Jump to content

Albuquerque

Membre
  • Posts

    2,338
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Albuquerque

  1. Ma foi, si l'extravagance du prix comparé d'une petite mécanique très simple et d'une mécanique lourde et complexe n'apparaît pas, c'est que l'écologie est bel et bien affaire de citadins bobos ou aspirant au sacrifice quoi qu'il en coûte. Perso je râle contre la disparition des voitures dépouillées et limitées aux équipements strictement légaux. Même Dacia a abandonné sa vocation initiale. Les voitures concernées descendraient alors au prix des cargos ! Mais aucune industrie ne recherche la baisse de son CA. Si ce n'est pas un problème écologique, ça...
  2. Je suis époustouflé par le prix des vélos-cargos. On avait déjà les voiturettes sans permis au prix des vraies... Mais c'est normal. Vous lésez l'industrie du prix d'une automobile, alors vous lui devez une compensation. Oui, tout à fait normal.
  3. C'est un commodat de 25 ans servant au preneur à mettre deux chevaux environ la moitié du temps. Le reste du temps ils vont paître ailleurs. Je n'ai jamais rien encaissé, par définition. Le preneur est en fait sans profession, âgé de 70 ans et retraité après avoir surtout vécu d'expédients. A priori je ne lui connais pas de statut d'agriculteur, mais sait-on jamais... Il a quelques autres prés... mais je crois comprendre à ce que j'ai lu que cette qualité serait sans importance dans un commodat ?
  4. Oui, c'est bien moi qui acquitte l'impôt foncier. Que voulez-vous dire par "sinon gare au statut de fermage" ?
  5. Moi aussi, frère charpy le moine-soldat a tout mon soutien. Je vois qu'on était au moins deux à le voir en moine. Sauf que le plus clair de la population n'a que faire du voeu de pauvreté. Mais que l'on compte sur mon aide pour aider à l'y contraindre ! PS : pour mes tournées de contrainte j'aurai la nécessité d'un véhicule électrique. C'est pour le service, hein.
  6. Au dernier jour de validité d'un commodat enregistré devant notaire (deux hectares de pré) et pour une durée déterminée, le preneur perd-il du jour au lendemain son droit d'usage ou bien y a-t-il lieu à formalité particulière (lettre envoyée au preneur par le prêteur...) ? A défaut de laquelle formalité, le preneur pourrait-il prétexter une tacite reconduction ? (je suis le prêteur et mon intention est soit de renouveler devant notaire pour une durée plus courte qu'au départ, soit de laisser le preneur user du pré par entente verbale sans autre consécration juridique)
  7. QUEL DEPLORABLE EXEMPLE POUR LA JEUNESSE !!!!!!!
  8. Tu fais durer ta robe de bure combien de temps ? Cesse de rouler l'hiver ; tu roules au nucléaire. Cesse aussi de rouler l'été ; tu prives le réseau de ta production que tu diriges vers ta machine à remplir l'atmosphère de particules fines de caoutchouc.
  9. Je ne me fie guère aux scenarii de l'ADEME, pour avoir lu son projet d'énergies zéro carbone en 2050 : forte réduction de consommation et stockage de masse résolu. Hum. Cependant le second scénario est sans doute le moins éloigné du probable. Encore que le "partage" me fait sourire. Vous avez besoin de la perceuse de l'immeuble ? Vous finissez après bien des recherches par la trouver chez Toto. Or Toto ne s'en sert pas. Mais il est en congé après-demain et l'utilisera ce jour-là. Bon, il l'a déjà mise en sûreté chez lui, parce que si après-demain matin il ne l'a pas, sa journée de travaux sera perdue. Et tout à l'avenant. Je n'affabule pas. Chez mon employeur nous étions dix à nous déplacer la moitié du temps et disposions de dix voitures de service. Le gestionnaire constatant que les voitures n'étaient dehors que la moitié du temps les réduisit à cinq. Chacun devait en rentrant accrocher aussitôt les clefs à un tableau et ne les reprendre qu'au moment de partir ailleurs. Résultat : j'avais beau arriver avant l'heure pour avoir une clef et partir aussitôt, je trouvais quasi-toujours un tableau vide. Cinq parmi les autres avaient soigneusement la veille au soir enfermé une des clefs dans leurs tiroirs verrouillés. On aura beau vouloir faire des économies de CO², les solutions "socialistes" comme celles-là cafouilleront.
  10. Dans dans la décroissance de l'usage des hydrocarbures la logique est de laisser quand même du pétrole à l'aviation, parce qu'un avion ne marche pas avec des batteries au lithium, et n'est pas près non plus de fonctionner à l'hydrogène même si c'est possible à long terme. En somme, l'aviation a des chances de rester l'ultime utilisateur civil de pétrole. Pendant ce temps on demandera d'autant plus d'efforts sur le pétrole aux autres secteurs !
  11. Hum, hum. Ne prenant jamais l'avion, je n'ai rien à faire de me ruiner à bouleverser ma maison et rouler en Vespa 400 électrique pour laisser l'aviation commerciale continuer au niveau de CO² même 2019 sans croître. En clair, je ne compte pas faire des sacrifices pour les plus riches que moi.
  12. Quand même, on y perdrait la diffusion planétaire en deux jours des variants nouveaux.
  13. Le dentiste, je ne voudrais pas de sa place même avec ses gains.
  14. Nathan Devers : «Ils remettent les restrictions alors qu’ils nous ont promis l’inverse au début du pass sanitaire» - Bing video
  15. Avez-vous une isolation à calculer ? Ce calculateur en ligne vous permet de convertir les watts par mètre carré.degré C en watts par mètre carré.kelvin : W/(m²· K) à W/(m²*°C) | Watt par mètre² par K à W/(m²*°C) (unitsconverters.com) Disons que le résultat était... attendu.
  16. Je n'ai jamais pris l'avion commercial (sauf une fois par ordre - A/R de 2 x 400 km - et deux fois en évacué sanitaire - 2 x 250 km - ), mais si on m'interdit de voler en ULM on va me forcer à prendre l'avion pour aller voler aux Tazunis. Avoue que ce serait absurde. Mais non, se loger ne sera pas difficile. Les Khmers verts devraient loger une famille de quatre ou cinq personnes chez moi où je suis seul à la campagne, tout en me proposant un studio en ville. Ceux qui ont une maison dont le jardin permet de disposer du PV pour recharger leur voiture électrique feraient bien de se remarier fissa si par hasard ils ne le sont plus, d'héberger leurs vieux parents, etc. PS : je vois demain mon avocat au sujet des commentaires ouvertement politiques qui ont entraîné la fermeture de mon fil qui tenait la corde, si j'ose dire, et briser ainsi tout mes espoirs. Ouais, évidemment ce n'est pas vrai, mais que les coupables reconnaissent qu'ils le mériteraient.
  17. Pas du tritium, mais de l'hélium 3. Comment y aurait-il du tritium en quantité exploitable sur la lune ? L'eau polluée au tritium stockée à Foucouchima est à ma connaissance aux environs d'un MBq/litre, soit 100 fois la limite sanitaire de l'OMS, ce qui en cas de dilution océanique est dérisoire. C'est pure politique si ce n'est pas déjà commencé (il est même question d'y passer des années) Pour mémoire la limite de l'OMS est définie comme l'activité d'une eau qui bue tous les jours à raison de 2 litres donne une irradiation de 0,1 mSv/an.
  18. J'ai essayé de démontrer que le nucléaire dégage presque le double de CO² du charbon pour sauver le moral vert. Il ne faudrait pas que tels des soldats allemands en 1918 apercevant déjà les faubourgs de Paris, des milliers de militants écolos à deux doigts d'écraser l'hydre atomique se soient inutilement battus des années pour finir par rentrer chez eux accablés par le coup de poignard dans le dos de leur propre gouvernement.
  19. Après des calculs bidons humoristiques, des chiffres bidons qui se veulent sérieux. C'est pas beau. 66 g/kWh, c'est à peu près le chiffre total d'EDF avec ses centrales fossiles résiduelles. Pour le nucléaire je me fie à l'Unscear et à l'Ademe, 6 grammes. Mais c'est normal quand on est écolo de raconter que le nucléaire crache plus de CO² que le PV.
  20. Il doit manquer un mot ? ----------------------------------- Je suis désolé de voir charpy prétendre que le nucléaire est une électricité verte. D'abord le nucléaire produit 66 grammes de CO² par kWh électrique. On dit 6, mais c'est une faute de frappe d'une dactylo qui oubliant un 6 n'en a tapé qu'un seul. Ensuite l'électricité nucléaire n'arrive qu'à 50% chez l'usager, le reste étant perdu en ligne. Nous voilà 132 grammes de CO² par kWh. Ensuite le rendement des réacteurs ne dépasse pas le tiers, ce qui fait qu'on gaspille à la source les 2/3 de l'énergie. On n'en récupère qu'un tiers, donc la production de CO² par kWh devient 132 grammes x 3 = 396 grammes / kWh. Ensuite l'ASN est obligée d'arrêter sans cesse des centrales, au point que le nucléaire est devenu une énergie intermittente lui aussi. Or l'éolien avec son facteur de charge de 0,25 a besoin d'un back-up au gaz pour les 75% restant, soit 3 fois plus que l'éolien lui-même. Le nucléaire devenu énergie intermittente a donc besoin de 3 fois plus de gaz qu'il ne consomme d'uranium, ce qui quadruple donc le CO² par kWh : 396 grammes x 4 = 1686 grammes de CO² par kWh électrique, presque le double du charbon. Alors il faut regarder de plus près les chiffres avant de parler d'énergie verte.
  21. Mais pas le 1,5ème degré. Pour tes réveils, adresse-toi à la préfecture.
  22. Une ligne de plus n'a pas d'effet sur de nombre de pages. C'est un commentaire de plus, qu'il faut.
  23. Oui mais c'est normal puisque c'est de la radioactivité naturelle.
  24. Ce n'est pas si bête si l'on considère que la question de l'effet mithridatisant des très faibles doses n'est pas tranché. Ma vieille tante née en 1879 se plaignait en 1976 de ne plus trouver de crème Tho-Radia, qu'elle avait beaucoup appréciée. Trois ans plus tard selon son habitude elle a encore traversé sans regarder ni attendre sa fille qui préférait l'accompagner, et vlam ! Dans les années 70 j'ai volé près de 400 heures dans un appareil de construction amateur déjà ancien avant de découvrir, passant de nuit dans la hangar, que le tableau de bord luisait doucement. C'étaient des instruments pour le vol de nuit fabriqués dans les années trente. Du tritium peut-être ?... J'ai sous les yeux un dépliant cartonné de quatre pages trouvé dans un numéro de l'Illustration des années trente, sur les sous-vêtements radioactifs pour les deux genres sexes sous une marque médicale. Il y a toutes les tailles pour enfants à partir de quatre ans, et le magasin est à Châteauroux. Il y a même l'adresse, mais je la tais. Je ne voudrais pas que charpy y fît un scandale.
  25. J'approuve ton intérêt pour la liberté chinoise certes limitée mais constructive, en comparaison de notre liberté avec laquelle on ne fait que du factice. Un proconsul chinois en France serait bienvenu.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.