Jump to content

charlyd

Membre
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

About charlyd

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Digne-les-Bains 04
  • Intérêts
    Astronomie, Guitare, Sciences
  • Occupation
    Enseignant
  • Matériel
    Skywatcher N200*1000 sur Neq5 motorisée

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour et bonne année ! Je suis un nouvel inscrit dans ce club ... merci pour toutes vos contributions très enrichissantes ! J'ai installé un serveur astroberry sur un raspberry pi 3 ... Tout fonctionne ... ou presque ... La prise en main à distance ok ... kstar, ekos ok ... le module EQtooth de mon neq6 se connecte (j'ai suivi la procédure sur la documentation en ligne), la monture est reconnue ... quand je veux pointer un objet, le logiciel indique "slewing ..." mais rien ne bouge ... la monture ne tourne pas (je précise que sous windows avec eqmod ça marche ...). Bref. J'aimerais tester la nafabox mais les liens sur le site "lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/" ne fonctionnent pas ... Où peut-on trouver une image pour le raspberry Pi ? Merci beaucoup !
  2. Est bien ce sera une neq6 en occasion ! Ça va me changer de la neq5... J'ai fait un peu de photo avec mais avec 10kg dessus... Je vais pouvoir me lancer dans l'autoguidage... Merci pour vos réponses !
  3. J'ai un tube newton 200*1000. Près de 10kg ... Avec le chercheur de 50 ... Mais du coup est-ce que la neq6 n'est pas plus stable ... Malgré l'entraînement par courroie de l'az-eq5 ... C'est une monture qui donne envie lorsqu'on voit les tests en astrophoto ... Mais je suis en limite de poids ...
  4. Merci beaucoup ! Pour une petite lunette avec guide il est donc préférable de tout mettre sur la première platine .... Pour un matériel un peu plus lourd une neq6 serait donc plus adaptée (11-12kg) ?
  5. Bonjour, Une question avant de peut-être acheter une AZ-EQ5 d'occasion ... Etant donné la possibilité de mettre deux instruments en parallèle sur une AZ-EQ5, il semble que cette monture soit idéale (bien adaptée) pour l'astrophoto avec lunette guide. Si on place la lunette guide à la place des contrepoids, le poids de celle-ci n'est donc pas comptabilisé dans la charge maximale en astrophoto ... Qu'en pensez-vous ? Avec de plus un entraînement par courroie, on doit obtenir de meilleurs résultats qu'une neq6 ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.