Jump to content

vinvin

Membre
  • Content Count

    1,346
  • Joined

  • Last visited

About vinvin

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Alpes-maritimes (06)
  • Matériel
    Mizar 114/900 sur monture Astro-3 (origine Nature et découverte 2007).
    Oculaire TS Optics planétaire 4mm
    Oculaire Orion ED2 5.2mm
    Oculaire Meade UWA 8.8mm
    Oculaire William Optics SWAN 15mm
    Oculaire Me

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En fait désolé, c'est une option qui n'existe plus dans la dernière version.
  2. Ce que je veux dire par rapport à la taille c'est que si la galaxie fait toute l'image, on ne voit pas le fond de ciel avec rien devant, donc on ne peut pas l'enlever. Pour les réglages de matrice de Bayer, si ça ne va pas, dans la beta je crois qu'il faut essayer d'ouvrir une image avec plusieurs réglages pour trouver le bon, celui qui ne fait pas de violet ou autre couleur farfelue...
  3. Il y a encore trop de points sur la galaxie, peut-être qu'il faut les enlever à la main, la galaxie et le fond de ciel sont très proches en valeurs, c'est pas simple pour un outil automatique et peut-être que ça ne vaut pas le coup au final vu la taille qu'elle fait dans l'image.
  4. Au cas où t'aurais pas vu, c'est pas la bonne couleur d'image par contre. Donc il faut recommencer le traitement en mettant la bonne matrice de Bayer dans les préférences. Il y a un bug là dessus qui a été corrigé depuis, mais dans la version que tu as il faut probablement mettre un offset en Y de 1 dans ce réglage.
  5. Il y a plein de points sur les bras de la galaxie, donc il détecte un fond de ciel plus lumineux que ce qu'il est réellement, et donc il enlève plus de lumière à cet endroit, donc le résultat est normal. Il faut jouer avec la tolérance pour qu'il ne mette pas des points sur la galaxie.
  6. Il faudrait voir où les points de mesure ont été placés, avec une galaxie si grosse au milieu de l'image ce n'est pas facile de savoir ce qu'il peut faire. Avant d'appliquer le retrait de gradient on peut visualiser ce qu'il a trouvé comme gradient au fait, ça peut être utile pour ne pas empirer les choses.
  7. Dans siril c'est dans l'onglet empilement, on choisit les meilleures images à empiler pour obtenir l'image finale. "Meilleures images" ici signifie soit celles qui ont la plus faible FWHM, soit les étoiles les plus rondes, ou les deux. Voir la doc (en cours de mise à jour) ici : https://free-astro.org/siril_doc-fr/#Stacking_3
  8. Il me semble que tous les logiciels de registration et empilement font ça... Je connais surtout siril et il le fait.
  9. Il faut aller dans le répertoire des lights, aller dans l'onglet séquences, cliquer sur chercher séquences, choisir celle qui commence par r_pp_ probablement, et aller dans l'onglet empilement pour le faire avec les paramètres voulus, normalisation additive avec mise à l'échelle.
  10. c'est le bouton avec une maison en haut à gauche, ou la commande cd
  11. Tu peux dire à siril de prendre soit 10G par exemple, soit 1.3 fois la mémoire libre pour voir ce que ça fait. C'est dans l'onglet performances des préférences.
  12. Bonjour Manu, merci pour le fichier et désolé que ça n'ait pas marché. L'erreur n'est pas claire par contre et je ne sais pas pourquoi siril détecte un espace mémoire libre et juste après essaie de s'en servir et échoue... Là où il s'est arrêté tu peux reprendre le traitement à partir de l'empilement final si tu as toujours les fichiers. Peut-être que la deuxième fois sera la bonne, l'informatique c'est pas une science exacte... C'est sous Windows ? Si ça échoue à nouveau, je veux bien que tu le lances depuis la ligne de commande pour avoir plus de détails sur l'erreur, si tu sais le faire.
  13. Via une clé USB ? Pourquoi pas via le disque dur vu qu'il a plein de place ? Ca serait plus rapide et moins usant pour la clé usb aussi. Mais du coup quel mode tu as choisi pour la gestion de la mémoire, le mode illimité ? Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec de la mémoire virtuelle, il faut juste demander à siril de dépasser ce qui est libre.
  14. Je sais que c'est disponible avec la commande seqsubsky, peut-être que c'est quelque part aussi dans l'interface graphique @lock042 ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.