vinvin

Membre
  • Compteur de contenus

    1 014
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vinvin

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Alpes-maritimes (06)
  • Matériel
    Mizar 114/900 sur monture Astro-3 (origine Nature et découverte 2007).
    Oculaire TS Optics planétaire 4mm
    Oculaire Orion ED2 5.2mm
    Oculaire Meade UWA 8.8mm
    Oculaire William Optics SWAN 15mm
    Oculaire Me

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vinvin

    Siril 0.9.9

    Oui c'est super, nous n'étions même pas au courant en plus c'est en bien !
  2. vinvin

    Siril 0.9.9

    Pourtant c'est bien géré, quand on utilise la commande cd : log: Running command: cd log: You don't have permission to write in this directory: /tmp/test log: Command execution failed. ou quand on ouvre depuis ce répertoire et qu'on sauvegarde dedans : log: FITS error: failed to create new file (already exists?): log: FITS error: /tmp/test/truc.fits (j'ai pas testé tous les types de fichiers)
  3. vinvin

    Siril 0.9.9

    Mais y'a quoi de marqué dans la console après la sauvegarde ? Visiblement t'as pas le droit d'écrire dans ton home dir, mais en effet faut qu'on gère cette erreur.
  4. vinvin

    Fichiers . Fits Raw 8 bits et SIRIL

    Avec l'empilement par somme c'est toujours en 16 bits il me semble, le dématriçage FITS aussi non ?
  5. Je ne connais pas assez bien pour comprendre le problème, désolé.
  6. vinvin

    Siril et Canon EOS la vie en vert

    Tu peux maintenant utiliser l'outil de calibration des couleurs pour faire un fond de ciel noir, et probablement le centre de la nébuleuse pour le blanc ! https://free-astro.org/siril_doc-fr/#Video_color_calibration
  7. Y'a pas un message d'erreur ? Peut-être que le for s'arrête parce que gphoto2 retourne un code d'erreur. Par contre c'est normal qu'il y ait deux fois les mêmes deux arguments avec des valeurs différentes dans la ligne de commande de gphoto2 ?
  8. vinvin

    [New Horizons] Objectif Pluton :P

    Une super vidéo sur le sujet des occultations, qui explique très bien plein de détails et montre bien leur puissance :
  9. vinvin

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    C'est sympa cet outil ! Merci pour les vidéos ! C'est un peu lourd d'avoir à lancer siril deux fois pour lire un script... Alternativement tu pourrais générer les scripts dans un répertoire commun à tous les traitements, et nous pourrions faire en sorte qu'à l'ajout d'un répertoire ça mette à jour le menu des scripts trouvés. Sinon on peut lancer en ligne de commande siril avec un script mais il faut une option -s avant le nom du script.
  10. Les drivers QHY sont écrits modèle par modèle et en source fermé, donc il faut voir si des gens ont déjà essayé ce modèle en particulier. En général les deux auteurs ne répondent pas ou très longtemps après, sauf pour dire qu'ils sont en train de tout refaire pour que ce soit mieux un jour.
  11. C'est quoi qui se lance du coup ? Ce tuto sera bientôt sur le wiki aussi, je l'ai mis à jour en anglais y'a quelques jours, pas encore fait la traduction, pour les futurs visiteurs : https://free-astro.org/index.php?title=Siril:install#Installing_on_Windows Bonne chance
  12. Ca me parait un peu dur au niveau des performances nécessaires au dématriçage en 16 bits, surtout avec un débit de planétaire. Je ne vois pas l'intérêt non plus, vu qu'à partir d'une séquence on peut la dématricer plus tard, et il faut la séquence brute pour faire des pré-traitements.
  13. vinvin

    [Siril] Problème d'ampglow résiduel

    Merci pour l'investigation, ce n'était pas simple...
  14. vinvin

    Siril 0.9.9

    C'est pas facile, de nos jours y'a plus de robots sur internet que de gens. J'estime que nous avons plus d'un millier d'utilisateurs dans le monde entier. Nous connaissons des utilisateurs en australie, aux états-unis, au chili, en chine, un peu partout en europe.
  15. vinvin

    Motorisation PO avis aux bricoleurs

    Excellent ! En mettant une motorisation sur le porte-oculaire et une manette sur l'encodeur ça ferait un contrôle manuel plus précis pour les porte-oculaires de qualité un peu moyenne, en plus de fournir la motorisation pour la photo. Tu peux te faire des bras de chirurgien avec ça