Jump to content

Albuquerque

Membre
  • Posts

    2,561
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Albuquerque

  1. Partager le gâteau vaccinal est bel et bien abandonner son droit à vivre. Naturellement on n'a pas plus de droit à vivre que celui qui n'a pas de vaccin, mais je souhaite du plaisir au dirigeant d'un pays riche qui décidera de donner à un pays pauvre des doses qui passeront sous le nez de ses propres concitoyens. Naturellement on ne saurait faire un parallèle entre la covid et ceci : sans greffe la mortalité à terme certes indéterminé est de 100% pour tout le monde (sous dialyse la survie est loin de valoir la greffe). Profitons-en pour dire tous les gros mots virtuels possibles aux ............. qui exigent de se garder tous leurs organes dans la boîte à pourrir (non, je ne suis greffé de rien ni n'attends de greffe). Quand je te lis je me sens homo neanderthalensis.
  2. Alors tu n'aimes pas Arturo Benedetto Giovanni Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartoffoli ?
  3. Selon ce que j'écrivais plus haut : Appel à réduire nos consommations d’énergie : "On est en phase de déploiement d'un embargo vis-à-vis du pétrole russe", explique un spécialiste (msn.com) Le monsieur dit que si l'Allemagne et l'Italie souffrent plus que nous, cela ne nous avance pas trop vu que ça nous retombera aussi dessus. C'est bien ce que je pensais : il n'y a pas de justice. On a en Italie deux fois par référendum choisi le refus du nucléaire, et depuis sans honte elle importe une petite quinzaine de % de son électricité, et devinez qui principalement la fournit ? Nos éoliennes ? Bravo, c'est tout juste cela ! L'Italie a fourni nombre de brillants coureurs pédaleurs... N'y a-t-il pas là le germe d'un idée ?...
  4. Un quart d'heure de Mignerot et j'ai arrêté. Il aime s'entendre parler et son vocabulaire est choisi en conséquence. C'est quoi, ces "isotopes" qu'on sort du sol ? 56 Fe ? 64 Cu ? 27 Al ? Drôle d'usage des mots. J'ai eu seulement le temps de comprendre que faute d'hydrocarbures les énergies autres s'auto-éteindront. Voilà qui décevra les tenants de l'auto-amplification de ces mêmes énergies. Je fais le pari qu'il a tort, car on rationnera dur et on enverra les manants à la corvée pour installer les EnR sans recours à des engins de terrassement ; et tant pis pour tout ce qui est après le premier quart d'heure de vidéo. @Gauloisir : remarque très juste sur la priorité aux passages pour piétons. Pour enseigner aux automobilistes qu'ils gênent en ville, on leur prend six points s'ils brûlent le passage devant un piéton, sans d'ailleurs qu'il soit vraiment nécessaire de prouver que le piéton voulait traverser. Or c'est le contraire qu'il faut faire et obliger les piétons à patienter jusqu'à un temps mort entre deux voitures, afin d'éviter un arrêt/redémarrage de celles-ci.
  5. Plutôt que de voler sans raison je volerai désormais pour observer le trafic routier afin de m'assurer qu'il baisse. Me voilà ainsi promu hélicologiste.
  6. TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à réduire immédiatement leur consommation d'énergie (20minutes.fr)
  7. Peu satisfait par ce mot j'ai ressorti ma grammaire latine Cart, Grimal, Lamaison et Noiville. Pour construire le mot souhaité comme quadragénaire, quinquagénaire, etc., il faut parler de vigénaires. Je vous informe que les femmes ont quatorze fois plus de risque de mourir des catastrophes naturelles engendrées par le réchauffement que les hommes. Vous haussez les épaules et je vous comprends, mais cela tourne sur media et internet. Cette affirmation étant manifestement moins scientifique que politique, je ne saurais mettre de lien sur Webastro. Cependant avec les mots de ma première phrase vous avez de quoi faire.
  8. Il s'agit ici de répondre à un besoin d'oxygène dans le cadre d'une station habitée sur une autre planète, c'est-à-dire pour des hommes que l'on fait vivre par de grands moyens hors de proportion avec toute idée de rentabilité, si ce n'est à un siècle ou plus. 300 watts pour 10 grammes d'oxygène à l'heure, tu vois ce que cela donne pour dissocier des milliards de tonnes de CO², gaz qui contient 10 grammes d'oxygène pour 14 grammes de CO². Accessoirement je trouve que 300 W pour 10 g/h d'O² représente un rendement de 11% (rapport de la chaleur de combustion du carbone sur la consommation d'énergie de l'appareil).
  9. Je maintiens que subordonner le droit à vivre à l'utilité sociale caractérise les insectes sociaux. Si toutefois ces mots te choquent, alors disons seulement que c'est de la barbarie. Mon point de vue est que ce qui est antisocial, c'est préconiser idéologiquement des "sobriétés" rétrogrades déguisées en progrès. Les difficultés de notre temps sont une aubaine pour une foule de "prêtres" dont la conception dirigiste du monde est mise à mal par les prétentions matérielles de leurs cobay... de leurs contemporains. Tu vois comme les idées sont relatives. Les dérèglements de l'empathie ont tôt fait de remplacer toute rationalité par l'émotion. Je disais donc, à propos d'une maladie qui fait (printemps 2020) un mort sur 200 contaminés, mais un mort sur vingt contaminés septuagénaires et un sur vingt mille contaminés vingtenaires, Alors, même en affectant ce rapport 1000 de celui des années qui restent à 70 ans et à 20 (encore que ce calcul sente aussi un peu sa barbarie), Le rapport final des années de vie gagnées entre la vaccination des septua- ou des vingt- reste encore de l'ordre de cent. D'où ce que j'appelle la conn... la sottise des journalistes dont je parlais. L'hélicologiste en revanche a eu raison de répondre une... sottise, puisque comme je disais, s'il répondait autre chose il perdait d'un coup son image aux yeux des "empathistes".. Sans compter qu'on se retrouverait avec des centaines de milliards de tonnes de carbone solide que nous léguerions à nos enfants.
  10. Vivre parce qu'on a quelque chose à apporter à la société : mentalité d'insecte social. (le degré au-dessous, c'est de porter aux nues la "valeur travail") Tu es planteur de cocotiers ?
  11. Heu... cela ne m'intéresse pas. En effet j'ai déjà dépassé mon temps de vie en bonne santé, puisque je supporte des gênes définitives. Cependant elles ne me donnent aucun désir de partir vite. Tant que je parviens à les dissimuler à l'aérodrome, c'est tout ce qui compte ! Ah, les générations futures ! J'ai parfois l'impression qu'elles sont cannibales. Une anecdote. Il y a deux ans des journalistes questionnaient un hélicologiste, une des grandes consciences de l'écologie qui font le tour du monde par les airs pour montrer combien la planète est fragile. C'était lorsqu'on manquait de vaccins. On lui a demandé si lui qui avait déjà consommé 70 ans donnerait sa dose à un jeune. Sous-entendu : pour qu'il soit déconfiné et puisse aller danser, quoi, il est jeune. La réponse évidente était que le risque de mourir une fois contaminé étant à son âge environ mille fois celui à 20 ans, à quel drôle de jeune on aurait là affaire ! Mais comme ç'aurait été perçu par le téléspectateur moyen comme un ratiocinage de vieil égoïste qui ne pense pas aux jeunes qui ont besoin de faire la fête, il a répondu sans hésiter que bien sûr, il donnerait sans problème sa dose. Si en somme au lieu de répondre une connerie il avait répondu intelligemment, en une seconde toute sa vie à construire son image de grande conscience verte s'effondrait !
  12. Et alors ? Science sans conscience écologique n'est que ruine de l'âme citoyenne. Il s'avère que les femmes jeunes sont la population la plus convaincue du caractère céodeugène des centrales nucléaires, et les vieux mâles la population la plus convaincue du contraire. Dans un monde moderne la parole de la jeunesse et du genre féminin doit être écoutée en priorité. Il est trop facile d'opposer des faits positifs de science exacte aux aspirations de la meilleure part du peuple.
  13. Les éoliennes de l'époque n'étaient pas terribles, le photovoltaïque et le nucléaire en 1905 pas encore vraiment au point. Développer la voiture électrique aurait précipité la pollution charbonnière Ajoutons qu'en 1914 la première grande guerre mécanisée avec ses milliers de camions eût tourné à la catastrophe : la Voie Sacrée obstruée partout de camions de ravitaillement en panne, accumulateurs au plomb vides, Verdun était pris. La France défaite, en somme... Voilà, c'est ça le véhicule écologique !
  14. Erreur corrigée dans commentaire précédent : j'avais passé une seconde fois le même lien au lieu de mettre un autre lien en second.
  15. Intéressant : Conséquences sanitaires de Tchernobyl, santé, cancers, thyroïde (ecolo.org) Les autres accidents étant quelques ordres de grandeur au-dessous. Ah, cet optimisme ! En revanche aucune étude sur la surmortalité par perte de chance dans un monde qui s'appauvrit par baisse de PIB consentie pour des raisons vertueuses. Les conclusions sur les malformations congénitales post-tchernobyliennes étant à comparer avec ceci : Dans les archives de Match - Les enfants maudits de Tchernobyl (parismatch.com) où le poids des mots et le choc des photos a l'avantage de convaincre une population qui sait quelles publications sont sérieuses. Ça et le million syndical écologiste de morts par accident nucléaire, pourquoi tant d'imagination chez quelques uns de ceux qui combattent l'optimisme ?
  16. Les perturbateurs endocriniens donnent des effets sanitaires objectivés malgré des doses infimes ; la radioactivité à des doses minimes ne produit au plan sanitaire que des suppositions et des extrapolations partiellement idéologiques de courbes établies aux doses plus importantes. Il fallait oser comparer la toxicité du nucléaire et du chimique ; c'est fait. Je m'en tiens à la prose des méta-analyses de l'UNSCEAR. TMI est l'accident de référence pour le parc français de PWR. C'est heureux que nous soyons sur un forum scientifique où personne, à l'inverse de l'internet moyen, ne songe à un parallèle entre PWR et RBMK. Donc la cuve n'a pas sauté parce qu'elle était neuve. Ah, bon, si c'est une étude métallurgique qui le dit. A défaut on se contentera du bon sens commun ? Pensez donc, nos cuves en France sont en un acier d'un âge où on mettait les cuirassés à la retraite, et un cuirassé même si ça n'est pas constamment irradié ça vit dans l'eau saline très corrosive, et vous avez vu qu'on a arrêté le quart du parc nucléaire pour la corrosion, sans parler du stress thermique répété des passages du navire entre les eaux polaires et tropicales (là, je suis juste en train de développer à titre d'exercice l'argumentation dont j'aurais usé si du temps des cuirassés j'avais milité pour leur suppression). Tous les milliards des EPR servent entre autre à rendre sans conséquence autre qu'une immobilisation foncière locale une fonte de coeur suivi d'un percement de cuve. L'EJP était une très grosse prime offerte aux abonnés d'EDF capables de se débrouiller sans courant au-delà de l'éclairage jusqu'à trois semaines par hiver. Le % d'abonnés souscripteurs était modeste malgré la très grosse prime. C'est pourquoi je disais qu'un système majoritairement intermittent qui étendrait trois semaines à cinquante-deux et sans volontariat, voilà qui fait du parallèle avec l'EJP une gentille boutade.
  17. Je parle bien entendu du 238 comme précurseur fertile du 239. On en a pour quelques millénaires à la consommation d'électricité actuelle, quelques siècles à la consommation réelle à venir une fois l'esprit humain débarrassé du voeu de pauvreté prononcé en son nom par les chantres du misérabilisme vertueux. Terrific : Three Mile Island accident health effects - Wikipedia Ne jamais oublier que l'organe le plus affecté par les radiations est le cerveau. C'est d'ailleurs ce que suggère plus ou moins l'article. J'en suis à me demander si tu as de vagues clartés sur la relation dose/cancer, et si tu peux estimer l'ordre de grandeur d'une dose reçue en fonction de l'ingestion d'une quantité donnée d'un nucléide donné. L'exemple de l'EJP est une trouvaille. La carotte tarifaire considérable de ce système serait transposable à un monde en ENR ? Tu as juré de me faire mourir de rire ?
  18. A propos de l'incident Tricastin tu devrais nous décrire ce qui a failli arriver. Je raffole des films-catastrophe écolos. L'instabilité gouvernementale qui se profile n'avait jamais existé depuis la nucléarisation de la France. Si elle dégénère à l'italienne, ou si elle se résout par des compromis à l'allemande, dans les deux cas c'est excellent pour ne plus jamais prendre de décision de nouvelle construction nucléaire. Tout espoir de bâtir un monde écologique n'est décidément pas perdu.
  19. Par bonheur on n'a plus besoin des colonies avec tout le 238 qu'on a déjà. On aura un accident grave de type TMI. Quant à nos amis allemands leur stockage souterrain était une telle caricature qu'on peut les soupçonner de l'avoir fait délibérément pour discréditer la chose. C'est exact. On aura renoncé ipso facto aux problèmes de voiture, de chauffage, de clim, de réindustrialisation. Mais les ampoules actuelles consomment suffisamment peu pour même en tout EnR écarter avec dédain la prédiction du retour à la bougie.
  20. Les Allemands vont en remettre en marche, de la centrale au charbon. Il y a une quarantaine d'années lorsque le gaz naturel . . . . (pas de politique sur Webastro) a commencé à couler dans nos tuyaux j'ai joint une lettre de protestation à ma facture de GDF, disant qu'il ne fallait pas être clair pour se lier ainsi à l' . . . . (pas de politique sur Webastro), alors que nous avions tant de colonies regorgeant d'uranium. J'ai dû être en partie entendu puisque nous n'avons pas aujourd'hui le sabre sur la gorge comme le chancelier.
  21. 20 heures ! Ouf ! Il n'y aura pas de centrale nucléaire dans la Creuse !
  22. Tu es vraiment incompétent. Ce sont les poussières blanches, qui réfléchissent l'énergie solaire. Les noires aggravent le réchauffement.
  23. Revenons au réchauffement. Demain 18 juin nous serons au centième anniversaire de cette manifestation mondaine : Il y a 99 ans, le Rallye des 104 – aeroVFR qui peut être regardée comme le début symbolique du loisir aérien en France et le commencement d'un siècle de futilités productrices de gaz carbonique. Depuis plusieurs années je projetais de me rendre sur place le 18 juin contempler le lieu de la manifestation, des champs un peu au nord de Tillières-sur-Avre. Malheureusement tous vos trajets pour aller observer loin des villes sont cause qu'il fera 40 ou 41 à Tillières et que si seulement j'y arrive, à 320 kilomètres de chez moi, je n'en reviendrai pas vivant. Je renonce donc. Ma grosse faute est ainsi d'avoir acheté une voiture sans climatisation. Ne m'imitez pas !
  24. Poutine explique que ses missiles hypersoniques rendent désuète et coulée d'avance l'aéronavale étasunienne. Et voilà que la Chine met en service un nouveau portavion géant. Se moquerait-elle de Poutine, par hasard ?
  25. Ah mais je ne trouve pas cela ridicule ; c'était juste pour relever "les douze césars" en étalant ma culture. Je recommande dans cet ouvrage le chapitre délirant sur la sexualité de Tibère. Pour l'armement la France excelle et ce qu'elle produit est de l'artisanat d'art, en qualité comme en quantité. C'est la qualité qui arrêtera un jour l'envahisseur.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.