Jump to content

dragonlost

Membre
  • Content Count

    1,058
  • Joined

  • Last visited

About dragonlost

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

1,240 profile views
  1. ouaip ca permet d'isoler le miroir à l'arrière
  2. oui et non. Avec ce genre d'antenne tu sera effectivement tranquille mais celle si est destiné au 5.8ghz, hors la Tinkerboard n'émet qu'en 2.4Ghz Attention il t'en faut 2 ! une pour l’émetteur et une pour le récepteur !
  3. Pour info, etcher sert a installer une image disque du coup ca sert surtout pour des micro ordinateur qui n'ont pas de Bios de démarage type : Tinkerboard, RPI, ... Pour le message d'erreur en ligne 100 je vais regarder. Peut tu nous envoyer le fichier nafabox.log qui se trouve dans le dossier ConfigTinker ? Il contient une copie des messages qui ont eu lieu lors de l'installation. Tu est partie sur quel type d'installation du coup ? Tu as trouver ou la version d'etcher ? Je la prend la en général : https://github.com/balena-io/etcher/releases Si tu veut, il existe d'autre methode pour installer un linux sur un pc classique.
  4. Si tu veut wifi stable il vas falloir utiliser un antenne directionnel (12db ce me semble bien) ou utiliser une carte wifi externe.
  5. Pour le planétaire tu as ce genre de logiciel : Ser Player : https://sites.google.com/site/astropipp/ser-player Stackistry : https://github.com/GreatAttractor/stackistry/ ImPPG : https://github.com/GreatAttractor/imppg/ Ils sont tous dispo dans les scripts Nafabox
  6. hello. ma philo, c'est au lieu de développer un driver ou un code Arduino c'est plutôt de chercher ce qui existe déjà. Au vue de ce que tu veut faire, il me semble que IndiDuino es le plus adapté. https://indiduino.wordpress.com/ Il te reste plus qu'à télécharger le code arduino correspondant et d'y ajouter ton code.
  7. je connais cette carte qui marche avec pas mal de carte de type Raspberry : https://www.friendlyarm.com/index.php?route=product/product&product_id=256&search=nanopi&description=true&category_id=0&sub_category=true Ca permet de passer du 12v + ou - 5% (11.4 ->12.6v ) au 5v. En plus ça permet d'avoir un montage assez propre.
  8. Oacapture est pas simple à installer. Hésite pas a regarder le script Nafabox pour ça. il marche sur tout les système Linux à base d'ubuntu. Par contre il faut installer Indi-full sinon ta camera ne sera pas reconnu.
  9. Normalement oacapture utilise les même bibliotheque de driver que indi. du coup si ta cam est reconnu sur indi elle devrait l'être sur oacapture aussi. Par contre, firecapture version arm ne supporte pas les camera qhy pour l'instant. Tu peut tester ca si tu veut : https://www.qhyccd.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=31&id=280
  10. Dans la NAFABox je n'ai jamais intégrer firecapture car il n'est pas opensource. J'ai intégrer oacapture par contre.
  11. tu as bien pris la version armhf ? Au vue du message, il te manque une permission, qui empêche de démarrer le software. Si tu le lance avec "sudo" ca marche ?
  12. hésite pas a partager ! ça peut intéresser plus de monde je pense ( plutôt dans un poste dedié avec "radioastronomie" dans le titre).
  13. alors en général on essaye de ne pas systématiquement utiliser sudo ça peut poser des problèmes. du coup : pip install matplotlib suffit. C'est quoi tout le message d'erreur ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.