Jump to content

Tyler

Membre
  • Posts

    2,525
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Tyler

  1. t'es sur la dernière version de nina?
  2. Salut, sans voir de log ou de capture PHD, difficile de tirer des conclusions.
  3. C'est pas vraiment le trépied qui va faire qu'une monture tient les 2 minutes sans autoguidage, c'est sa mécanique, et franchement il faut une vraiment bonne mécanique, ou un échantillonnage laaaaarge.
  4. Oui, mais si le PO sorti complétement n'atteint pas le foyer, ce qui est souvent le cas sur les lunette d’imagerie, il faut une bague allonge. Le problème inverse arrive sur certain newton, le foyer est trop rentré car prévu pour l'utilisation d'oculaires.
  5. Salut, tu as fais un retrait d gradient?
  6. faut pas déprimer, c'est pas grave, on est quand même pas mal sur terre, y'a de quoi se faire des copains La peur des grands espaces? 😁
  7. C'est ce que tous les habitant de l'univers doivent se dire Pour ma part je dirais que tant qu'on a pas tout exploré (oui je sais, je mets la barre haute...), on ne peut pas avoir de certitude, qu'elle soit positive ou négative. Mais vu les dernières découvertes du JWST il se pourrait bien qu'on aie des voisins, certainement sous forme très basique si voisins il y a .
  8. La canon 135 f/2 L existe bien, plus cher que le samyang, niveau qualité optique en astro sur apsc.. aucune idée. faut jeter un oeil sur astrobin, au cas où.
  9. Ca fait quelques temps que j'utilise cette technique, quand je fais des images sur plusieurs soirs et qu'un soir n'est pas top (tilt ou autre), ou quand j'ai beaucoup de brutes (plusieurs centaines), je fais un empilement avec seulement les meilleurs étoiles que j'utilise plus tard pour remettre sur ma starless.
  10. Mais pourquoi se prendre la tête avec cet assistant qui fonctionne quand il en a envie? (avec ma cam, sur cinq essais, un coup il y arrive, un coup il sature, et le reste il n'y arrive pas, avec les même réglages à chaque fois). Fais les en manuel tes flat, tu regarde l'histo, tu reste entre 40 et 50% et tu as tes flats. 60 seconde d'expo pour un flat... y'a un soucis quelque part là.
  11. Un modèle de base ça vaut moins de 10 balles, c'est toujours utile.
  12. non, en haut de l'aperçu de la brute, l'etoile dans le bouton. : https://nighttime-imaging.eu/docs/master/site/tabs/imaging/#info
  13. Pour faire des poses de 2 minutes sans autoguidage et sans déchet, il faut "un peu" plus gros et surtout plus précis qu'une star adventurer
  14. Bravo, elle est pas simple, j'avais essayé mais très faible et cette grosse étoile... avec un newton ça fait une aigrette géante.
  15. t'as bien cliqué le petit bouton d'analyse des etoiles?
  16. Commence par verifier son réglage de jour par rapport à l'axe AD, c'est primordial.
  17. Une EQ5 sera largement suffisante pour 4Kg (même une eq3.2 tiendrait la route avec la 72ED), la mienne tient ses presque 8Kg sans broncher. Une heq5 sera plus lourde et encombrante, et pas forcement meilleure en suivi pour ce type de charge. si tu as besoin de charger à 10Kg, là, c'est une autre histoire.
  18. Ok, apparemment tu ne t'y prends pas bien pour la MES, le positionnement sur l'axe vertical est la première chose à faire. Procédure de MES : Déjà on fait la MES avec le setup monté sur la monture. Je met ma polaire pil au centre de la croix du réticule quelque soit son orientation. Je fais descendre la polaire en bas de l'axe du réticule à l'aide la vis de réglage de latitude. > La polaire va se retrouver soit à gauche, soit à droite de l'axe du réticule, je la re-positionne sur l'axe en faisant cette fois tourner l'axe AD. Une fois que la polaire est sur l'axe vertical du réticule, mon VP est parfaitement d'aplomb. Ensuite je peux placer ma polaire sur le réticule à l'aire des réglages azimut et latitude. (sans toucher à l'AD évidement). Et voilà, une MES parfaite, sous réserve que le VP est bien réglé. oui ça peut, ça ne serait pas la première fois que quelqu'un a des soucis avec cette monture et ce genre de piles. 2 minutes sur star adventurer, ça m'a l'air ambitieux.
  19. La mise en station, oui, mais la mie à niveau du trépied ne sert à rien (bien-sur il faut quand même que le trépied soit stable). Imagine ton axe AD parfaitement mis en station, aligné avec l'axe de rotation de la terre, dans l'absolu ton trépied peut bien tourner autour de cet axe AD sans compromettre la mise en station. Le référentiel c'est l'axe de la terre, pas le sol. Imagine que pour une raison ou une autre ta monture doit être fixée sur un mur incliné, tu pourrais quand même faire ta mise en station . Le plus important dans la mise en station c'est d'avoir un VP parfaitement réglé, et de bien aligner le réticule verticalement avant de positionner la polaire.
  20. Ca n'a aucune incidence sur la mise en station. la mise à niveau parfaite pour la MES c'est une légende urbaine. C'est l'axe AD qui doit être aligné avec l'axe de la terre pas le trepied, on est sur une boule, faut pas l'oublier . le trepied est juste là pour maintenir la monture en l'air, rien de plus. Si tu vérifie et que ça ne bouge pas, ça doit être bon. mais au cas où, tu fait la MES en mettant en premier lieu le reticule bien d'aplomb? (axe du réticule parfaitement vertical). ensuite, si ta camera était parfaitement horizontale ou verticale, je dirais que ça peut être un problème de vitesse de rotation de la monture, tu utilise que type de piles? les rechargeable 1.2V sont à éviter, il faut du 1.5V.
  21. Salut, il a peut être du mal avec les 18mm de focale. essaye de mettre 30, des fois en augmentant un peu ça fonctionne. edit : ou fais la en manuel
  22. tu déporte le centre de gravité de la lunette, ça agit en "bras de levier", donc oui ça va plus tirer sur tes axes. mais ça dépend du poids de ta lunette. Comme Kepler51,l’équerre sur la photo ressemble plus à une lame de ressort qu'a une équerre rigide.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.