dragonlost

Membre
  • Compteur de contenus

    431
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dragonlost

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

86 visualisations du profil
  1. Je vient de regarder et pour ccdciel et libpasastro il n'y a effectivement pas de packaging prévue pour arm64 comme beaucoup d'autres systèmes car c'est un système assez nouveau (c'est aussi pour ça que le raspberry n'est pas encore passer sur 64bit !). 2 solution, demander au développeur de ccdciel sous forme d'un fix sur github d'ajouter la version au repos. Ou recompiler soit même les 2 code à l'aide du github. Par contre pour arm64 et linguider la j'ai pas d'explication vue qu'on le compile à la main !
  2. Le Goto à moins de 100 euros

    attention avec les tmc2100 : https://img.staticbg.com/images/oaupload/banggood/images/FA/C2/a76c09f9-be35-40d8-873c-19cde8904bde.jpg Seules les config : 1 ( pas entier), 2 (demi pas), 4 (1/4 de pas), 5 (1/16 pas) sont accessible. Pour les modes 3, 6, 7, 8, 9 il faut dé-souder des pins ou des Jumpeur sur le driveur moteur. - Pour le mode 3 ( demi pas interpolé en 256) il faut dé-souder la patte M0 (CFG1) --> ou le jumper en jaune - Pour le mode 6 ( 1/4 pas interpolé en 256) il faut dé-souder la patte M0 (CFG1) aussi --> ou le jumper en jaune - Pour le mode 7 ( 1/16 pas interpolé en 256) il faut dé-souder la patte M1 (CFG2) --> ou le jumper en vert - Pour le mode 8 ( 1/4 pas interpolé en 256, low noise) il faut dé-souder la patte M1 (CFG2) aussi --> ou le jumper en vert - Pour le mode 9 ( 1/16 pas interpolé en 256, low noise) il faut dé-souder les pattes M0 (CFG1) et M1 (CFG2) --> ou le jumper en vert et en jaune CFG3 n'est pas utilisé dans notre cas.
  3. OnStep CONFIGURATOR !!

    J'ai trouvé ! c'est un bug de la librairie python que j'utilise qui permet de faire l’exécutable ( pyinstaller), je le met à jour la nouvelle version devrai se lancer.
  4. OnStep CONFIGURATOR !!

    J'ai créé les issue sur GitHub à ta place !
  5. OnStep CONFIGURATOR !!

    Normalement si tu utilise la version python tu n'as pas besoin des .ui (sauf si tu veut modifier l'interface graphique !) J'ai pas tester sur arch linux, faut que je creuse ça.
  6. OnStep CONFIGURATOR !!

    Tout d'abord merci d'avoir testé ! Sur quel système à tu testé l'application ? ( linux/windows ?) Quand tu dit que tu as pris les 4 fichiers sources, tu parle de quel fichier ? Pour le 1 ou le Off c'est pas pareil. Le OFF n'est pas présent sur la config des micro pas du tracking. Le OFF sur la config des micro pas du GOTO correspond à : "prend le même mode que le tracking". Le 1 correspond à : "Utilise le mode Full Step/pas entier du driver moteur". Pour le TMC2100 c'est une erreur de ma part ! ( en fait je me suis basé sur le fichier de conf de Onstep et il a été oublié aussi ). Je vais voir si c'est possible mais j'aimerai bien mettre à jour la liste des modes µpas disponible en fonction du choix du driver. Pour les terme en attendant que je rajoute des bulles : - max rate ratio c'est le réglage de vitesse, c'est en ms, ça correspond à l'intervalle entre chaque pas. Plus il est bas et plus le GOTO peut aller vite, mais plus ta de change de perdre des pas et décrocher. C'est lié aussi à la vitesse du processeur ( du coup pas le meme entre un teensy et un arduino méga !) - enable logic c'est la logic d'allumage des drivers moteur : si c'est sur high alors le moteur sera allumer quand la carte enverra 5v/3.3v sur la pin Enable du driver, si c'est sur low alors le moteur sera allumer quand la carte mettra la masse sur la pin Enable du driver. Ça dépend comment est fait le driver moteur ( en général c'est HIGH). - auto sidereal tracking mod : Si l'option est coché, la monture suivra les étoiles au démarage, sinon il faudra l'activer avec (la future raquette) ou l'application ou la page web ou l'ordinateur.
  7. Le Goto à moins de 100 euros

    La malheureusement ça vas dépendre du couple qu'il faut pour faire bouger la monture. Sur les TMC2100 il n'y a pas de 8µpas mais seulement 1, 2, 4, 16. Vue quie tu as une EQ5 comme moi et que tu as les même driver que moi, si tu es dans le mode le plus silencieux tu peut espérer 1 à 2 degré par seconde en mode 16µpas en 12v, ça fait 200 à 500x la vitesse sidérale c'est déjà pas mal ! C'est exactement ça ! par contre vise plutôt une RAMPS 1.4/1.5
  8. Motorisation PO avis aux bricoleurs

    Actuellement, la version : https://github.com/dragonlost/ArduiStepFocuser est fait exclusivement pour les drv8825. Mais on peut ruser ! En effet un des problèmes du code se situe au niveau du changement à la volé des micro-pas. Ça n'a pas beaucoup de sens car le changement de micro pas en cors de route entraine une perte de précision. Il faut donc rester à micro fixe. Une fois cela constaté l’électronique ce simplifie ! En effet, plus besoin de relier M0, M1 et M2 à l'arduino. Il suffit juste de relier les pins M0, M1 et M2 à rien/la masse /5v/3.3v afin de sélectionner le mode une fois pour toute. Après on paramètre le même mode dans la carte et ses finit ! Cette solution entrainera moins de bug et une plus grande précision. L’accélération dans ce code n'est de tout façon gérer que par le nombre de µpas/s C'est pour ça que sur le PCB du Github, on peut déconnecter les pins M0/M1/M2(M3) de la carte Arduino afin de les brancher sur rien ou sur une ligne de 5v/GND qui est disponible sur la carte. D’ailleurs, J'ai fait des testes avec le PCB et tout est fonctionnel ! J'ai fait quelque modif mineur mais je peut dire qu'il est prêt. ( le BOM est bon, il faut juste rajouter un switch ON/ON et deux Led 5mm au choix. Il ne manque plus que la modification du code afin de le rendre fonctionnel avec l'interface de profocuser1 ( pour ça j'ai demande de l'aide à Cedric02700) et mettre à jour la doc du projet avec les autres driver moteur commun ( TMC2100/30, drv8825, ...) + la procédure d’assemblage du nouveau PCB.
  9. Oui je pense que ca aurai un sens et c'est tout a fait possible. Par contre c'est aux développeur de Kstars sur le forum indilib qu'il faut demander.
  10. J'ai toujours la version save_nafabox_v2.2 sous le coude ! Mais il faut que je prenne un peut de temps pour la finir plus proprement (je voudrai inclure les dernier ajout de patdut et un script pour Onstep.
  11. C'est peut être de ma faute. J'ai peut être legerement modifier les scripts sur l'image que j'ai envoyé. Pour réglé le bug il suffit juste de mettre ces modif de coté à l'aide la commande : git stash
  12. Le Goto à moins de 100 euros

    Ou ceux qui veulent se simplifier la vie !
  13. Le Goto à moins de 100 euros

    Pour ceux qui galère à faire leur fichier de config :
  14. OnStep CONFIGURATOR !!

    Hésite pas à quand même le tester, comme ça il sera encore mieux au moment ou t'en aura besoin!