dragonlost

Membre
  • Content Count

    808
  • Joined

  • Last visited

About dragonlost

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

417 profile views
  1. Du coup tu peut démarrer "update_conf". Puis tu sélectionne juste kstars. Puis tu sélection juste "Install Gphoto2 driver (Jasem PPA version)" Puis tu redémarre. Réessaye de connecter ton 6D et dit moi si c'est bon cette fois ci. Je pense que qu'il ne le vois pas car il a du se monter automatiquement du coup il doit etre actif comme peripherique multimedia et pas appareil photo. le fait d'installer la version modifier de libgphoto devrai régler le problème.
  2. dragonlost

    Siril 0.9.10

    Super avancé ! Attention au raspberry. Vue que l'Ethernet et l'USB passe par la même vois tu perds en performance des que t'utilise le réseau.
  3. Pour la star aventurer c'est assez simple tu ne peux pas la piloter y a pas de goto dessus. Tu peut juste faire des corrections sur l'axe d'assension droite en passant par la prise st4. Du coup faudra dire à ekos que ta monture est en st4 pour l'autoguidage en pointant ta caméra ASI. Pour le canon ta bien mis le driver canon dslr dans les driveur a activer ?
  4. Cool voilà ça avance ! Petite règle pour linux. Quand t'a des truc spécifique comme ça d'installer il ne faut pas utiliser apt upgrade. Tu fait juste update puis tu fait apt install xx du truc que tu veut mettre à jour.
  5. Si ça peut te rassurer moi aussi !
  6. Il arrive parfois que certain driver ne retienne pas certain paramètre quand tu enregistre. C'est du au fait que c'est la personne qui code le driver qui choisi ce qui est enregistrée. Dans ton cas le développeur a du oublié de sauvegarder le port. Mais vue que c'est open source, tout le monde peut le corrigée contrairement a ascom !!!
  7. Ou cette commande si tu veux tout mettre a jour
  8. Non tkt pas tu ne pollue pas ! Ce post sert a ça ! Pour mettre a jour indi tu peux faire : sudo apt update Puis sudo apt install indi-full
  9. Bon pour l'alimentation faut quand même se méfier. Pour info normalement un port micro USB n'est pas fait pour faire passer plus de 2.6A dans le meilleur des cas. Le plus important c'est le voltage. En effet, si ton câble entre ton chargeur et ton Pi est pourri il vas faire chuter la tension du coup ça vas rentre ton PI instable. Du coup si ton chargeur donne pile 5v la tension sera trop faible a l'arrivé. Si ton chargeur a pas assez de patate il vas aussi diminuer en voltage si tu lui demande trop d'Ampère. Bref en général la seul alimentation que je recommande c'est celle du raspberry qui a un très bon câble et qui donne 5.2v. elle fait "que" 2.5 A mais au moins elle les assurés très bien. Jamais eu de problème avec elle pour une tinkerboard/rpi 3b+. Pour la carte sd c'est bien. Les no name c'est bien pour faire des teste pas pour faire de l'astro ! Pour la t7 ça devrait passer en autoguidage a 1/2, 1s ou 2s. Le driver ASI est de meilleure facture que celui de qhy quand même. Par contre attention au port st4 de la t7 qui n'est pas standard a ce que j'ai lu. Pour la qhy163 il faut que tu fasse remonter tes problème sur le forum qhy + indi, c'est le seul moyen de les faire ce bouger (car ça leur fait de la mauvaise pub). Il faut aussi que tu utilise la version de développement de indi qui aura potentiellement la dernière version du driver qhy. Pour le focuser pas eu le temps de regarder. Hésite pas a envoyé un message sur github (issue) ou sur le forum où tu l'as trouvé, peut être que quelqu'un a eu le même problème.
  10. J'ai l'adaptateur en métal pour grip flash. Avec un chercheur point rouge ça vas mais avec ça laisse tomber si par malheur un câble est légèrement tiré ou frotte tu vas le voir tout de suite sur l'autoguidage. Le plus simple serait encore de faire un système qui se visse sur la barre de contre poids.
  11. Attention le grip du flash est pas du tout recommander. Il faut absolument que la fixation de la lunette d'autoguidage soir très regide par rapport a l'axe d'ascension droite (ra) sinon tu vas corrigée des flexion du a ton montage et pas les défauts de suivis de ta monture Quelqu'un sais comment on repère les nouvelles générations de ASI 120 ?
  12. Du coup ça fait 2.23 arcsec/pixel pour ton 6d avec 600mm de focal et avec l'asi si on calcul il te faut au moins une focal de 70mm pour être dans les clou ( pas plus de 5*2.23 arcsec/pixel). Du coup tout les chercheurs que t'a cité plus haut marcherons en théorie. Après y a la lumière qui joue, l'autoguidage tourne entre 1 à 2image/s du coup il faut assez de signal pour avoir des étoiles partout dans le ciel avec des temps de pose d'une seconde. Je conseillerait au moins 50mm de diamètre avec l'asi 120couleur.
  13. Pour avoir la taille angulaire de ton pixel c'est la taille physique en mm diviser par ta focal en mm aussi. Puis tu multiplié le résultat par 180/pi pour passer en degré. Ça sera très petit du coup tu peut multipliée par 3600 pour le passer en seconde d'arc.
  14. Il faut faire un calculé pour savoir. En gros il faut que la taille angulaire de ton pixel de ta caméra de guidage soit pas de 5x plus grand que la taille angulaire du pixel de canon dans ton objectif. Imaginons que la taille physique des pixels de ton reflex et de ta caméra soit la même alors il de faut une focale sur ta lunette guide qui sera supérieure au 600mm/5 de ton objectif. Soit au minimum 120mm. Du coup ça elimine le zwo mini. Pour le diamètre plus c'est grand mieux c'est ! Mais attention je vous que ta une star aventurer. Du coup ton objectif est déjà lourd pour elle. Du coup il faut prendre le guideur le plus léger, du coup je dirai le orion. Tout ça n'est valable que si la taille physique des pixels de ta caméra de guidage sont la même que la taille de pixel de ton reflex.
  15. Hello ! Dans les applications (dans éducation) tu as installé index. Tu remplis ce qui est demandée et ça téléchargera les index correspondant a ton instrument et capteur. Par contre il faut être connecté a internet quand même.