Jump to content

About This Club

Bienvenue dans le club Linux et astronomie. Le but de ce club est de regrouper l'ensemble des sujets traitant du monde de Linux et des logiciels astronomie. Tout le monde peut participer sans restriction.
  1. What's new in this club
  2. Merci pour ton retour. C'est impeccable. Exactement ce que je cherchais.
  3. Dans Kstars, menu Données - Angle de la polaire.
  4. Merci pour ton retour. J'avais effectivement vu cette possibilité dans kstars mais c'est encore un peu compliqué. Je viens tout juste de commencer à apprivoiser ce logiciel avec la partie autoguidage (en vrais je suis encore en attente d'un ciel potable pour faire mes premiers tests.) Et je voudrais avancer pas à pas. Dans un premier temps j'aurais bien voulu trouvé une application qui me donne la meme chose que ce que je trouve sur android : le réticule de chez SW avec la polaire la ou elle devrait etre en fonction de la date, l'heure et notre position. Exactement ce que j'ai
  5. La réponse est OUI. Son nom ? Kstars-Ekos. Kstars est un planétarium qui intègre Ekos le module d'astro-photo. A mon sens l'un des meilleurs et certainement la plus belle et ergonomique interface de la catégorie Alignement polaire en 3 photos sur n'importe quelle étoile proche du méridien local, y compris la polaire ! Alignement sur n étoiles en automatique. Et tout le reste à découvrir. RDV sur indilib.org pour l'obtenir et dans ce club pour la documention en français. A ta disposition.
  6. Bonjour à tous. Pour faire ma mise en station, j'ai sur ma tablette, le logiciel de skywatcher (il en existe bien d'autre vous les connaissez sans doute) qui permet de mettre l'étoile polaire au bon endroit sur le réticule. Pour mettre en place mon instrument, j'ai besoin de mon ordinateur portable. Du coup je me demandais s'il existait une application qui pourrait me rendre le meme service mais installable sur mon linux, ce qui m'éviterait d'avoir besoin de ma tablette en plus et qui ne sert qu'a ca ... Je ne sais pas comment appeler ce genre d'application, du coup pour
  7. Il reste encore quelques bricoles à mettre à jour et à rajouter l'onglet monture et analyse.
  8. Merci. Enregistrer pour étudier. C'est plus facile en Français !!!!
  9. Oui. C'est pas mal. Quelqu'un a testé l'application mobile de jasem ? Si oui ça marche bien ?
  10. Je viens de tester vite fait Télescope. Touch. Ca fonctionne: goto, capture, focus. Pas d'astrométrie, ni de guidage. Simple mais fait le job.
  11. C'est vrai qu'il travaille super bien le Jasem, et que c'est pas très cher du tout. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment besoin d'application mobile, je fais tout au pc. C'est vraiment un petit confort supplémentaire. Mais j'irai me renseigner sur l'application.
  12. Avez-vous regardé du côté de Telescope-touch ici ?
  13. J’ai essayer hier soir. En effet, limité à 60 s pour le moment. en revanche pour le pas, j’avais du 1s moi. Dépend peut être du début et fin ...
  14. La solution Stellarmate de Jasem ne coûte que 45€ pour la partie logicielle. Ce n'est quand même pas cher payé pour tous ce qu'il nous offre par ailleurs. Et on peut faire de l'astrométrie avec.
  15. mmm il gère la prise de vue je crois, en tous cas sur APN, ça fonctionne (mais c'est peut-être seulement la version pro). J'ai pas essayé non plus de gérer toute ma session avec car j'utilise Ekos. Le point bloquant c'est le manque d'astrométrie on est d'accord. Je l'utilise plus en complément d'Ekos, pour le coté pratique de contrôle de session au téléphone.
  16. Il existe MOBINDI par exemple. Ou encore AstroPhoto-plus. Dans les deux cas on a la gestion des prises de vue, le solver, et les commande du telescope, et on passe par INDI. Mais il n'y a pas de planetarium ou suggestion de cibles. Ce petit soft (telescope touch) à l'air pas mal mais je le vois plutot comme une alternative à SkySafari plus, car il ne gère ni la prise de vue, ni le solver.
  17. Oui. Ça doit être indi. Entièrement d'accord avec toi. Je suis juste en connaissance du ciel. Et j'ai pas de dobson 😭😭
  18. J'imagine que c'est le forum INDI 😁 Et oui c'est pareille, je ne pourrais plus me passer de l'astrométrie, c'est vraiment efficace, même trop efficace, on en oublierait de connaître le ciel. Heureusement que j'ai mon dobson qui me force à chercher par moi-même au viseur.
  19. Oui. J'avais vu ça sur un forum. Quand on a goûté à l'astrométrie on ne peut plus s'en passer. Tous ces outils sont vraiment top.
  20. Plusieurs personnes ont demandé ça aussi au développeur mais il a répondu que ça serait très difficile de l'intégrer sous android (question de ressources processeur et mémoire), par contre il pourrait peut-être utiliser le solver en ligne. Je suis comme toi, c'est un point bloquant pour moi car sans astrométrie, pas de cadrage.
  21. Bonjour. Je l'ai vu et essayé légèrement . C'est pas mal. J'avais pas été assez loin pour remarquer qu'elle tournait avec kstars. Dommage qu'il n'y a pas l'astrométrie. J'aimerai bien avoir un indi sur raspberry et une application mobile avec goto astrométrie guidage et photo. Comme asiair mais libre. Je suis pour le libre. Peut être faudrait que j'essaie stellarmate. Comme c'est jasem qui fait.
  22. Bonjour, je relance ce sujet pour vous indiquer qu'il existe une application sous Android de gestion photo, acquisition, suivi du guidage avec PHD2 et avec un planétarium. Elle s'appelle Telescope. Touch, disponible sur Google Store. C'est un peu l'équivalent d'Ekos car elle peut se connecter à n'importe quel serveur INDI. Elle est développé par un jeune italien Marco Cipriani, qui est sympa et très réactif quand on lui pose des questions ou pour lui demander de nouvelles fonctionnalités. Elle est gratuite mais sa version payante propose plus de fonctions. De plus, elle peut aussi
  23. Bonjour, 1) je confirme, on est limité à des temps d'expo de 60sec et le pas est limité à 20sec Mais par contre on peut saisir des centièmes de secondes, c'est cool (je plaisante, perso je ne vois pas l'interêt hors photo solaire et planétaire, où des temps de poses très courts peuvent être utiles, mais pas forcement la prise de darks) 2) je n'ai accès au panneau "librairie de dark" qu'avec la version BETA 3.5.3, pas avec la version RELEASE 3.5.2, donc à priori comme tout ce qui est "nouveau" ce n'est pas sec, c'est en cours de développement. Par contre
  24. Bonjour, je continue la mise à jour de la documentation d' Ekos ce qui me permet de découvrir de très nombreuses nouveautés, dont certaines pas documentées. Là je teste dans le module Capture, la création d'une bibliothèque de dark. On peut paramétrer une plage de temps d'exposition avec un pas, de température, quels binning, le nombre d'images. Ekos crée alors toutes les séquences à faire avec la combinatoire nécessaire. J'ai un souci au niveau de la plage de temps d'exposition: impossible de paramétrer une plage de 30 sec à 240 sec par pas de 30 sec. Le maximum admis es
  25. Merci à toi @rmor51pour cette contribution. Je pense que ça va peut être aider ceux qui hésitent encore à faire le choix du tout libre.
  26.  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.