patdut

Membre
  • Compteur de contenus

    897
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de patdut

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/11/1954

A propos

  • Résidence
    Quercy vert - Montdurausse - Tarn
  • Intérêts
    Astro & informatique
  • Occupation
    oisif
  • Matériel
    Celestron AVX
    SW AZEQ6
    Astrotech 111/777
    C8
    150/750 Skywatcher black Diamond

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. patdut

    Kstars-bleeding sur Debian

    Bonjour Robert, Ça m'intéresse ton expérience d'installation d'une Ubuntu dans ton club. Les membres du club sont-ils déjà convaincus par les outils (kstars,...) disponibles sur cette plateforme ? Astronomicalement Patrick
  2. Pas bien de solution satisfaisante en dehors de Teamviewer qui refuse de fonctionner sur la Tinker.
  3. Je pense que x2go utilise un protocole ssh avec une option X11Forwarding. Je me souviens avoir eu des soucis avec des applications Qt quand on utilise cette option. Par contre je ne me souviens pas si c'était avec kstars ou autre.
  4. J'avais un souci un peu similaire après une mise à jour. Cela remonte à ... Huuuuuuuu... longtemps. CTRL+SHift+F1 , se logger et vérifier s'il n'y aurait pas 2 serveurs X qui fonctionnent simultanément. Après, si c'est le cas, il faut trouver pourquoi deux serveurs X sont lancés. C'est une hypothèse.
  5. Je ne pense pas y être. C'est bizarre cette histoire avec Realvnc. Il me semblait l'avoir testé avec succès mais je l'ai abandonné car il créait, si je me souviens bien, un autre display que le display 0. Mais c'était il y a pas mal de temps, peut être ma mémoire me fait-elle défaut.
  6. Normal en RJ45. Je pense que ce serait pas mal d'avoir x2go à la place de vnc. Ça semble plus paramétrable.
  7. Tu as kstars sur quelle plateforme ?
  8. C'est normal que cela soit plus lent. C'est du protocole ssh et pas vnc. Je viens de regarder, c'est effectivement pas mal. Je viens de teste le serveur sur une machine avec une distib mint et accès via une machine sous mate et ça cartonne. Donc pas vraiment aussi éprouvé que vnc, qui a aussi des faiblesses de temps à autre. Non ça marche super. Plus besoin de Teamviewer entre mes deux PC. Je l'adopte. Je vais proposer de l'installer par défaut sur la Tinkerboard. Ceci dit là, c'est beaucoup plus lent. Mais je pense que cela vient surtout de la lenteur de la carte et de son wifi.
  9. patdut

    Connection wifi avec monture eq6

    Ben oui, il faut connaître le port sur lequel communique l'adaptateur. C'est pas dans la doc ?
  10. patdut

    autoguidage sous linux

    Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu peux effectivement spécifier quelque part dans le paramétrage dire que tu passes par un logiciel d'autoguidage externe comme phd2. Donc en principe tu peux découpler les deux activités de prise de vue et d'autoguidage. Il suffit de lancer Kstars/Ekos, d'activer ton profil, préparer tout ce qui concerne la prise de vue puis démarrer indépendamment PHD2 pour autoguider. Tu peux aussi dans le profil de setup dire que tu vas utiliser PHD2 comme logiciel d'autoguidage. Je n'ai pas testé. Peut-être quelqu'un d'autre pourrait en parler.
  11. Alors là je suis sec, je n'ai pas migré vers 16.04. Mais de toute façon le problème vient forcément des packages de langages. Il te faut creuser l'installation de ces derniers. Assures toi que le package français est appliqué à tout le système et aux applications.
  12. Regarde sous /etc/nginx/sites-available/sites-available comment est définit le répertoire root dans site-odroid.
  13. patdut

    Updates NAFABox

    Non, tu remontes d'un au dessus du répertoire qui contient tes images. Tu cliques sur la flèche à droite qui se trouve au même niveau que le nom de ce répertoire et tu peux télécharger l'ensemble des fichiers sous forme de fichier compressé en tgz.
  14. Même problème sur les 2 il faut installer les polices kde en français comme tu as dut le faire sur celui en 16.04
  15. patdut

    autoguidage sous linux

    @jéjé64Tout est expliqué là: http://www.indilib.org/download.html Tu installes tout comme précisé. Ensuite les drivers tu t'en fiches. Dans kstars tu démarres le serveur Indi avec le bon profil qui contient tous les instruments de ton setup. Tu lances phd2 et tu définis là aussi ton "profil phd2" en précisant que ta caméra et ta monture sont sous la responsabilité d'INDI. Quand tu vas vouloir connecter les 2 matériels sous phd2 il te demandera, pour chacun, quel driver utiliser, en principe il n'y a pas d'ambiguité et il te suffira de choisir celui proposé dans la liste déroulante.