Jump to content

dragonlost

Membre
  • Content Count

    1,050
  • Joined

  • Last visited

About dragonlost

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

1,131 profile views
  1. Oacapture est pas simple à installer. Hésite pas a regarder le script Nafabox pour ça. il marche sur tout les système Linux à base d'ubuntu. Par contre il faut installer Indi-full sinon ta camera ne sera pas reconnu.
  2. Normalement oacapture utilise les même bibliotheque de driver que indi. du coup si ta cam est reconnu sur indi elle devrait l'être sur oacapture aussi. Par contre, firecapture version arm ne supporte pas les camera qhy pour l'instant. Tu peut tester ca si tu veut : https://www.qhyccd.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=31&id=280
  3. Dans la NAFABox je n'ai jamais intégrer firecapture car il n'est pas opensource. J'ai intégrer oacapture par contre.
  4. tu as bien pris la version armhf ? Au vue du message, il te manque une permission, qui empêche de démarrer le software. Si tu le lance avec "sudo" ca marche ?
  5. hésite pas a partager ! ça peut intéresser plus de monde je pense ( plutôt dans un poste dedié avec "radioastronomie" dans le titre).
  6. alors en général on essaye de ne pas systématiquement utiliser sudo ça peut poser des problèmes. du coup : pip install matplotlib suffit. C'est quoi tout le message d'erreur ?
  7. Sur tes script python tu les lances avec quoi comme commande ?
  8. Hello. ma tinkerboard est abimé du coup je ne peut plus créer de wifi par défaut sur les images. Si tu veut le créer connecte toi dessus via Ethernet ou tu branche un écran et tu suit ça : https://github.com/Patrick-81/NAFABox/blob/master/doc/Install_Hotspot_Armbian.md
  9. https://github.com/Patrick-81/NAFABox/blob/master/doc/Tuto_rtc_raspberry.md
  10. Hello. Depuis le 2 janvier 2020 (1.8.3), Indi à un driver Teenastro. Tu peut donc le connecter en USB et le piloter avec ce driver maintenant. Y a eu des essais fait avec le driver LX200 Classic ( et Onstep via WIFI) mais sans résultat concluant . Un grand merci à François Desvallées pour son travail qui nous permet de profiter pleinement de Teenastro sous linux et macosx !
  11. si le bms n'a pas de fonction d’équilibrage alors il coupera des que une des série est arrivé à 4.2v quelque soit la valeur des autres.
  12. Au niveau du chargeur c'est assez simple : Il faut un chargeur qui delivre 4.2v * le nombre batterie en serie. Quand Vbat < Vchargeur --> ca se charge, si Vbat > Vchargeur ca charge plus. Du coup c'est ta tension de charge est trop faible, ta batterie ne vas pas ce charger jusqu'au bout. Si ta tension est trop forte elle risque d'aller au dela de 100% sauf si y a un bms qui vas couper avant que la batterie dépasse 100%.
  13. Bonjour @damien7400 sur quel image appliquez vous votre script car la commande apt-add-repository ne marche pas sur raspbian buster ?
  14. attention, je vois que tu utilise le swap. Malheureusement celui si vas détruire rapidement ta micro SD car il vas faire les écritures et lectures incessant ! Utilise plutôt Zram ça devrai aider.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.