Aller au contenu

Jakalex

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jakalex

  • Date de naissance 25/01/1994

A propos

  • Résidence
    Côte d'Or
  • Matériel
    Omegon 150/750 Eq-4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jakalex's Achievements

  1. Mais quel boulet...😅 J'ai bien essayé celle-ci en plus mais elle était bien "vissée" et j'ai pas osé forcé dessus au début... Merci à vous @Elgood @Skywatcher707 en tout cas ! 🙈
  2. Bonjour, J'ai débuté l'astrophoto récemment et pour cela j'ai acheté une staradventurer2i wifi. Tout est nickel sauf le viseur polaire, j'ai beau chercher dans tous les sens, essayer de tourner toutes les pièces, le viseur polaire reste flou et il n'y a pas moyen de faire la mise au point (ou alors je passe à côté de quelques chose...sans doute !). La mise en station étant imparfaite, je suis donc limité pour le temps de pose... Avez-vous une idée ? Merci d'avance !
  3. Bonsoir, Petite question. Je me suis lancé dans l'observation du soleil récemment puisque j'ai pu acquérir les filtres nécessaires mais j'ai une interrogation. Pas de soucis pour voir les tâches solaires mais pour les protubérances, sont-elles visibles avec un x30-35 ou faut-il passer sur des grossissements plus importants ? (Sans parler du filtre H-alpha) Par ailleurs, j'ai découvert l'appli SpaceWeatherLive que je trouve extra pour voir la situation de notre soleil préféré !😁 Bonne soirée !
  4. Merci pour ces compléments ! Je vous tiens au courant dès que j'aurai pu faire tout cela !
  5. Merci pour ta réponse ! Extrêmement déroutant oui ! J'avais un peu l'impression de me retrouver comme un idiot devant "mais, comment c'est possible 😅!?" ! Je viens de tester avec tes indications et effectivement ça me paraît tout à fait faisable finalement...évidemment, à partir d'aujourd'hui le ciel n'est plus clément afin de tester tout cela ! Mais je sais désormais comment faire la prochaine fois ! Le suivi devrait désormais être bien plus simple !
  6. Merci à vous trois pour l'accueil ! Je suis en vadrouille entre l'Yonne (le boulot oblige) et la Côte d'Or. J'exerce seul et effectivement je sillonne les différents sites internet, les vidéos afin de comprendre un peu mieux tout cela ! J'ai également contacté la société d'astronomie de Bourgogne pour participer à un stage mais ils sont complets sur tout ce début d'année. J'attend donc avec impatience les prochaines dates (en septembre) afin d'être accompagné par des spécialistes ! Et c'est également l'une des raisons de ma venue ici : parler avec des passionnés afin de maîtriser au mieux cet instrument merveilleux ! Roger, merci pour tous les liens ! Je vais mettre ça de côté et le consulter attentivement ! J'ai commencé avec le manuel "l'ABC du télescope" livré par Astropshop avec le télescope et j'ai pris également "Le ciel au télescope" de Stelvision. C'est déjà des petites bases super pratique pour les débuts et ne pas brûler les étapes ! Concernant le côté professionnel : j'exerce cette année en 5èmes et 4èmes, du collège donc ! Je devrais rester dans le même établissement l'an prochain et j'envisage potentiellement un club le midi qui pourrait lié quelque chose entre astronomie et mythologie par exemple. Je suis en train de voir comment je pourrais monter cela (sans études avec instruments du coup) pour que ce soit pratique, ludique et un peu en autonomie (puisque ce sont des clubs le midi). Ton observation de la voie lactée fait en effet rêver ! De mon côté hélas, observant le plus souvent à une vingtaines de kilomètres de Dijon, j'ai un ciel assez peu clément ... Pour la Petite Ourse, je dois voir 4 étoiles facilement et le reste est bien plus variable... J'ai hâte de maîtriser mon matériel et de pouvoir m'embarquer en montagne ou autre et en prendre plein la vue !
  7. Bonjour à tous ! Me voici désormais parmi vous. Je me présente, Alexandre, 29 ans et grand passionné par le monde qui nous entoure, et notamment le ciel (évidemment !). La journée, je suis professeur d'Histoire-Géographie, le soir je suis quelqu'un de plutôt curieux qui peut s'intéresser à de multiples domaines. Parmi eux, l'astronomie qui m'a toujours énormément attirée mais que j'ai débuté il y a une petite année environ. Je navigue un peu à tâtons afin de me constituer mon bagage de connaissances (scientifiques et techniques) dans ce domaine ! Au plaisir de vous lire !
  8. Bonjour à tous, J'ai acquis un Omegon 150/750 il y a de ça quelques mois (c'est mon premier télescope). Ayant un peu plus de temps dernièrement, j'essaye de comprendre plus en profondeur toute la partie "technique". J'ai en revanche quelques petites incompréhensions avec la mise en station. Il n'y a pas de soucis pour viser l'étoile polaire ou encore régler le télescope sur la latitude de mon lieu d'observation. Je bloque l'azimut, je bloque la latitude à la fin et je libère les deux autres axes. Néanmoins, j'avoue avoir du mal à comprendre comment viser des cibles peu haute avec simplement l'axe d'ascension droite et de déclinaison. Je trouve en effet qu'avec le réglage de la latitude, la marge de manœuvre est un peu réduite, il y a donc certainement quelques chose que je ne comprend pas ... Jusque là, je le faisais un peu à ma sauce et j'arrive à viser ce que je souhaite voir mais j'imagine qu'un astronome amateur s'arracherai les cheveux en me voyant😅. J'aimerai bien comprendre correctement toute cette manipulation pour la suite (j'envisage l'astrophotographie à terme et la mise en station semble essentielle pour le suivi des astres, mais je ne franchirai pas ce cap tant que la maîtrise soit "parfaite" sur mon premier instrument, rassurez vous !) Bonne journée à vous et merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.