Jump to content

Albuquerque

Membre
  • Content Count

    1,652
  • Joined

  • Last visited

About Albuquerque

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

1,223 profile views
  1. Le gouvernement voici quelques semaines a décrété la fin du harcèlement téléphonique des vendeurs d'isolation. Comme d'autres j'ai reçu en quelques années des centaines d'appels. Mais la transition énergétique ne s'arrêtera pas pour autant. Ce jour nouvel appel, par EDF. A ma demande expresse la personne confirme être agent d'EDF. Elle voudrait que je reçoive après-demain (je serai en voyage) un conseiller qui ne vend rien mais guide le citoyen dans le dédale des pompes à chaleur, les ballons d'eau chaude dernier cri, etc. Il faut lui fournir le motif du refus ! J'ai cru comprendre que c'est pour qu'elle coche ses cases. On croit rêver. J'ai donc rappelé mon grand âge et ajouté que ma santé me laissait sans illusion : quatre, cinq ans... (peu importe que ce soit vrai ou faux) Et qu'en conséquence l'argent qui me reste ne sera pas mis à rénover ma maison sans aucun profit pour moi, mais dépensé en voyages ("p.... et Champagne" aurait paru peu crédible, mais sinon je ne me serais pas gêné).
  2. Où est l'argument puisqu'on n'aura jamais assez d'années-pétrole pour produire autant de CO².
  3. Devinette : à quelle vitesse l'air fuse-t-il dans le vide en fonction de la pression qui règne de l'autre côté (supposé à température usuelle, disons dans les 20 degrés) ?
  4. On met un coup de perceuse pour élargir le trou à 6, on passe un boulon avec deux rondelles prenant la coque en sandwich et le tour est joué.
  5. Ma voiture de 1996 roulait correctement, mais je n'ai pas eu le choix ! Le contrôle technique est devenu fou.
  6. Je suis inquiet pour ceux qui vivront dans les une ou deux décennies à venir, mais pas pour la suite. Aujourd'hui "géo-ingéniérie" est un gros mot qui froisse la pudeur des âmes écologistes, mais quand il faudra il faudra.
  7. Il ne semble pas : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/20/2019-ncov-un-virus-peu-contagieux-et-dont-la-letalite-est-plutot-faible_6030246_4355770.html Voir le graphique.
  8. Tu devras changer de pseudo. Mais cent ans après le Hindenburg, que de temps perdu par l'industrie aéronautique !
  9. Mais non, j'apportais simplement une précision utile. Quand tu écris "Va voir en Asie et en Amérique du Sud", mes cheveux se dressent : tu incites à des voyages lointains en avion. Après un instant d'effarement j'ai pensé de mon devoir de modérer ta déclaration par quelques mots en gras.
  10. Non, ils ne pollueront pas longtemps parce que le matos sera rapidement HS et le pognon dilapidé. Un pays est pauvre parce qu'il ne sait pas faire. C'est souvent une question de contexte, d'histoire, de circonstances, d'état d'esprit, qui empêche le décollage économique, mais un afflux massif extérieur de richesse ne règle pas le problème sur la durée.
  11. Dans les années 80 j'achetais La Recherche, pas Science et Vie. En revanche j'achète volontiers dans les vide-grenier des numéros de SV des années cinquante, pour l'intérêt sociologique. Tu sembles dire que dans quelques décennies on n'aura même plus assez d'énergie pour construire des centrales donnant de l'énergie. La situation est décidément plus grave que que je pensais. ll ne restera ainsi que le nucléaire de fission à donf ! Ce sera cruel, car beaucoup n'auront tout simplement plus envie de vivre dans un monde nucléaire, même s'il n'y a pas de catastrophe, simplement parce qu'il est nucléaire. Pour ce qui est de la voiture volante elle continue en 2020 à occuper pas mal de place sur la toile. Le décollage et l'atterrissage verticaux sont intrinsèquement plusieurs fois plus consommateurs d'énergie que le vol en translation, sans possibilité physique d'amélioration par la technique ; pour des taxis urbains à trajets courts, c'est prohibitif. En outre le moindre pet à la carrosserie serait, sauf révolution administrative, à réparer avant tout nouveau vol et avec une paperasse étonnante. C'est pour ça que je vole en ULM où j'ai une paix royale et où par exemple je démonte mon vilebrequin pour rien au lieu de pour quelques millions (anciens !)
  12. Albuquerque

    Effondrement ?

    O a arrêté les pailles à McDo ? C'est un beau geste pour la planète, mais je ne pouvais pas être au courant. Je suis entré une fois dans un de ces établissements. Il y avait selon les instants entre une et quatre personnes derrière le comptoir, allant et venant comme des abeilles au travail, portant des choses, garnissant des sacs, disparaissant en cuisine, reparaissant... une ruche, vous dis-je. Il n'y avait qu'un client devant moi ; j'ai pensé que je n'attendrais pas. Deux minutes après il était en effet servi et reparti. Lorsqu'après huit à dix minutes d'une activité du personnel bourdonnante dont je ne percevais pas exactement le but aucune des quatre personnes de l'établissement ne m'eût demandé ce que je voulais ni même seulement salué, j'ai compris que mon grand âge me rendait inapte à m'insérer dans la modernité, et j'ai décampé pour aller prendre mon sandwich au supermarché pas loin.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.