Jump to content

Albuquerque

Membre
  • Posts

    2,809
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Albuquerque

Recent Profile Visitors

2,647 profile views

Albuquerque's Achievements

  1. Le secret du bonheur : vivre à 5 dans 45 m² (voire même 75 dans les régions les plus favorisées !) : « Moteur » No3 (63) 2009 COMBIEN D’ÉNERGIE EST NÉCESSAIRE POUR UN BONHEUR COMPLET? (aviaport.ru)
  2. Il faut créer un délit d'outrage aux militants écologistes.
  3. Non à la démocratie démagogique, oui à la démocratie écologique !
  4. "Ignorance stupéfiante" : l'ex Haut-Commissaire à l'énergie atomique dézingue "l'inculture des politiques" (msn.com)
  5. Oui oui, Einstein a reconnu avoir eu tort de produire la théorie de la relativité. C'est cocasse ! "le littéraire sans culture scientifique est un âne ; le scientifique sans culture littéraire est un boeuf" (ma grand'mère)
  6. Si les antinucs commencent à se chamailler... Ce qui les unit devrait être plus fort que ce qui les, etc.
  7. Les préfets ont reçu du gouvernement consigne d'inviter les automobilistes à rouler le moins possible lors des coupures d'électricité cet hiver, à cause des feux rouges en panne. Le gouvernement ne s'est pas encore malgré l'âge moyen de ses membres aperçu que dans un carrefour aux feux en panne, on passe beaucoup plus vite. Moyennant un dosage judicieux de courtoisie et d'esprit de décision, le carrefour est passé en trente secondes au lieu des cinq minutes rituelles à poireauter. (Dans l'intérêt de la planète les voitures anciennes dépourvues de stop-and-start et qui tournent au ralenti pendant tout ce temps ne devraient plus être tolérées en ville. C'est ça aussi, l'écologie bien pensée, virer les salauds de pauvres). En revanche dans le carrefour où tout le monde entre en même temps et se tasse, il fait un sale temps pour les vélos et les trottinettes. Mauvaise nouvelle pour la planète. C'est comme les carrefours sans feux où on passe d'habitude rapidement : le jour où il se forme une queue de trois cents mètres, ça ne rate jamais, on peut être sûr qu'un gendarme a décidé de régler la circulation au croisement. Alors que le libéralisme à l'anglosaxonne donne de si bons résultats ! Même avec les vaches. Oui oui oui, avec les vaches. Au Connemara sur les routes de campagne j'ai vu des troupeaux se déplaçant sans humain d'un pâturage à l'autre, se ranger spontanément au bord de route quand arrive une voiture. En France, pays à moitié communiste, on préfère avoir derrière le troupeau une petite fille armée d'une baguette qui à la survenue d'une automobile cingle tous les popotins avec pour résultat l'éparpillement complet des bestiaux sur toute la largeur de la chaussée. Vive la liberté !
  8. 0,06 gigatonne d'humains font l'humain moyen à 7,5 kg. La famine mondiale est plus grave que je ne pensais.
  9. Il faut bien comprendre que les écolos veulent votre bien et pas du tout une quelconque prépondérance dans la société, pas plus que la construction d'un monde qui ressemblerait à un vivarium d'humains pour satisfaire leurs cogitations. L'écologie est objective : la planète va sombrer. Il faut donc des mesures fortes. Les marxistes sont objectifs : le prolétariat est exploité ; il faut donc organiser le collectivisme. Alors bien sûr il y a toujours des dérapages, mais qui ne sauraient remettre en question la doctrine. Il ne faudrait cependant pas prendre pour des dérapages de simples anticipations sur les mesures à prendre. Mieux vaut un excès de précautions qu'une insuffisance, n'est-ce pas ? Afin de ne pas porter préjudice à la biodiversité, plus importante au fond que le sort de l'espèce humaine prédatrice universelle, il faut restreindre les modes de vie au-delà de ce qu'une analyse simpliste et anécologique pourrait laisser supposer comme strictement nécessaire. Cette façon d'ergoter sur ci ou ça : "ce ne sont pas mes douze kilomètres pour aller au travail qui vont génocider l'humanité", et blablabla, est insupportable. On croirait entendre des chasseurs dire qu'ils ne tuent que très peu de promeneurs ou des chauffards pleurer sur le 80. Dans le cas évoqué, vous travaillerez à quatre kilomètres à un boulot mal payé et sans intérêt. C'est pour la survie de la biodiversité quand bien même l'humanité pourrait s'en accommoder. On n'en finirait plus d'énoncer tous ces égoïsmes rétrogrades qui s'opposent à la marche du jus de chapeau écolo. Et surtout ne pas tomber dans le piège du nucléaire ! Quand après l'accident les victimes au bout de cinq ans auront accumulé 5 mSv de 137 Cs, elles feront des procès coûteux en carbone, car même une plaidoirie en ligne consomme de la 5G parfaitement inutile. Et surtout, l'énergie abondante est la pire calamité qui soit puisqu'elle mène à continuer dans l'individualisme (si j'ajoute "petit-bourgeois" on va confondre avec le marxisme) incompatible avec l'autorité des directeurs de conscience de la société verte, avec des véhicules personnels et des maisons individuelles. Reprenez-vous !
  10. Je ne vois pas trop la différence entre la coercition et la pénurie organisée au-delà des limitations imposées par l'existence des ressources. Dans la vidéo est oubliée la limitation du logement à 30 m² par personne. Le nucléaire est plus important que l'avion. Ce n'est une folie que chez les phobiques. Le rejeter témoigne de la volonté d'être pauvres pour être pauvres. Cela plaît à certains. Un cosmologiste très présent sur Youtube dit que si on disposait d'énergie de fusion propre en quantité, ce serait un désastre puisqu'on s'en servirait pour attenter à la nature. Cette mentalité relève d'un esprit de système extrême que ses partisans n'ont qu'à s'appliquer à eux-mêmes en foutant la paix aux autres.
  11. Cela ne fait même pas débat : voir mon sujet : "l'arnaque de la marche à pied". Cela dit, le pneu de vélo est au km une cata financière comparé au pneu de voiture. Une nouvelle phobie après celle du nucléaire. Non, tout dans ta vidéo n'est pas sérieux, pas plus que les cités idéales des socialistes utopiques. L'être humain n'aime pas la trique, même la tienne.
  12. Il faut obliger les détenteurs de télescopes de gros diamètre à les reconvertir en appareils de cuisson solaires. Je sais, c'est une remise en cause très dure de la façon que nous avions de vivre. (je m'excuse pour le mot "avions") Il y a heureusement même en ces jours sombres des nouvelles magnifiques : La baguette française entre au panthéon de l’Unesco (msn.com)
  13. Un bonheur immense m'étreint à ces "nouvelles", et je ne suis certainement pas le seul ici dans ce cas. (avant la virgule ce n'est pas sérieux mais après ça l'est !) Le kilogramme annuel autorisé de vêtements est peu sérieux. Il n'y a pas de quoi remplacer ne serait-ce que les chaussettes et les slips troués. Or depuis la mort de ma dernière grand'mère la science du reprisage a disparu ("un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle").
  14. De grands planeurs genre débarquement de 1944 hissés en altitude par des treuils électriques devraient faire l'affaire. Ceux qui veulent absolument aller en vacances au bout du monde seraient obligés de pédaler une heure par jour l'année précédant leur voyage pour contribuer à la recharge des batteries du treuil. Le surcroît de calories qu'ils consommeraient serait obligatoirement issu de l'agriculture biovégane.
  15. Les actes de foi n'ont pas de valeur scientifique.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.