À propos de ce club

Bienvenue dans le club Linux et astronomie. Le but de ce club est de regrouper l'ensemble des sujets traitant du monde de Linux et des logiciels astronomie. Tout le monde peut participer sans restriction.

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. ça ne marche pas déjà essayer, pas encore implementer le 3B+ sur ubuntu mate, possible sur raspbian mais sans wifi
  3. C'est bien ce que je pensai. L'images près faite pour 3b/2b marche pas sur un 3b+ à ce que tu nous remonte. Il faudrait en refaire une spécial. Sinon tu peut utiliser les scripts en attendant en partant d'un image ubuntu Mate : https://ubuntu-mate.org/raspberry-pi/ubuntu-mate-16.04.2-desktop-armhf-raspberry-pi.img.xz
  4. Bah justement ça tombe bien, c'est un 3b+que j'ai pris. Mais je reste bloquer sur le screen "arc en ciel" avec la led verte qui clignote 5fois et 3 fois très rapides et la rouge qui ne s'allume pas (juste au début lors du démarrage)
  5. Pour l'instant ce sont les dernières. Mais j'ai pas tester l'image sur le 3b+ seulement sur le 3b et le 2b. Pas le temps d'avancer sur les projets avant juillet trop de charge de travail. La vers 2.2 pour tinkerboard et 1.2 pour pi attendrons 😥
  6. Hello ! A ma connaissance ce sont les dernières (mais Patrick confirmera ou précisera) Elles ne sont qu'un point de départ, ensuite tu fais le bon get pull et hop ..
  7. Ahh dommage que ce ne soit alors que par le cloud effectivement ... via réseau local s'aurait pu être très intéressant...
  8. C'est ce que semble signifier le dernier post de Jasem sur cette page. Ce n'est apparemment à l'ordre du jour. C'est cloud ou rien pour l'instant.
  9. On ne pourra pas s'en servir en local ? A la place d'un remote desktop ?
  10. Bonsoir, Je viens de me prendre un RPI3B+ en plus de la tinker.... l'image pour le PI est elle toujours d'actualité?v1.1? https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/index.html#nafabox on est en 2.1 pour la tinker https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/index.html#images merci
  11. Oui mais moi ce qui m'inquiète c'est le passage par le cloud. Je ne vois pas l'utilité. Puisque l'idée sous jacente c'est de faire du remote facile depuis n'imprte quel terminal, un vnc , ue liason indirecte via un dyndns et le tour est joué.
  12. tu rigoles Il vaut mieux qu'on soit plusieurs à ne pas louper ces trucs... à mon avis, il les a déjà trouvés... Moi ça fait briller mes yeux de geek : mon télescope rien qu'avec un browser, la classe. (et à ma connaissance, n'existe pas par ailleurs...)
  13. oops ... désolé j'ai manqué le post .. je venais juste de voir sa vidéo démo... apparemment il cherche des beta testeurs.. (perso étant pur nomade ça ne me sera pas utile)
  14. oui merci On en a discuté un peu plus haut
  15. Hello à tous, Alors je ne sais pas si vous avez vu mais il me semble que Jasem a sorti un "Ekos Web" qui permettrait de piloter son setup via un browser depuis n'importe où Cela pourrait également répondre à certaines problèmatiques de certains d'entre nous, l'idée est intéressante en tout cas.
  16. Sur indiwebmanager tu ajoutes le driver Astrometry, qui permettra de faire faire le job à la TK Sur Ekos, dans le profil, tu mets astrometry dans auxiliary1 Puis quand tout est démarré, tu mets "remote" sur l'onglet astrometrie (en bas)
  17. Bonjour, j'utilise avec plaisir (en simulation pour le moment) ces merveilleuses technologies que sont Linux sur une Tinker board. j'ai déjà bien avancé mais je me pose une question: dans l'avenir proche je souhaite intégré tout cela à un poste fixe. Cependant je bloque sur un point: l’astrométrie. Tout se passe bien quand je le fais en direct sur le TB mais mon PC principal est sous Windows. Du coup, je me connecte en remote à la TB mais lorsque je demande de faire une astrométrie Kstar me dit qu'il ne peut pas le faire sous windows. j'ai bien essayé de le faire par la TB en remote mais je ne trouve pas la bonne syntaxe. Une bonne âme aurait elle envie de m'aider à faire de l’astrométrie depuis Windows en remote. PS: je ne souhaite pas le faire depuis VNC car je sais que cela marche (pour avoir essayé ^^). Merci. Olivier
  18. J'ai raté le début du match... Allez, vite, je publie et je file à ma bière/télécommande/canapé Donc, le chaînage des serveurs, pratique dans certaines situations Moi, c'est l'astrométrie que je déporte quasiment tout le temps, ça me fait gagner pas mal de temps sur les résolutions Edit : raté le but aussi... Quel idiot
  19. Ah, merci, le prochain coup j'essaie. là c'est trop tard, je viens de la reflasher. Pour assurer ma soirée, je suis revenu à l'Odroid... bin moi ma seule pratique c'est le pc portable dans le salon, et la Tinker dehors dans le jardin. Avec des fils : j'aime pas attendre que les images arrivent par le wifi (et l'astrométrie sur mon HTPC parce que c'est ma plus grosse machine, en chaînant les serveurs) Au passage tant que j'y suis : une petite nouvelle est arrivée : ASI224MC Je compte faire du guidage avec... (marre de me faire ch. avec l'ASI120) On va voir tout ça.
  20. A priori le problème vient de la carte SD. Je viens d'avoir le problème. Je ne mettrais pas ma main au feu mais il semble que les contacts sur la Tinker de la carte SD n'aiment pas la chaleur. J'ai sorti la carte SD et j'ai fait comme la caissière du supermarché, j'ai frotté la carte SD sur ma manche et je l'ai remise en place et... miracle, la Tinker a booté. Je ne dis pas que c'est ça le problème mais qui sait. Autre problème, c'est la tension et l'intensité via le micro USB qui peuvent poser problème. Je crois qu'il va être impératif que j'alimente la carte via le port GPIO.
  21. Bonjour, Une petite question : vous la pilotez comment la Tinker ? Moi, je la pilotais via un pc, mais du coup autant utiliser directement le pc. Avec une tablette ça se fait ? On arrive à saisir son paramétrage ? Car avec un smartphone, c'est sportif pour la saisie. Car s'il faut tout planifier sa soirée avant de tout sortir, je trouve ça moins pratique. Je suis donc repassé au pc direct (enfin via un hub usb, je n'ai donc qu'un fil entre le pc et la monture, c'est le hub-usb qui sert de relais). Et vous ?
  22. il fait beau, je sors le bazar, et... la Tinker ne boote pas... Comme une impression de déjà arrivé Je pense que dans le désert, on a intérêt à avoir de quoi flasher en lousdé, parce que finalement c'est souvent. (ou comme Hugues, avoir une petite carte toute fraîche toute prête dans une boiboite, au cas où)
  23. C'est avec plaisir. On est là pour ça.
  24. Hello Patdut Alors avec cette façon sa fonction ! En tous cas merci, c'est sympa d'avoir des gars comme vous qui touche, pour dépanner des gars comme moi !
  25. Hum, bon, tu n'as pas la bonne branche. Tu vas faire la chose suivante. Dans un terminal linux: cd $HOME rm -rf NAFABox git clone -b gui_zenity https://github.com/Patrick-81/NAFABox et tu reprends la séquence: cd NAFABox/ConfigTinker ./install_comsetup.sh
  26. j'obtient nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ git branch * master nafa@tinkerboard:~/NAFABox$
  27.