Jump to content

gehelem

Membres association
  • Posts

    5,359
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by gehelem

  1. Coucou ça recommence ce soir 18/05, 21h00 sur https://bit.ly/ASTRO-FR préparez les pop corn 😉 G.
  2. Excellent filon, j'adore 🙂 cette espèce de drôlerie qu’on buvait dans une petite tôle aux NCN, les volets rouges… Les bronzés ! Les bronzés ! Les bronzés ! Les bronzés ! Les bronzés ! Les bronzés ! Les bronzés ! "Il a une énorme Taka en fluorite y veut pas la lâcher"
  3. Là on va convoquer @proceau Paris + 10micron, vous avez des points communs 🙂
  4. je lis ce sujet, et comme phonétiquement ça m'a chatouillé j'ai soumis le titre à gougueule https://translate.google.fr/?sl=en&tl=fr&text=live stack sharp cap&op=translate Et donc : "Casquette pointue de la pile en direct" 😂 (ok, je sors)
  5. juste un problème de dispos, désolé ... je fais trop de trucs en même temps
  6. Je suis absolument certain que les yeux de l'ado/jeunot que j'étais à une certaine époque l'ont croisé à la maison de l'astronomie Genre 1990 ? 1995 ?
  7. En fait @Papalima s'est trompé je pense Il faut mettre ce scotch de repérage après avoir enlevé l'anneau... Le scotch étant coupé juste pour que le contact se fasse sur la lame à l'endroit ou elle est recouverte par l'anneau, et pas plus loin (La ça déborde clairement)
  8. la combine est sur tous les tutos 🙂 ce sont des repères de scotch pour repositionner 🙂
  9. Ah merci c'est rassurant... Moi j'ai des cales, on va persévérer un peu. Je prépare des éponges pour la sueur.
  10. A vous lire j'ai des sueurs froides, vraiment. Parce que ma lame est vraiment sale, dedans... ... et surtout merci pour vos conseils !
  11. Ah non Neuf, il y a environ 16 ans Je vais redémonter pour faire des photos Ca me laisse perplexe comme @Algenib Je doute du bien fondé, mais je crois aussi ce que je vois...
  12. Ah ! Aspect silicone noir je dirais... Je démonte ce WE pour faire qq photos
  13. Ooohhh j'ai exactement le même problème +10 pour suivre Ah non pardon Moi c'est la lame elle même qui semble collée : impossible à enlever
  14. Salut Je remonte sauvagement pour savoir ce que ça donne après qq années... (Je me suis refait l'histoire hier soir, j'ai beaucoup pleuré au décès du grand/petit frère) G.
  15. Salut On est nombreux dans le coin, La plupart du temps ça se finit vers Ablis (Orsonville) où le ciel est vraiment bon (toutes proportions gardées, hein) Sinon on va aussi de temps en temps vers Houdan, sur un site de paramoteur le long de la N12. Ça s'organise ailleurs qu'ici sur webastro, lien discord dans ma signature, n'hésite pas. G.
  16. Les aigrettes sont surtout provoquées par la forme hexagonale des miroirs, qui se superposent à celles provoquées par deux des trois bras de support du secondaire. Les deux dernières sont dues au troisième bras de support (celui "du dessus")
  17. Pour cette raison il ne faut jamais causer en Ah ... Le Wh, lui, permet vraiment de juger et éviter les entourloupes
  18. J'ai oublié de témoigner d'un autre truc embêtant suite à cette première utilisation un peu "en vrai" il n'y a aucune possibilité de réglage fin de l'azimut quand on fait la MES (pour l'altitude ça va bien, il suffit simplement d'avoir la clef allen qui va bien (3/16 si je me rappelle bien .... beuark beuark beuark) c'est assez pénible : je m'en suis sorti avec un serre joint pris sur la base pour pouvoir faire levier et faire pivoter la tête. on est très loin du réglage fin... ==> c'est un autre bricolage en perspective : mettre un jeu de vis qq part comme sur les EQ6 et autres, il va falloir ménager des fixations sur la base du corps, percer/tarauder/etc ...
  19. Ah oui, bien vu c'est probablement ça Mes courroies : faut que je compte, j'ai mis "celles qui rentraient"
  20. Ah oui, oui oui C'est le bricolage suivant, merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.