patdut

Membre
  • Compteur de contenus

    914
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de patdut

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/11/1954

A propos

  • Résidence
    Quercy vert - Montdurausse - Tarn
  • Intérêts
    Astro & informatique
  • Occupation
    oisif
  • Matériel
    Celestron AVX
    SW AZEQ6
    Astrotech 111/777
    C8
    150/750 Skywatcher black Diamond

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour,

    J'essaie vainement de faire passer une annonce qui est systématiquement rejetée sous prétexte que le matériel est non astro. Hors il s'agit d'objectifs photoque j'ai utilisé pour faire de la photo astro. De plus, il y a dans les annonces certaines qui sont relatives à la vente d'objectifs. Donc je ne comprends pas. Pouvez-vous m'expliquer le problème ?

  2. les premières caméras sont dispos ici : https://www.flicamera.com/kepler/kepler.html Les prix décoiffent: https://optcorp.com/products/fli-kepler-kl4040-cmos-front-illuminated-camera
  3. J'utilise Cura sur le PC pour slicer la pièce. Le serveur Octoprint tourne sur l'Odroid (ou le RPi dans ton cas). Une fois slicée je l'envoi au serveur Octoprint et je prends le contrôle via la page web du serveur pour déclencher l'impression. Après je vais vite voir l'imprimante pour m'assurer que tout se passe bien. Je peux aussi me balader avec une tablette pour contrôler le serveur via la page web.
  4. J'utilise Octoprint sur un Odroid XU4 et ça marche parfaitement. J'ai mis une caméra wifi qui dormait dans un tiroir pour surveiller l'imprimante. J'utilise Cura pour le slicing et octoprint pour piloter l'imprimante. Je travaille depuis un PC avec Cura. Le problème de la U20 c'est toujours son bloc de chauffe. C'est aussi son plateau d'une planéité très approximative. Ça fait un petit moment qu'elle dort, va falloir que je la réveille.
  5. patdut

    Kstars/Ekos : matos local et remote

    +1 avec Gilles, la machine virtuelle avec Kstars/Ekos installés dessus ça fonctionne. J'en avais monté une sur un portable W10 et tout passait sauf la caméra d'autoguidage parce qu'il n'existait pas de driver INDI pour cette dernière.
  6. C'est exactement ce que nous envisageons de faire Jacques et moi. Le projet est sur les rails et je dispose de tout le matos mais je manque un peu de motivation en ce moment.
  7. patdut

    Siril 0.9.9

    Souci sur la dernière version de Siril. Quand je demande la conversion des brutes issues de l'acquisition de fichiers fits sous Ekos j'obtiens cela.
  8. Le corps de chauffe est mal conçu parce que le contact avec le radiateur n'est vraiment pas bon donc la chaleur remonte la tube fileté de guidage du filament avec comme conséquence un gonflement de celui-ci dans le tube quand il est poussé d'un côté par l'extrudeur et de l'autre ralenti par la buse. Résultat, formation de bourrelets, bourrage et extrudeur qui saute des pas, etc. En fait il faudrait changer tout, radiateur et tube fileté avec le meilleur contact entre les deux. sur le tube une coupure thermique et un tube téflon qui s'arrête juste avant la coupure thermique. J'ai expérimenté le ripage et les les sauts de pas du moteur de l'extrudeur dès les premiers jours d'utilisation. Maintenant et en attendant l'amélioration que j'envisage j'ai remonté la température d'extrusion. C'est pas top mais ça évite les gros problèmes.
  9. La Tornado est un nième clone de la Creality 3D CR-10. Je ne vois guère de différence entre la A20 et la Tevo côté mécanique extrudeur et corps de chauffe. Faudrait regarder du côté de l'électronique. De toute façon, je ne connais aucun maker qui ne modifie pas son imprimante pour l'amener au niveau de performance qu'il en attend. Et ça doit valoir pour celle-ci aussi. Ça fait partie du charme de cette activité.
  10. Cette imprimante alfawise U20 est pas mal. Je dispose d'un modèle. Juste quelques soucis avec le corps de chauffe pas trop bien conçu et qui mérite d'être modifié. Pour les prix annoncés sur cdiscount j'ai vraiment des doutes . Chez gearbest qui est le détenteur de la marque elle est à plus de 200€. Alors je soupçonne que ces prix sont trompeurs.
  11. @djibbJe rappelle que l'idée initiale était de faire un système autonome : une tinkerboard + téléphone ou tablette. La Tinker étant assez solide pour assurer ce type de service. On avait absolument pas prévu de faire de traitement sur la Tinker. Ceci dit si le temps n'est pas une contrainte elle en est capable. Stellarium c'est pas vraiment utile non plus, un peu la cerise sur le gâteau, mais beaucoup trop gourmand en graphique. Le projet prend un peu plus de volume, les scripts permettent d'installer sur de multiples plateformes, d'où l'idée de le repenser en light (arm) et heavy (x86).
  12. Il faut probablement tester AuDeLa sur la Tinker ou le RPi. J'espère que ce n'est pas un aspirateur à ressources car si c'est le cas ces deux plateformes ne seront pas à la hauteur. Va falloir peut-être se poser la question de scinder la distrib Nafabox en deux puisque elle est en train de migrer vers cette solution. Une distrib light pour plateformes ultra-nomades et une distrib PC. Qu'en pensez-vous ? On peut créer deux branches sur le github avec des scripts différents pour créer les deux distribs. Il serait peut-être bon aussi d'avoir un autre github miroir. Ya un truc qui s'appelle gitlab, quelqu'un connaît-il et a-t-il une expérience avec cette solution ?
  13. Demande à oublier ou à classer en toute fin de liste 😉. A moins d'avoir l'aide des créateurs. Z'en pensez quoi ?
  14. Oulala ajouter AuDeLa. Où trouve-t-on la version linux de ce logiciel oublié qui à ma connaissance est ou était intimement lié à windows ? Seb, bravo pour tout ton boulot.
  15. patdut

    Debrifing RCE

    Content que ça passionne autant de monde. C'est prometteur pour l'avenir des solutions open sur plateforme Linux.