dragonlost

Membre
  • Compteur de contenus

    479
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dragonlost

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

165 visualisations du profil
  1. Hello ! Si vous reprogrammé l’Arduino avec le logiciel de My focuser pro 1 vous serrez compatible Moonlite et donc ça sera bon car il y a un driver Indi Moonlite. Voir ici : https://sourceforge.net/p/arduinoascomfocuserpro2diy/discussion/general/thread/b7133a57/ Selon le développeur c'est le même hardware du coup ça devrai être fonctionnel. Désolé du temps pour répondre, j’étais partie en vacance
  2. Rendre compact un 150 pour l'astrophoto.

    J'ai trouvé ça : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8113_TS-Optics-Prismenschiene-Vixen-Level---Laenge-530-mm--mit-breiter-Auflage.html C'est pas mal. Après je peut essayer d’imprimer les anneau en composite plastique/fibre de carbone à 100% en 3 partie ( 1/3 d'hexagone à chaque fois) avec des écrou M6 captif. On peut potentiellement doublé des anneaux en bas et en haut afin d'avoir moins de risque de torsion ( ou les faire très large). Faut que je regarde au niveau des dimensions si ça colle.
  3. Rendre compact un 150 pour l'astrophoto.

    Bonne idée ! Mais malheureusement j'ai déjà tenté et le télescope est un peut trop long . Peut être tenter d’optimiser le transport effectivement ou alors changer d'instrument. J'ai en complément un jeux d'objectif en focal fixe pour faire du grand champs : 28mm 3.5, 35mm 2.8, 50mm 1.4, 100mm 2.8, 135mm 3.5, 200mm 4, (300mm 4.5) tous tester sur le ciel. J'ai aussi un Maksutov 102/1300 bientôt remplacer par un 127/1500 pour le planétaire qui est lui assez pratique à transporter car il tient dans un sac type sac photo. L'intérêt du Newton c'était surtout d'avoir plus de focal tout en gardant de la lumière (f/d 5) afin d'isoler des cibles à prendre en photo. Tout ça est sur un GP2 où j’enlève l'axe de déclinaison quand je suis en mode Ultralight ( GP simple axe + objectif 50 et 135).
  4. Rendre compact un 150 pour l'astrophoto.

    Malheureusement j'ai déjà un trépied bois repliable ( il doit faire 50/60cm une fois plié).
  5. Rendre compact un 150 pour l'astrophoto.

    l'intérêt c'est surtout l'encombrement car je doit aussi prendre le reste qui est déjà compacité au maximum. Ce qui serait cool c'est d'avoir un newton qui une fois ranger, fait 25x25x25cm
  6. Bonjour. Je possède un 150/750 Skywatcher pour l'astrophoto. Mais n'étant pas motorisé je doit souvent le transporter avec moi. Hors un tube de 80 cm (+ le Sac ) de long n'est pas simple à transporter dans le train/RER/Métro. Du coup je me suis dit qu'il y avais vachement de place de perdu dans se tube et du poids en trop ! J'aimerai savoir si des personnes ont déjà tenté de transformer un Tube du commerce en tube serrurié mais montable sur une monture équatorial. J'imagine bien couper le tube à 2 reprise afin de conserver la partie qui tien le miroir et la partie qui tien le secondaire et le porte oculaire. Mais j'ai pas d'idée pour le système qui permettra de relier ses 2 partie tout en permettant une fixation de la queue d'aronde. Je dispose d'une imprimante 3D permettant d'imprimer de l'ABS voir même des plastique polymère plus resistant. Je dispose aussi d'un Fablab avec un tour à metaux et d'autres outils. Merci d'avance !
  7. Le Goto à moins de 100 euros

    Ouaip je vais surement avoir besoin d'un coup de main ! Si tu aurais moyen de me partager tes slides, je pourrais m'en inspirer ( ça me donnerai au moins un point de départ). Par contre pour l'instant je passe vendredi 1 novembre mais le planning n'est pas fixé. Regardez ce que je viens de recevoir : Il sont tout chaud !
  8. Hello. Pour l'instant ses solution de remonte ne sont pas adaptés au planétaire car la puissance d'une Tinkerboard à du mal à avaler les 60image par seconde que tu voudrai lui envoyer en planétaire. Dans une semaine,avec mon association on vas faire une semaine d'astronomie en montagne du coup ça vas permettre de tester tout plein de chose sur la NAFABOX. Du coup je vais surement tester planète imageur sur mon ordi portable sur Ubuntu puis sur la NAFABOX avec une caméra qhy5l-iic. On verra bien ce que ça sort ! Vue que j'aurai pas internet ça sera aussi l'occasion de tester l'astrometrie en local. Pour l'instant mon setupe c'est : un 500d sur objectif 200mm f4.5 fujica ebc ( ou 135fuji ou 50 takumar ou 300mm tair-3s)+ chercheur de guidage 60mm avec qhy5l-iic sur une GP2 GOTOiser avec OnStep. Tout ça connecté avec la NAFABOX et piloter à distance par un portable x230t sous linux. Ou un 102/1300 mal pour le planetaire. Pour assurer le transfert entre la NAFABOX et le x230t j'ai 2 carte wifi externe USB 2.0 5ghz 300 à 600mbit/s avec chacun une antenne directionnel parabolique et une antenne omni (pour ne pas perdre en débit avec la distance). Ça vas être le teste grandeur nature et j'espère montrer des image pendant le forum du coup !
  9. Ça sera l'occasion pour moi de mettre les bouchées double et rajouter enfin toutes les parties promis !
  10. Hello ! Finalement mon forum est accepté ! Du coup j'ai commandé des pcb de toutes les sorte pour OnStep et arduino focuser pro 1 Pour ceux qui viendront au RCE. Je les vendrait 2euro le pcb du coup ! On vas essayer de se caler avec FS2 pour vous montrer sa version de onstep clé en main ! Je présenterai donc la nafa boxainsi que OnStep ! Ainsi que des projets open source en rapport avec l'astronomie amateurs dans lequel je suis impliqué (mais les 2 principaux c'est OnStep et NAFABOX) Si des personnes sont intéressées pour m'aider y a pas de problème ! Bien-sûr toute les personnes qui on participé de près ou de loin au projet seront cité !
  11. Le Goto à moins de 100 euros

    Hello ! Finalement mon forum est accepté ! Du coup j'ai commandé 10 pcb de onstepmini (original), OnStepMax modifié (la version où j'ai corrigé le st4), focuser pro 1, raquette (j'ai rajouté un système pour inverser gnd et 5v sur l'écran) et raquette modifié pour les grands écrans. Pour ceux qui viendront au RCE. Je les vendrait 2euro le pcb du coup ! On vas essayer de se caler avec FS2 pour vous montrer sa version clé en main ! Je présenterai aussi la nafa box ! Ainsi que des projets open source en rapport avec l'astronomie amateurs dans lequel je suis impliqué (mais les 2 principaux c'est OnStep et NAFABOX)
  12. Siril 0.9.9

    À d'accord Je comprends Mieux. Merci. Je vais essayer et je vous tien au courant. Faut juste que je retrouve une image d'ama pour tester.
  13. Siril 0.9.9

    Dans un premier temps je vais essayer sur une seule image RVB. Par contre j'ai pas compris cette histoire de "autoajustement". C'est vraiment super de pouvoir faire ça du coup ! Pour la partie analyse du tableau je pense que je la ferai en python. Du coup si quelqu'un est intéressé je pourrais lui donner ma routine (voir même la mettre en ligne sur github ! )
  14. Siril 0.9.9

    Bonjour. Je voudrais savoir si il serait possible grâce à siril de réaliser un diagramme HR d'un amas. Le but c'est de monter une manipe simple de science pour des personnes qui apprendrai l'astronomie. Pour faire la manip il faudrait que siril puisse me fournir un tableau contenant la position X et Y ainsi que l'intensité ponctuel central des étoiles en r, v et b sur tout le champ ou sur une zone sélectionné. Pour faire le diagramme HR, il me restera plus qu'à extraire les intensités V et B et de les convertir en magnitude absolu en prenant une distance moyenne de l'ama.
  15. Le Goto à moins de 100 euros

    J'ai fait la demande pour animer un forum sur OnStep et NAFABOX lors du RCE et je vais installer une démo sur le stand de l'association Planète Sciences. On est pas encore sur sur d'avoir le stand par contre parceque c'est pas donné. Par contre pas de nouvelle de l'AFA pour les forum.