Jump to content

solfra

Membre
  • Content Count

    176
  • Joined

  • Last visited

About solfra

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/30/1999

A propos

  • Résidence
    isere
  • Occupation
    L3 physique
  • Matériel
    Celestron nexstar 6SE

Recent Profile Visitors

1,826 profile views
  1. Hello, sur Boinc concrètement tu fais rien, c'est ton ordinateur qui fait le job. Sur mon ordinateur portable deux corps sur quatre sont consacrés au calcul. Je calcule surtout sur le projet milkiway@home et universe@home et un peut Einstein@home. L'ordinateur chauffe un peu mais tu peux réguler son travail en fonction des activités que tu fait dessus. Tu trouveras plus de détails sur le forum de l'équipe l'Alliance francophone : https://forum.boinc-af.org/ En gros tu a juste a installé le logiciel Boinc et a choisir sur quel projet tu veux travailler et après ton ordi fait le job tout seul. Après je sais que certaines personnes font du suivi de transit ou de supernovae mais je n'en ai jamais fait. Tu peut aller voir se site http://econseil.blogspot.com/ pour en savoir un peu plus.
  2. Hello, Je participe à la recherche via le programme de calcul distribué BOINC : https://boinc.berkeley.edu/ Je participe à tout les projet astro
  3. Hello, je sais pas vraiment quel bagage scientifique tu as mais pour répondre à tes question tu vas être obliger de résoudre des équations pas forcement très simple. Tes question sont pas facile à vulgariser. Je te renvoie vers le site d'un de mes prof de fac https://ipag.osug.fr/~beusth/ . Regarde sur le cours L3 partie 1 à partir de la page 41 et sur le cours M2 à partir de la page 41 Pour ce qui concerne les point de Lagrange. Je te conseille de lire aussi les partie d'avant si tu n'as pas vraiment les base pour bien comprendre la mécanique associé.
  4. Hello, Je pense qu'il manque quand même quelque base pour bien comprendre cette théorie très complexe. Voici quelque vidéo pour essayer de mieux comprendre le big bang :
  5. Salut, à ma connaissance il y a déjà des télescope professionnelle dédié au "objet transitant" tel que les astéroïde et les supernovas (par exemple le télescope tarot). En tant que amateur tu peux toujours détecter des supernovas ou des astéroïde mais sa reste rare (cf la vidéo en fin de post). Un exemple de collaboration pro-astram : http://econseil.blogspot.com/2020/03/decouverte-de-supernova-at2020epi.html . Après tu peux toujours donner de ton temps pour la science via le site zooUniverse où tu auras des images à observer et analyser https://www.zooniverse.org/projects?discipline=astronomy&page=1&status=live Tu peux aussi donner un peux le temps de ton ordinateurs lorsqu'il ne fait rien via les projet disponible sur la plateforme BOINC (https://boinc.berkeley.edu/), tu peux même rejoindre l'équipe de France : L'Alliance Francophone (https://forum.boinc-af.org/)
  6. Hello, Comme les science utilisent souvent 10^ on le remplace souvent par e ou E donc je pense que e-04 = 10^-4 En générale si on veut la charge de l'électron on mettra q dans les formules et après on remplace directement par la valeur.
  7. Hello Le truc qui change entre chaque image c'est le bruit (nos capteur ne sont pas des systèmes parfait !) et ce bruit est en fluctuation permanente ! Lorsque l'on empile les images, on fait une moyenne de ce bruit, et, comme il n'est jamais au même endroit, il fini par "disparaître" de l'image. Avec une seul image tu ne peut pas faire de moyenne pour ce bruit !!!
  8. Pour changer des T-shirt NASA, il y a aussi les T-shirt de l'ESA https://www.esaspaceshop.com/
  9. Le Nexstar6 est un bon instrument, pour des photo de la lune il est pas mal (regarde mes photos pour te faire une idée). Après c'est sur tu vas perdre un peux en luminosité comparé à ton ancien télescope. Je trouve quand même le nexstar6 plutôt pas mal pour le planétaire, on arrive à trouver des choses en ciel profond quand même.
  10. 2 vidéo super bien expliqué pour mettre les concepts au claires : Après je vous laisse découvrir cette magnifique chaine, il y a toute une série de vidéo sur la relativité générales avec des concepts mathématique difficiles mais abordable !
  11. solfra

    Sony a6000

    J'ai un a5000 (donc la version juste en dessous) . Il est excellent de jour et se débrouille plutôt bien de nuit. Tu peux voire mes photos ici : https://www.flickr.com/photos/149053989@N02/
  12. solfra

    impesanteur

    La phase de chute libre commence lorsque l'avion commence à redescendre. On le voie très bien sur cet extrait (lorsque Thomas commence à redescendre on voie qu'il se soulève légèrement de son siège).
  13. C'est déjà pas mal pour ce type d'objet qui demande beaucoup de batterie ! Sur mon Nexstar 6, je mettais des piles neuves en début de soiré et au bout de 2-3h le go-to partait dans les choux. Depuis que je suis passé sur booster pour voiture (donc une grosse batterie qui tiens bien) je n'ai plus eu de problème.
  14. Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, il y a une retransmission en direct sur la chaîne YouTube "le sens of wonder" :
  15. Ton problème fait penser que tu fais mal la mise au point. L'image change-elle quand tu tourne la molette de réglage de la netteté ? Ton chercheur est-il bien aligné ? Si ce n'est pas le cas tu peut penser pointer une planète et viser complètement à coté.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.