-
Compteur de contenus
218 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Altheryon's Achievements
-
Une nuit de plus avec l'Askar 50P avec en ligne de mire Les Dentelles du Cygnes. Bon ciel à tous ! Le matriel employé : Askar 50P ZWO ASI2600MC SW Wave 150I ASI220mm mini sur OAG-L ZWO EFW + Filtre Ha/OIII 6nm Altaïr Astro ZWO EAF ASIAir Plus Les prises de vue : 80 lights de 180s gain 110 & à -5°c 60 bias de 10ms gain 0 & à -5°c 25 darks de 180s gain 110 & à -5°c 30 flats de 440ms gain 0 Traitement sous Pixinsight. Les Dentelles du Cygne
-
Je ne dirais pas rarement shootable, juste qu'il faut pas mal de conditions (ou contraintes) pour réaliser une session sur cette cible. Je vois ça comme un défi de plus à relever, l'astrophotographie étant une discipline pleine de défis et c'est ce qui me plaît
-
Effectivement il y en avait besoin (image mise à jour)
-
Très jolie cette bulle bleue 👍 Je ne la connaissais pas celle-ci, je la rajoute direct dans ma liste
-
Petite nuit d'hier sur une cible pas évidente à shooter : IC 4592 the blue horsehead nebula. Cette nébuleuse est basse sur l'horizon et passe juste au-dessus des maisons des voisins. Résultat : sur 80 prises de vue prévues seules 57 sont exploitables avant de voir les arbres et toits dans le champs. Du coup pour cette image il n'y a que 2 heures et 51 minutes d'intégration. Je vous laisse juger du résultat Bon ciel à tous ! Le matriel employé : Askar 50P ZWO ASI2600MC SW Wave 150I ASI220mm mini sur OAG-L ZWO EAF ASIAir Plus Les prises de vue : 57 lights de 180s gain 110 & à -5°c 60 bias de 10ms gain 0 & à -5°c 20 darks de 180s gain 110 & à -5°c 20 flats de 20ms gain 0 Traitement sous Pixinsight. The Blue HorseHead Nebula
-
sur NGC 7822
-
Sur celle-ci j'ai 120s par pose, 85 en Ha/OIII et 85 en SII/OIII soit un total de 5h40.
-
La région de Sadr avec l'Askar 50P
Altheryon a répondu à un sujet de Altheryon dans Astrophotographie
@chaps31 Tout va dépendre des conditions dans lesquelles tu shootes et la qualité de ton ciel. Je suis en pleine campagne avec un ciel bortle 4 et j'estime qu'avec 180s j'ai largement assez de signal pour mes bruts. J'avoue ne pas avoir essayé plus depuis que j'ai l'autoguidage. -
@chaps31 Bonjour à toi Comme l'a indiqué @sebseacteam le SHO est possible avec les caméras OSC, ça demande plus de boulot en traitement mais rien d'insurmontable non plus. Voici par exemple NGC 7822 que je n'ai pas présentée ici et que j'ai faite en mars :
-
La région de Sadr avec l'Askar 50P
Altheryon a répondu à un sujet de Altheryon dans Astrophotographie
En tout cas je suis bien content du résultat obtenu en seulement 5 heures. -
La région de Sadr avec l'Askar 50P
Altheryon a répondu à un sujet de Altheryon dans Astrophotographie
Je pensais qu'il y aurait plus de bleu mais au final je me suis rendu compte que les images plus "bleues" ont un temps d'intégration beaucoup plus conséquent que le mien. -
La région de Sadr avec l'Askar 50P
Altheryon a répondu à un sujet de Altheryon dans Astrophotographie
@phil1789 Oui elle marche très bien @Ant-1 je débute dans le traitement SHO et c'est la troisième image que je fais en suivant le tuto de Lukomatico. Sauf que là j'ai un rendu totalement différent. J'ai dû me planter quelque part je vais reprendre de A à Z. -
J'ai profité de la nuit dernière pour faire une dernière sortie avant que la Lune ne soit trop lumineuse Voici donc la Région de Sadr photographiée avec l'Askar 50P et avec le duo de filtres Ha/OIII et SII/OIII 6nm de chez Altaïr Astro. Je suis un peu déçu par le rendu des couleurs mais le résultat est très intéressant malgré tout. Peut-être devrai-je tenter une autre approche pour le traitement de mon image ? Comme d'habitude un petit commentaire sera le bienvenu Le matériel utilisé : Askar 50P (190mm F3.8) ZWO ASI2600MC Pro ZWO EAF Zwo EFW Filtre HA/OIII 6nm Altaïr Astro Filtre SII/OIII 6nm Altaïr Astro ZWO OAG-L + ASI220mm mini SW Wave 150I le tout piloté par un ASIAir Plus La photo : 50 lights de 180s gain 110 à -5°c Ha/OIII 50 lights de 180s gain 110 à -5°c SII/OIII 60 bias de 10ms gain 0 à -5°c 30 darks de 180s gain 110 à -5°c 20 flats de 120ms gain 0 à -5°c pour le SII/OIII 20 flats de 90ms gain 0 à -5°c pour le Ha/OIII Le traitement de l'image a été effectué sous Pixinsight. Bon ciel à tous ! La Région de Sadr en SHO
-
Merci à tous pour vos remarques. Suite aux conseils d' @astroCH, @Gabrielmillou et de @gadac voici une Version 2 : J'ai retiré les étoiles avec StarX, un ptit coup de SCNR, ajustement des courbes avec CurveTransformation pour assombrir le fond de ciel, augmenter le contraste et donner un peu plus de peps aux couleurs et pour finir Pixelmath pour réassembler la starless et le masque d'étoiles. Que pensez-vous de cette version?
-
@gadac @astroCH Merci pour vos conseils, je fais un essai ce soir 😉 Il va falloir que je revois le réglage de mon écran. @fcouma oui je suis satisfait de cette petite lunette.
