solfra

Membre
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

About solfra

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/30/1999

A propos

  • Résidence
    isere
  • Occupation
    L3 physique
  • Matériel
    Celestron nexstar 6SE

Recent Profile Visitors

740 profile views
  1. solfra

    impesanteur

    La phase de chute libre commence lorsque l'avion commence à redescendre. On le voie très bien sur cet extrait (lorsque Thomas commence à redescendre on voie qu'il se soulève légèrement de son siège).
  2. solfra

    Celestron 4SE

    C'est déjà pas mal pour ce type d'objet qui demande beaucoup de batterie ! Sur mon Nexstar 6, je mettais des piles neuves en début de soiré et au bout de 2-3h le go-to partait dans les choux. Depuis que je suis passé sur booster pour voiture (donc une grosse batterie qui tiens bien) je n'ai plus eu de problème.
  3. solfra

    NUIT BLANCHE DE L'ASTRONOMIE

    Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, il y a une retransmission en direct sur la chaîne YouTube "le sens of wonder" :
  4. Ton problème fait penser que tu fais mal la mise au point. L'image change-elle quand tu tourne la molette de réglage de la netteté ? Ton chercheur est-il bien aligné ? Si ce n'est pas le cas tu peut penser pointer une planète et viser complètement à coté.
  5. https://9gag.com/gag/aB0M4wA
  6. solfra

    Bonsoir

    C'est tout a fait normal, ce sont les satellite de la constellation Starlink lancé hier par SpaceX ! https://buff.ly/2HCj9oT) buff.ly/2HCj9oT
  7. solfra

    Bug

    Hello, Bizarre comme bug. Il est assez alimenté ? Essai de refaire la mise a jour sa peut résoudre le bug parfois. Tu peut nous mettre une photo que l'on voie mieux ?
  8. solfra

    pleine lune de mars en couleur

    Juste pour dire que j'ai résolue le bug en téléchargeant la version 3 d'Autosstacker et le bug a été résolue (l'image est la même au final)
  9. solfra

    pleine lune de mars en couleur

    Bonjour à tous. Comme suggéré par @sebseacteam voici l'image avec un stack d'une trentaine de photo (les images sont réalisé la même soiré, en JPEG vu que aucun des logiciel n’arrive à ouvrir mes RAW) : J'ai juste eu un gros bug avec Autostacker, impossible de faire le stack de 30 images (il reste bloqué sur l'étape du stack à 4% même en laissant l'ordi tourner 1h) alors qu'il avait réussi sur la vidéo. Du coup je suis passé par Registacks puis traitement final avec Darktable. Bonne journée
  10. solfra

    pleine lune de mars en couleur

    Merci beaucoup pour vos réponse et vos conseil. sebseacteam : J'ai fait aussi quelque photo unitaire lors de cette séance mais je les ai pas encore traité vu que j’étais satisfait de la vidéo, je voie se que je peux faire avec.
  11. Bonjour, Voici une image de la lune réalisé le 22 mars avec mon nexstar6 et le sony alpha5000 : la full ici : https://www.flickr.com/photos/149053989@N02/47635268641/in/dateposted-public/ Pour les détailles, vidéo de 30s en avchd puis transformé en avi avec iskysoft, puis en ser avec Siril. Au moment de faire le stack avec Siril mon ordinateur s'est mis à bloquer et j'ai vu la consommation de la RAM utiliser les 4 pauvre petit giga que je dispose. J'ai tout arrêté et fait le stak avec autostakker qui lui n'a pas eu de problème. Enfin correction des couleurs et mise en valeur des cratères avec Darktable. Voilà, merci de vos retours Bonne soiré
  12. solfra

    Recherche courte type "m38" ne marche pas

    Google est efficace mais la recherche sur le site est fait pour çà normalement ! Help @Créateur de bugs@kiwi74
  13. J'ai envie de répondre oui et non. En effet, comme expliqué http://planete-mars.com/mars-derriere-le-soleil/ l'inclinaison de l'orbite fait que mars est pratiquement dernière le soleil. Ainsi elle est pas totalement caché par le soleil mais on ne peut pas communiquer avec les sondes et c'est comme si elle étais caché. Il doit y avoir des moment où mars est complètement derrière le soleil (je pense que c'est la même raison que le fait que l'on ne voit pas des éclipse tous les mois) mais je n'ai pas de source précise. Je laisse les autres apporter de plus amples précision.
  14. solfra

    Alignement Nexstar 8SE

    +1 pour l’alimentation. Avec mon Nexstar 6 SE c'était le problème, même avec des piles neuves impossible de faire des observation précise, au bout de même pas 1h tout partait en sucette ! Depuis que j'utilise un booster plus de problème.
  15. solfra

    Reports de bugs

    RAS, parfait, sa charge bien mieux qu'avant chez moi