vinvin

Membre
  • Compteur de contenus

    1 039
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vinvin

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Alpes-maritimes (06)
  • Matériel
    Mizar 114/900 sur monture Astro-3 (origine Nature et découverte 2007).
    Oculaire TS Optics planétaire 4mm
    Oculaire Orion ED2 5.2mm
    Oculaire Meade UWA 8.8mm
    Oculaire William Optics SWAN 15mm
    Oculaire Me

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vinvin

    Comparaison Siril, PixInsight, AstroPixel Processor

    Bravo pour le test, merci !
  2. vinvin

    Siril 0.9.10

    Ah ça fait quelque chose à windows ça ? Ok ben en effet faudrait le documenter si c'est pas déjà fait.
  3. vinvin

    Siril 0.9.10

    Salut, pour l'instant il faut que tu découpes tes fichiers manuellement, dans une version prochaine nous avons prévu de permettre ce découpage depuis le logiciel (c'est peut-être toi qui l'a demandé d'ailleurs, je sais plus). Pour l'histoire de windows, je ne vois pas bien ce qui peut limiter le lancement en console, comment on fait pour compiler en activant l'ouverture de la console comme tu dis m27trognondepomme ? Peut-être qu'il faut le documenter dans le tuto de compilation sous windows.
  4. vinvin

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    En effet ça parait évident et obligatoire, mais ce n'est pas encore permis par siril dans les scripts, donc ni avec sirilic ni avec sirilot, ni avec d'autres scripts. Pour cette étape, il faut enlever la ligne stack du script et le faire à la main dans siril normal, en allant dans le répertoire des lights, 'chercher séquences' et choisir la séquence sur laquelle la registration a été faite (en général celle préfixée par 'r_pp_'), et aller dans l'onglet empilement pour mettre le filtre sur les meilleures et le lancer.
  5. vinvin

    Siril 0.9.10

    Normalement avec des 'trucs comme ça' ou "comme ça", ça marche. C'est sûr que c'est plus pratique de pas avoir d'espaces. Je crois que ce que Cyril veut dire, c'est qu'il ne faut pas avoir modifié les valeurs des pixels de l'image avant de faire la calibration des couleurs photométrique, après peu importe comment on l'affiche. L'image en linéaire, ça veut dire qu'on n'a pas utilisé les fonctions histogramme, ddp ou asinh quoi. Et donc le passage en linéaire juste en visuel, ça veut dire de remettre le rendu linéaire dans le but de pouvoir comprendre ce qu'on fait avec asinh et l'histogramme ensuite.
  6. vinvin

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    C'était pas clair pour moi parce que justement je cherchais à la fois en anglais et à la fois je n'ai pas vu de mention particulière de tk. Python pour moi c'est un engin qui vu de loin a une gestion des extension assez désastreuse, et c'est important pour les gens comme moi qui ne savent pas comment faire d'avoir la liste des choses à installer. C'est avec Arch Linux que j'ai eu besoin de python-pmw pour info, qui contient Tkinter. Je pense que si tu le mets dans le README de gitlab y'a pas besoin de faire des tutos pour ça.
  7. vinvin

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    Salut, est-ce que tu pourrais expliquer sur un des sites qui présente le logiciel de quelle façon on installe les dépendances ? Il faut quels modules python, trouvés habituellement dans quel paquets ? J'ai dû installer python-pmw par exemple, mais j'en avais déjà d'autres d'installés. Merci Edit : c'est un outil fort sympathique en tout cas ! Bien joué !
  8. Au cas où ça serve à quelqu'un d'autre, voici mon script pour compiler la version de développement de siril sous linux : #!/bin/bash cd /tmp git clone https://gitlab.com/free-astro/siril.git cd siril CC=clang CXX=clang++ LD=clang++ CFLAGS='-O2 -pipe -march=x86-64 -mtune=native -fstack-protector-strong -fno-plt' ./autogen.sh --prefix=/tmp/siril_install make make install Vu que je ne travaille pas sur la branche principale je lance mon script pour récupérer rapidement la vraie et la compiler en optimisé. Utiliser -j4 derrière make pour paralléliser la compilation 4 fois, pour un CPU 4 cores par exemple. Siril sera ensuite dans /tmp/siril_install/bin, libre à vous de changer tout ça... Edit: Ah oui et je ne peux que vous conseiller d'utiliser un tmpfs pour /tmp si ce n'est pas déjà le cas, ça fera tout en RAM au lieu de sur un disque.
  9. vinvin

    Siril 0.9.10

    Il faut indiquer à siril dans quel répertoire il va travailler, avec la commande cd dans un script ou avec le bouton en bas à droite de l'interface graphique si on l'utilise de cette façon.
  10. vinvin

    Siril 0.9.10

    Et ça va encore accélérer
  11. vinvin

    Stack live avec Ekos et Siril

    On peut aussi ouvrir siril et communiquer avec par un pipe pour envoyer des scripts, c'est plus pratique que lire des fichiers à chaque lancement.
  12. vinvin

    NAFABox Version 3.2

    Je ne suis pas encore utilisateur, mais je vous remercie quand même. Bravo !
  13. C'est pacman -Qs pour savoir si c'est installé plutôt que -Ss.
  14. vinvin

    Ma cabane au fond du jardin

    Ben si, ça c'est pour la cage du secondaire ! (faut penser gros, c'est sûr, 1m de diamètre ? )