussi voilée au milieu. A ta place je la changerais. ça dépend du type de peinture qui est déjà sur la monture, et du type de peinture utilisé ensuite Il n'y a pas de recette standard en peinture ça dépend aussi des produit utilisés Mais c'est sûr que la peinture, c'est un coup de main. @dranilc s'en sort très bien pour le graissage de mon eq5 j'utilise ça : https://www.lordgunbicycles.fr/graisse-corps-de-roue-ratchet-dt-swiss-special-grease après en avoir essayé beaucoup (lithium, silicone, teflon, ...) c'est elle qui marche le mieux pour moi.
  4. pas mieux ici, et ce depuis pas loin d'un mois maintenant... De toute façon c'est bientôt pleine lune... 😭😭😭
  5. si tu veux faire de la photo avec ce tube, même une heq5 sera trop juste. Il faut voir plus gros.
  6. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, on cause sérieux nous ! 😁
  7. je sens qu'on va partir sur le classement des noeuds...
  8. 👏 seulement à partir du moment ou il est coupé. j'avais appris ça à l'école mais là.... j'ai un trou.
  9. Pourquoi pas une petite achro sur monture alt-azimutale? j'ai une petite 80/400 (que j'ai collimatée parce que sinon...) SW et une 70/500 qui sont correctes sur la lune, peu de chromatisme, avec un oculaire de 10mm vixen. (j'ai pas plus petit en oculaire). Et c'est pas moche non plus sur saturne et jupiter. mais c'est en dessous de mon ancien mak90, c'est sûr. Un mak 90 c'est petit et leger, nickel sur les planètes. Après je ne suis pas un observateur, mais photographe, donc faut prendre mes conseils avec des pincettes .
  10. ben non c'est pas nul, c'est juste drôle, mais sans moquerie En même temps ton expression colle bien avec les étoiles en patate qu'on peut avoir parfois essaie déjà de revoir tout tes serrages, la moindre vis doit être vérifiée, même celles qui fixent le PO au tube, les bagues de serrage de camera etc... L'araignée aussi, sur les SW elle est fine et très flexible, le moindre coup de vent les fait bouger (c'est une des raisons pour lesquelles que je suis passé à l'araignée en alu usinée) perso j'ai résolu mon souis de flexion comme ça, de toute façon j'ai pas la place pour un DO. Suivant ton échantillonnage, même si il subsiste un légère flexion (donc inévitable au niveau du primaire) ça ne se verra pas sur tes photos.
  11. empâtées ah ben ça me rassure Quand j'ai ce genre d'étoiles, un peu en poire, c'est soit ma collim qui est dans les choux, soit de la flexion au niveau de la lunette guide. la flexion c'est chiant à trouver vu que la moindre poil de cheveux de jeu et ça peu donner des étoiles... en pâté 😁 . la dernière fois que j'ai eu droit à ce genre d'étoiles c'était un minuscule jeu dans le serrage du sabot de la lunette guide, vraiment rien, mais assez pour avoir un guidage nickel dans PHD2 (comme toi, environ 0.22", ce qui m'a mis la puce à l'oreille vu que mon eq5 ne descends pas sous les .45" et ça ne dure pas des heures), mais des toiles déformées.
  12. oui là on dirait comme une impulsion sur un bouton de raquette., un point lumineux et un "trait". Ta camera était bien orientée Nord /sud? (horizontale par rapport à la monture au repos).
  13. Si tu as du filé avec 0.22" RMS à mon avis tu as un soucis de flexion ou quelque chose du genre quelque part. Sur ta photo ça ressemble plus a des "sauts" de monture qu'à du filé.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.