dragonlost

Membre
  • Compteur de contenus

    686
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dragonlost

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

334 visualisations du profil
  1. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    du coup t'a relancé l'installation de php-fpm ?
  2. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    A ce que j'ai compris c'est un bug qui arrive de temps en temps avec ce paquet. J'ai trouvé ça : sudo apt-get purge apt-show-versions sudo rm /var/lib/apt/lists/*gz sudo apt-get -o Acquire::GzipIndexes=false update sudo apt-get install apt-show-versions
  3. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    Le gros changement qui intervient c'est qu'on est passer de Ubuntu Xenial à Bionic. La Team Armbian à arrêter de prendre en charge Xenial sur la Tinkerboard. Du coup la gestion des dossier a changé entre ces 2 versions d'Ubuntu. C'est indépendant de kstars et de la nafabox. Pour l’accès à un NAS la je peut pas aider j'ai rien qui ressemble à ça chez moi. J'ai trouvé ça si tu veut tester : https://askubuntu.com/questions/1050460/how-to-mount-smb-share-on-ubuntu-18-04 tout les peripheriques externe sont monter dans le dossier /media/... par défaut.
  4. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    il te dit quoi ? sinon ta aussi : apt-cache policy <package>
  5. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    si tu fait : sudo apt-get -y install php-fpm ca fait quoi ?
  6. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    Comme d'hab, "nafa1234"
  7. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    Hésite pas a passer a la version stable. Sur la version stable j'ai réglée un gros bug dans le script de mise a jour.
  8. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    @huguesmaillet tu peut faire les 2 commande suivant et me dire si c'est vert ou rouge : service apache2 status service nginx status Edit : faudrai faire aussi la commande : ls /var/run/php/
  9. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    Ha peut être un bug qui c'est glissée. Ça doit être la version de PHP qui a changé. Je regarde ça !
  10. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    Au passage, un grand merci a @berylius pour m'avoir permis d'utiliser son onedrive pour faire un miroir des derniéres images Nafabox.
  11. Pour ceux qui aurait pas vue : https://www.webastro.net/forums/topic/171122-nafabox-version-32/
  12. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    Et puis le gros problème de firecapture c'est qu'il est pas Open Source donc difficile d'aider ou donner des retours
  13. dragonlost

    NAFABox Version 3.2

    Ouaip c'est ça ! On a un script de compilation pour toute les patforme de la version en développement (1.6). Ça sera d'ailleurs la première version compatible arm64. Je suis en teste actif avec le développeur pour l'aider à résoudre les dernier bug. Attention quand même car la version de développement peut avoir des bug et ne pas compiler a certain moment. Oacapture est vraiment cool car il est compatible qhy, zwo, Altair, ptgrey et plein d'autre. Pour firecapture, le développeur de la version linux développe sur une VM du coup pas de ARM de si tôt. En plus la version linux n'est compatible qu'avec qhy et zwo malheureusement.
  14. Bonjour tout le monde ! Je me suis dit que j'allais faire comme pour Siril et faire un poste à part pour annoncer la nouvelle version ! Donc voilà après presque 3 mois de boulo nous ( @patdut et moi ) vous présentons la nouvelle version de la NAFABox ! La 3.2. LE lien : https://github.com/Patrick-81/NAFABox Vous pouvez y retrouver toute les infos, tuto et images disques pour la NAFABox. Les nouveauté : - Vous pouvez utiliser NoMachine (concurrent de VNC plus complait) - Vous avez accès à la dernière version de Oacapture et Oalive ( logiciel d'acquisition rapide) - Les images toutes faites mis à votre disposition ont tout ce qu'il faut d'installer pour utiliser un RTC (afin de garder l'heure). Vous avez plus qu'à le brancher. - Plus grand compatibilité avec les périphériques externe. - Dernière version des différents logiciel. - Passage de Ubuntu Xenial ( 16.04LTS) à Ubuntu Bionic (18.04LTS). - Les script NAFABox prenne maintenant en charge les architectures amd64/x86_64, arm32/armhf/armv7 et arm64/aarch64/armv8 - Prise en charge officiel du Raspberry PI 3b+ - Nouveaux système de hotspot wifi pour une plus grande fiabilité et performance. Ce qu'il reste a faire : - finir de débuger le hotspot pour les Raspberry 3b/3b+ - publier l'image du NAFABox pour Raspberry 3b/3b+ - Finir d'écrire l'aide en ligne ( avec @Argonothe et sur le Github). Comment vous pouvez nous aider : - Vous pouvez a tout moment proposer votre pierre à l'édifice pour ajouter ou corriger des fonctionnalité - En remontant des bugs sur le Github ( en créant une" issue") - En proposant un logo NAFABox - En créant un nouveaux fond d'écran NAFABox - En créant des images d'icones pour les application NAFABox - En hébergeant les images disques NAFABox sur votre serveur en public - En mettant un petit message de remerciement ! - En imaginant la suite .... Mon petit doit me dit que @patdut à des truc en plus à annoncé par rapport à la NAFABox !! rester à l'écoute !
  15. Pour la version 3.2 "stable" tu auras oacapture en version beta, nomachine en plus de vnc, ainsi que des moyens simple de mettre à jour toutes les applications ainsi que les script particulier à la Nafabox. Pour l'instant la version 3.2 beta disponible n'est pas complète.