Jump to content

vinvin

Membre
  • Content Count

    1,256
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by vinvin

  1. vinvin

    Siril 0.9.12

    J'en ai deux, quand je le ferme sur le 2e il se rouvre sur le 2e, mais je peux pas tester en le débranchant parce que j'ai un OS tout moisi (raspbian).
  2. vinvin

    Siril 0.9.12

    Mais la position de la fenêtre principale est quand même sauvegardée, donc ça ne change pas le problème ?
  3. vinvin

    Siril 0.9.12

    31.2 GB pour windows ou pour siril ? Parce que ça ne limite que siril, et windows a du boulot pour gérer les fichiers donc c'est normal que ça prenne tout ce qui est disponible dans tous les cas.
  4. Avec la nouvelle version Fly ? Est-ce tu as un exemple à nous montrer ? Est-ce qu'il donne la taille d'une autre partition par exemple ? Ou tu crois qu'il calcule mal la taille qu'il lui faudra ?
  5. Pour nous le prétraitement c'est l'étape de suppression des bias, dark et division par les flats. Donc Cyril parle d'avant la registration, sur la séquence, au lieu de le faire sur le résultat d'empilement;
  6. Disons qu'un disque rotatif est fait pour travailler un certain temps en moyenne, et que plus on le fait travailler fort, plus il s'use et moins il dur. Il vaut mieux utiliser un SSD qui est capable de lire des données en aléatoire sans usure et plus vite en plus.
  7. Oui et encore, en 32 bits ça sera le double... C'est une erreur assez rare que tu as, est-ce que le disque a un secteur défectueux peut-être ? Essaie de dupliquer quelques images et les ouvrir pour voir si elles arrivent à être créées, si tu n'as pas effacé les fichiers temporaires depuis ? J'en profite pour rappeler qu'avec un disque rotatif il vaut mieux diminuer le nombre de threads pour ne pas le flinguer trop rapidement, chaque thread fait des accès différent, c'est déjà pas simple pour les disques rotatifs avec un seul... Et il y a des chances pour que ça aille plus vite de mettre moins de threads dans ces conditions aussi.
  8. Je crois que ce ne sont pas que des messieurs :)
  9. Tu as très bien compris Cissou8, je n'aurais pas mieux expliqué... Merci Composer des images avec des temps de pose différents se fait dans un logiciel de traitement d'images comme Gimp.
  10. On pourrait plutôt permettre de numéroter la séquence de sortie à partir d'un nombre fourni par l'utilisateur, plutôt qu'en commençant à 1. C'est déjà possible dans la conversion, donc pour des images d'appareil photo numérique il n'y a rien de spécial à faire à part ajouter une valeur de début qui correspond au nombre d'images qu'il y a eu dans les séquences précédentes + 1 (ce n'est possible que depuis l'interface graphique, pas depuis les scripts), mais ce n'est pas disponible dans le pré-traitement. Peut-être qu'on peut l'ajouter, sinon oui un script shell ou dos ou autre peut facilement renommer les fichiers pour changer de numéro.
  11. Ce sont des vues en étirement automatique ou en linéaire ? Tu as bien mis des points partout pour enlever le fond de ciel ? C'est avec quelle version ? Est-ce qu'il y a des étapes de traitements après avoir enlevé le gradient de fond de ciel ?
  12. Bonjour, pas de problème en faisant comme ça, siril va bien reconstruire la séquence entière si les fichiers sont bien nommés.
  13. vinvin

    Siril 0.9.12

    J'ai cassé un truc hier, la version d'aujourd'hui ne marche pas, désolé.
  14. Pour cela il faudrait que l'économie soit capable de repartir, ce qui n'est pas gagné. Et peut-être que les comportements auront changé, avec un peu de chance ? En ce qui concerne la croissance économique, elle ne peut pas continuer de toute façon, je vous redirige vers un petit cours de seulement 20h de vidéo (ça occupe bien en cette période) https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI&list=PLMDQXkItOZ4LPwWJkVQf_PWnYHfC5xGFO
  15. Les programmes POSIX sont plus lents sous windows, y'a qu'à voir git ou bash, oui ça pourrait expliquer un peu la différence.
  16. Le code généré est natif mais utilise une lib de conversion POSIX pour windows, sinon on ne pourrait pas compiler du code générique avec windows. Voir https://github.com/msys2/msys2/wiki/How-does-MSYS2-differ-from-Cygwin#runtime
  17. vinvin

    Siril 0.9.12

    Oui c'est pour ça que j'aimerais ajouter une option pour le désactiver.
  18. La mémoire est estimée à 7G pour 16 d'installés, t'as laissé le facteur 0.5 dans les paramètres non ? Si tu ne fais pas trop de trucs en même temps tu peux réessayer avec 0.9 environ pour voir si ça va plus vite et à quel point il en bouffe :) D'un autre coté, en donner moins à siril permet d'en donner plus à la mémoire cache du système, donc ça pourrait aussi améliorer la charge I/O et faire que ça va plus vite dans la globalité... Ca dépend de la machine je suppose.
  19. ça m'étonnerait que ce soit mieux que la version windows, déjà parce que la version windows utilse déjà une émulation linux (ah oui je l'avais oublié celle là tiens c'est probablement pour ça que ça rame haha.), et parce que du coup ton linux n'aura pas toutes les ressources de la machine.
  20. Est-ce que la motorisation fonctionne avec un autre logiciel ? Avec ASCOM peut-être ? Il y a eu des mises à jour de MCMTII dans les dernières années, peut-être qu'il faut commencer par là ? En tout cas il vaut mieux demander à la mailing list MCMTII qu'ici je pense pour avoir des gens qui connaissent ça.
  21. Haha Nice éteinte, j'aimerais bien voir ça. Ils parlent juste de réduire, comme c'est déjà fait en milieu de nuit sur une route...
  22. Ah oui j'avais pas vu qu'il manquait exiv2... J'ajoute, merci. gnutls et nsis je ne sais pas pourquoi c'est là. libheif est optionnelle. Edit : c'est fait. Je suis pas trop sûr de quels paquets ont des noms normaux et les autres ont le préfixe mingw-w64-x86_64-... J'ai mis le cmake comme tu as dit du coup. J'ai mis deux paquets par ligne aussi pour faire moins de ligne sans que ça sorte de l'écran.
  23. C'est dingue. Merci. Je ne sais pas expliquer la différence entre les deux OS. Peut-être qu'il y a moins de mémoire libre avec windows au démarrage du traitement tout simplement... J'en profite pour dire que si on a beaucoup de mémoire disponible par rapport à ce dont on a besoin, on peut changer les paramètres de la mémoire virtuelle de linux pour garder les fichiers en mémoire plus longtemps et éviter les écritures sur le disque trop souvent, ou à un moment où on voudrait plutôt lire. Avec windows c'est 5s et inchangeable, après quoi il écrit. Avec linux, on peut avoir tous les fichiers en RAM si on veut, mais il en faut beaucoup :) Pour le disque rotatif, il est possible que vu que la nouvelle version consomme moins de mémoire dans certain cas, elle puisse paralléliser plus les opérations, et donc avoir plus besoin du disque (et donc contribuer à le détruire un peu plus rapidement...), ce qui pourrait expliquer que ça va moins vite.
  24. Ah oui tu as ubuntu pardon, donc regarde avec 'free -h' combien tu as de libre sans lancer siril. Essaie de vérifier combien il détecte de libre et combien il compte utiliser dans la sortie console. Est-ce que tu l'as compilé en 64 bits ou 32 ? Parce que si ça plante sans prévenir c'est peut-être parce qu'il est en 32 et qu'il veut plus de 2G de mémoire (ça m'arrive...).
  25. J'ai mis à jour le tutoriel de compilation pour windows ici https://free-astro.org/index.php?title=Siril:install/fr#Installation_sous_Windows. @Argonothetu peux peut-être mettre à jour le premier post aussi ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.