Jump to content

Albuquerque

Membre
  • Content Count

    1,700
  • Joined

  • Last visited

About Albuquerque

Recent Profile Visitors

1,322 profile views
  1. Sans oublier que l'élévation du niveau des mers s'accompagne d'une diminution de la densité de l'eau, à laquelle les poissons n'auront pas le temps de s'adapter par l'évolution, ce qui entraînera leur mort par épuisement avant qu'il se laissent couler dans les abysses. Sans oublier que la salinité décroissante leur posera des problèmes d'équilibre osmotique. Pour les navires en revanche c'est favorable, en améliorant leur stabilité. Du moins tant que l'eau ne commence pas à rentrer par les rangées de hublots les plus basses.
  2. A propos des chariots de supermarché, je désinfecte le mien moi-même en le prenant. J'ai dans mon véhicule de l'eau javellisée et un chiffon. Je le passe sur les poignées, sur 360°, et sur le pourtour plastifié du sommet du panier. La prochaine fois, c'est-à-dire dans deux mois, je désinfecterai la portion de tapis de caisse où je pose mes articles, histoire de voir la tête du personnel. Naturellement je désinfecte aussi l'ergot de déblocage de chariot / récupération de jeton qui pendouille au bout de sa petite chaîne sur le chariot avant le mien dans la rangée, puisque je dois le saisir pour
  3. Hier à 18 h 50 avec une attestation dérogatoire pour promenade d'animal domestique je rentrais des bords de la Creuse où je fais nager en laisse mon poisson rouge. Mon voisin était chez lui ; je pouvais le voir dans sa cuisine par la fenêtre éclairée. Vous avez bien lu : sa fenêtre éclairée à l'électricité laissait voir l'intérieur et se remarquait dans la nuit à des centaines de mètres. Je l'ai donc dénoncé pour violation du couvre-feu. M.... alors ! COU-VRE-FEU !! Il ne comprend pas ce que ça veut dire ? Avant de m'insulter réfléchissez que 135 euros sont peu de chose
  4. Ça y est, Greta Brindacier est timbrée : https://www.bfmtv.com/international/europe/climat-en-suede-la-poste-lance-un-timbre-a-l-effigie-de-greta-thunberg_AN-202101140165.html Depuis le jour où j'ai vu un timbre à l'effigie de Dalida, j'ai cessé d'être philatéliste.
  5. Ce jour sur France Info j'entends un montagnard déplorer le désastre économique de la montagne et de ses sports. Fort bien, mais il compte parmi les sinistrés les divers services médicaux de montagne qui n'ont plus de traumatismes à soigner. On découvre tous les jours des arguments inattendus.
  6. Si le bon peuple exige d'abord les 40, puis maintenant les 55% de réduction du CO² pour 2030, il va se retrouver tout bête quand il s'apercevra que les mesures à prendre l'obligeront à remettre d'urgence son gilet jaune. Les 3% du PIB étaient une simple illustration de l'ineptie qu'il y a à prendre des engagements d'ampleur colossale, très formels ou moins, lorsque des événements imprévus flanquent tout en l'air. Pour la réduction en revanche du nucléaire à 50% pour 2025, le gouvernement a repoussé le délai à 2035, et il faut donc l'attaquer !
  7. J'ai appris qu'il y a 18 citoyennes et 17 citoyens. C'est la définition moderne de l'égalité des sexes. Elle incorpore une marge de sécurité destinée à prévenir un retour offensif du machisme.
  8. Quand des engagements sont rédigés en fonction du spectacle politique et non des faits matériels, on peut toujours condamner ! J'attaque l'état pour le non respect de la limitation du déficit à 3% du PIB en 2020, et je vous interdis de rigoler.
  9. Il paraît qu'on saura dans quinze jours si l'état est condamné pour insuffisance d'action climatique. Comment la politique de l'exécutif peut-elle être condamnée, voire infléchie, par l'autorité judiciaire, qui de plus n'est pas responsable devant l'électorat ? Un connaisseur en droit constitutionnel serait bienvenu pour nous expliquer. Le plus singulier est que l'état semble attaqué en référence à ses propres décisions antérieures, insuffisamment suivies d'effet selon les plaignants. . Quittons cette affaire précise pour envisager plus généralement l'avenir : Voilà
  10. annulé pour cause d'édition par surprise (quelle fausse manoeuvre ai-je pu faire ?) pendant que je réfléchissais encore à ce que j'allais mettre ou réécrire.
  11. Demain tu auras tort puisque ça va être exponentiel, les piqûres.
  12. Impossible, le panthéon c'est un truc républicain laïque, on ne peut pas y mettre un saint.
  13. 35 / 2 = 17,5 On va couper un citoyen et une citoyenne en deux ?
  14. En février, référendum sur la validité du théorème de Pythagore.
  15. Ça vient tout juste de sortir : on va tirer au sort 35 citoyens qui se prononceront sur la stratégie vaccinale. S'ils sont représentatif de l'opinion, on est bien !! Non, mais dites-moi que ce n'est pas possible !! Ce n'est pas possible de vivre un pareil délire étatique !!!!!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.