Jump to content

vinvin

Membre
  • Posts

    1,584
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Alpes-maritimes (06)
  • Matériel
    Mizar 114/900 sur monture Astro-3 (origine Nature et découverte 2007).
    Oculaire TS Optics planétaire 4mm
    Oculaire Orion ED2 5.2mm
    Oculaire Meade UWA 8.8mm
    Oculaire William Optics SWAN 15mm
    Oculaire Me

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

vinvin's Achievements

  1. C'est un bug qui est corrigé pour la 1.0.2 : https://free-astro.org/index.php?title=Siril:1.0.1#Known_issues Si tu recompiles la branche 1.0 tu auras la correction donc. Désolé
  2. Bonjour, la question a été posée au mauvais endroit, c'est l'aide pour siril ici. Je ne sais pas qui peut le déplacer.
  3. Oui dans la fenêtre de retrait de gradient il y a une case à cocher pour que quand on le soustrait à une image à faible dynamique ça ne fasse pas un escalier. Elle est juste au dessus du bouton générer.
  4. Il faut activer l'option dither pour éviter ça.
  5. pour moi il ne fonctionne pas le dithering, peut-être qu'avant il fonctionnait
  6. parce qu'avec ce genre de dithering on ne peut pas les enlever actuellement
  7. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'inhabituel à part le dithering qui semble ne pas fonctionner ou aller dans la même direction. Il y a des pixels chauds, dans des proportions normales il me semble.
  8. En fait webastro a mis les sujets sur siril dans une section spéciale, on n'avait pas vu cette discussion. Pour moi ce sont des pixels en fin de vie, mais on ne voit pas bien dans l'image du forum.
  9. C'est bizarre tous ces points chauds au milieu. Ils n'apparaissent probablement pas dans les masters et ne sont pas détectés par la correction cosmétique actuelle de Siril, mais nous travaillons à améliorer ça. Est-ce que le dither ne va que dans une direction ? Vu les traits que ça fait on dirait que ça ne bouge que sur un axe.
  10. Bonjour, si le flat sur-corrige c'est peut-être que l'offset en est mal enlevé, ou que les darks sont mal enlevés des brutes aussi ? Est-ce que les darks sont faits à la même température et même durée que les brutes ?
  11. si tu fais deux fois le même traitement mais que tu n'as pas deux fois le même résultat, y'a un problème assez grave quelque part... Est-ce que c'est ça que tu dis ? Si oui, quels sont tes paramètres de registration et d'empilement ?
  12. ah ben oui c'était la raison évidente...
  13. c'est pas banal ça tiens, ou alors on passe d'habitude à coté parce que c'est pas évident à voir... peut-être que sur l'araignée il y a un défaut d'un coté qui fait une tache comme ça ? Je vois pas bien quelle forme ça pourrait prendre... Sinon je penserais plutôt à un reflet ou de la diffusion par les éléments optiques, genre lentilles, filtres ou vitre de protection du capteur, vu que ça le fait près des points les plus lumineux, mais c'est pas de bol que ça tombe pile sur le pic de diffraction. Est-ce que c'est sur toutes tes images faites avec le même montage optique ? Peut-être décalé en angle des fois ?
  14. Pour un truc sans tête, y'a quand même beaucoup d'images et de GUI
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.