Shining

Membre
  • Content Count

    1,251
  • Joined

  • Last visited

About Shining

  • Rank
    Electron libre
  • Birthday 10/25/1966

A propos

  • Résidence
    Dans les territoires... d'Auvergne
  • Intérêts
    Stephen King, astronomie, photographie et les chats
  • Matériel
    C8 sur Sirius EQG avec GoTo
    1000D partiellement défiltré
  • Site Web

Recent Profile Visitors

406 profile views
  1. Shining

    Voie lactée depuis l'Atlas Saharien

    Très belle photo !
  2. Ok c'est parfait alors
  3. Bonjour Jeff#2 Où en es tu de ta map ? est ce que ça marche ? Effectivement j'avais parlé de cette bague sur mon post n°6 dans ce sujet un peu plus haut Quant à moi, j'ai enfin pu faire la collimation de mon Orion jeudi c'est à dire il y a 3 jours ! Un ami astram avait un laser de collimation et il est venu le faire, du coup j'ai vu comment il faisait, j'ai commandé le laser comme ça je pourrai le refaire toute seule. Maintenant j'attends que le ciel soit dégagé pour essayer la photo mais je ne pense pas que ça le fera. Je reviendrai tenir au courant
  4. Shining

    La chaîne de Markarian 2019

    C'est superbe !
  5. Shining

    Enfin, j'ai pu apprivoiser le cheval !

    Superbe cheval, je trouve le traitement très réussi
  6. Merci Flogus Et oui chacun ses petites préférences
  7. Merci à tous les deux Pour les aigrettes, j'ai fixé deux baguettes de brasure à l'intérieur du pare buée. Elles sont croisées parfaitement au milieu. C'est un ami astram qui m'a donné l'idée et ça fonctionne très bien @chani11 : j'ai 1h48 pour le cheval, j'ai fait deux heures de poses mais DSS m'a retenu 54 images au lieu des 60.
  8. Bonjour à tous, Je profite moi aussi de ce beau ciel. Une petite série faite entre vendredi dernier et dimanche soir. Setup : lulu 80ed + apn.
  9. Shining

    Lever de Lune sur la Ganguise

    Superbe ! bravo
  10. C'est superbe ! j'adore aussi
  11. Shining

    Temps de m....

    Ici au nord du 43, toujours pas de ciel potable. Dernière soirée astro, le 16 janvier dernier 😞
  12. Salut J'aurai fait comme toi (d'ailleurs je l'ai déjà fait), rester dans le froid, attendre patiemment que les nuages se dissipent, pour rien à la sortie. Mais comme tu dis c'est la passion qui nous tiens et le reste n'a pas d'importance à ce moment précis. En attendant, tu as pu l'apercevoir et même l'immortaliser même si ce n'est qu'un bout. J'imagine ta réaction quand tu as du la voir à 5h, le coeur qui s'accélère, une joie intérieure qui te pousse à courir chercher l'apn 😄 Moi ça s'est arrêté pile poil à 5h (on peut même dire que ça n'a jamais commencé) quand je suis également sortie dans ma cour et que j'ai vu cette grisaille, ce brouillard et cette pluie fine et rien dans le ciel ! Quand je pense que ce matin on avait un ciel magnifique et une lune superbe ! j'enrage !
  13. Shining

    Eclipse du 21/01/2019

    Superbe ! merci pour le partage et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la voir !
  14. Shining

    Eclipse du 21janvier

    Oui Bravo, jolie planche !