Jump to content

espcustom57

Membre
  • Posts

    49
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Lorraine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

espcustom57's Achievements

  1. Salut. Un voisin!! Tu ne fais pas de sorties dans le coin? mine de rien ca fait un peu de route qd même.
  2. Merci pour vos retours. en fait le serrurier est prévu d’ici l’année prochaine , en 400mm. Et entre lui et ma lunette j’aimerais un instrument intermédiaire genre 250, du coup newton tube fermé à monter sur monture (j’hésite encore avec un C11) oui l’idée du tube TS avec un mirrosphere peut être sympa. Je vais regarder et contacter l’artisan.
  3. Hello sympa ce sujet. Je suis de marspich, à côté de hayange. bon le temps se couvre ce n’est plus trop l’occasion mais je serais partant aussi pour des sorties ds le coin.
  4. Merci pour vos retours. En fait je me suis mal exprimé, mon projet serrurier avance bien et je connais les artisans SD et autres, mais je parlais plutôt d’un Newton artisan. je viens de voir que chez mirrosphere ils ont un service d’installation de leur miroir, ça peut être une solution.
  5. Je remonte le sujet 😉👍 je suis du côté de Thionville.
  6. Bonjour à tous. j’aimerais un instrument pour compléter ma 125 apo. J’avais en vue un C11 pour son diamètre et sa « compacité » mais l’attrait des belles choses et mon projet d’un gros serrurier (400 ou 500mm) a moyen terme m’a poussé à regarder du côté des artisans et leur superbe miroir. problème je n’en connais pas bcp à part skyvision ou mirrosphere, mais ce dernier ne fait que les miroirs. Et je ne me vois pas installer des miroirs. quels seraient les marques ou les artisans haut de gamme sans entrer dans des prix stratosphériques. J’aurais un budget de 3k modulable légèrement pour un 250-300mm merci les astrams
  7. Merci pour ton retour. J’ai été faire un tour sur des fofo anglais / us et effectivement ça a l’air d’être un problème de planéité du à la trop longue distance focale (2500mm pour f19). en effet pas sûr qu’un aplanisseur puisse résoudre la chose. Je peux aussi faire 2 photos centrées et les coller.
  8. Merci pour ton retour. en effet c'est ce qu'il me semble aussi. Du coup comment régler le problème sans passer par une caméra? un aplanisseur de champ? en exemple en photo
  9. Merci pour ton retour. En fait ça floute en s’éloignant du centre mais avec la lune je n’ai rien sur les cotés forcément. Uniquement en haut et en bas car elle ne prend pas tout le champ. je vais tacher de mettre une photo en ex.
  10. Hello à tous. Alors voilà mon soucis: quand je fais une photo de la lune avec ma Barlow je n’ai que la zone centrale qui est bien piquée et focus, le haut et le bas de la photo sont flous un peu comme un flou de bouger ou de hors map. en gros si on trace 3 lignes horizontales sur la photo, au dessus de la 1ere ligne et en dessous de la 3e c’est flou. Entre les 2 c’est mapé et piqué. mon matos: - Altair 125 edf - power mate 2.5 - Fuji xt20 exif: - 1/180s - 800 iso (pour une demie lune) Photo au foyer back focus ok. Problème de planéité? Je suis à 2500mm de focale. sans Barlow ça passe crème mais la lune ne prend pas tout le champ. merci pour vos retours.
  11. Pas du tout une copie!! La ayo 2 est qd même largement au dessus à tout les niveau il me semble. mais la skytee a l’air de faire le boulot. Même s’il a l’air recommandé de la bricoler un petit peu. sinon niveau monture ma Giro peut sans problème recevoir une 125mm. Au delà de 12kg il faut des contre poids, mais avec des lunettes de 7/8 kg ça peut aussi se rajouter.
  12. pareil. Je lis souvent que le passage de 100 à 120/125 est assez notable. Pas forcement le jour et la nuit, mais on gagne qd meme un peu plus de lumière et de définiton qui sur une bonne APO se voit assez. Comme tu dis etoilesdesecrins, T200/125 ça peut se jouer à peu de choses, et surtout par rapport au ciel. ce n'est peut être pas si complémentaire que ça. Alors voir plutôt un 250 pour concurrencer sérieusement la 125, mais la encore le ciel va parler. Et puis surtout ça devient bien plus encombrant.
  13. le problème des tubes fermés c'est la focale. J'aimerais garder une focale "classique". J'avais pensé au C9.25 mais le seul avantage des SC par rapport aux newton c'est leur taille réduite. niveau image c'est moins bon, niveau prix et diamètre aussi. Mais c'est vrai c'est moins encombrant. la giro ercole est donné à 18kg par axe donc y'a de quoi voir venir. Faut juste faire attention à l'équilibrage.
  14. Salut. Oui déjà. Une Giro ercole qui fonctionne très bien 👍 sur un trépied berlebach uni 18. Donc je peux voir venir question poids.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.