Aller au contenu

dragonlost

Membre
  • Compteur de contenus

    1 121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Visiteurs récents du profil

4 135 visualisations du profil

dragonlost's Achievements

  1. Hello. Je passe par là ! effectivement Kstart/Indi à arrêter le support pour les distribution 32bit. Le support est aussi arrêter au niveau de la compilation du coup pour l'instant ca compile mais au bout d'un moment la compilation vas sauté donc je vous invite à passer à une distribution 64bit. Au niveau de la nafabox j'essaye temps bien que mal d'avancé sur les script mais c'est assez compliqué de trouver la motivation et de prendre le temps pour ca. bientôt l'arrivé de l'architecture RISC-V ! Avez la pénurie je suis content de ne pas avoir limiter le développement au Raspberry.
  2. Dit toi que teenastro a était conçu pour remplacer les fs2 vieillissant et crée une espèce de fs3.
  3. Hello. Alors du coup il existe 2 projets : le projet Onstep déjà pas mal décrit par @tt8ed et le projet TeenAstro qui a pour but grâce au code Onstep a la base de le simplifier et le rendre plus accessible à ceux qui ont pas envie de mettre la main dans le cambouis. les 2 projets sont open source et les 2 sont compatible avec moteur pas à pas (tu as des nema23 avec une démultiplication) et les 2 sont compatibles avec l'asiair. pour le projet TeenAstro : https://groups.io/g/TeenAstro/wiki/Home
  4. wifi AP : ton vonet se transforme en routeur et génère son propre réseaux . bridge c'est comme le répéteur mais en passant par le câble Ethernet
  5. attention en branchant le vonet sur les port USB du RPI c'est pas des ports de puissance tu risque de sous alimenter ton vonet ou maltraiter le sport usb de ton PI. Le mode répéteur utilise les wifi du rpi puis le répète plus fort. le mode bridge ce sert du port Ethernet puis émet un réseaux wifi a partir de celui ci (ne pas utiliser quand le hotspot de ton rpi est activer); Le mode AP c'est pour transformer le vonet en routeur il émet donc son propre réseaux wifi et tout les autres se connecte dessus.
  6. tes sur que le vonet créer pas son propre réseaux fini et ce branche par ethernet à ton rpi ? Ce que dit @gehelem c'est que le wifi du RPI n'est pas très portant et il n'a pas la fiabilité d'un routeur même le plus basique. Rajouter une antenne ajoute de la porter mais malheureusement pas beaucoup en fiabilité. Dans mes souvenir astroberry a un script qui se lance au démarrage et qui vas activer ou nous ton hotspot si pas ethernet. Après tu as un script a lancer aussi pour activer le hotspot. Hésite pas a lire la doc.
  7. 2 cartes rpi du même modèle n'ont pas forcement le même firmware mais ça a une influence surtout sur le boot.
  8. C'est normal sur buster (debian) tu n'a pas acces au ppa officiel de Indi/kstars (seulement pour ubuntu). tu as juste accès a une version alternatif maintenue par le créateur de astroberry
  9. As tu ouvert ton image avec un autre logiciel en parallèle ? La il dit juste qu'il ne peut pas accéder à ton image et pas au dossier
  10. Après si tu veut on peut les modifier, faire des fork, version alternative, etc... c'est ça qui est cool avec l'open source. Kicad est pas super compliqué à prendre en main.
  11. Attention via la commande pip tu accède a des version précompiler pour système amd64. Pour les système arm32 il faut utiliser un autre dépôt. Sur certaine librairie ça marche car pas besoin de les compiler. Tu devrai les installer déjà une à une histoire de voir lesquels fond chier. Quand t'as la liste 2 solutions : - Piwheels : https://www.piwheels.org/ --> repo alternatif a pipy pour arm32 - Installer les packet python via APT --> sudo apt install python3-xxx J'ai pas mieux à te proposer.
  12. si tu met 12V sur l'entré tu aura 12v sur les 4 sorties. Il n'y a pas de conversion entre l'entré et les 4 sorties
  13. Hello ! https://github.com/dragonlost/NAFABox-hardware La carte d'alimentation à 6 fonctions : - Conversion du 12V vers 5V - Distribution de l'entré vers 4 sorties sans conversion mais avec fusible pour la sécurité de courant. - Sécurité anti inversion sur l'entré d'alimentation - Mesurer le courant/tension qui sort par sortie. - distribuer le 5v/12v vers les autres cartes - ON/OFF sur les 4 sorties via des pins ( ou la carte relais) A part les mesures tout est passif et n'a pas besoin de pilotage informatique. Pour la sortie 5V : elle va de 3A à 5A en fonction du module choisi. Une des cartes qui peut t’intéresser aussi c'est la carte avec un connecteur pour un ventillateur pwm et un RTC.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.