-
La troisième du Groupe Local
Messages :
Vues : 171
Photos : 530
Voir l'image en pleine taille

- Tube: Dobson Lunette Skywatcher ED (102/900)
- Monture: Azimutale Orion Sirius EQ-G
- Oculaire: Zoom (0° / 0mm)
- Filtre: Couleur (autres) Aucun
- Caméra: Argentique Réflex Canon 350D (0µm)
- Prise le: 30-10-2016
- ISO
- Distance focale: mm
Un astropote m’ayant prêté un réducteur de focale afin de poursuivre les essais avec ma lunette Skywatcher 102/900 ED, j’ai été ravie de voir que les conditions météo continuaient d’être favorables en cette fin octobre. J’avais choisi une cible photo brillante : la galaxie du Triangle (cataloguée M33 et NGC 598). C'est la troisième galaxie la plus massive du Groupe local après la galaxie d'Andromède et la Voie lactée.
Avec la brume omniprésente depuis plusieurs jours, je ne partais pas pour faire l’image du siècle mais tout simplement tenter de maîtriser cette lunette que je connaissais mal. Faire la mise au point est ce qui m’a pris le plus de temps mais une fois acquise, elle a semblé bien stable tout au long de la soirée. Ne pouvant entrer aucun autre objet du ciel profond dans le cadre, j’ai fignolé le cadrage de façon à ce que la galaxie soit en haut à droite, donnant ainsi une impression de profondeur et de mouvement. Le brouillard a interrompu la séance, mais j’avais assez de poses pour avoir une image « montrable ».
Au final, tout a bien fonctionné et je suis très satisfaite du résultat ;)
Photo prise le 30 octobre 2016 à Saucats (33) – Canon 350D (avec réducteur/aplanisseur) au foyer d'une lunette 102/900 ED sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé (sans autoguidage ni goto).
33 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.
Avec la brume omniprésente depuis plusieurs jours, je ne partais pas pour faire l’image du siècle mais tout simplement tenter de maîtriser cette lunette que je connaissais mal. Faire la mise au point est ce qui m’a pris le plus de temps mais une fois acquise, elle a semblé bien stable tout au long de la soirée. Ne pouvant entrer aucun autre objet du ciel profond dans le cadre, j’ai fignolé le cadrage de façon à ce que la galaxie soit en haut à droite, donnant ainsi une impression de profondeur et de mouvement. Le brouillard a interrompu la séance, mais j’avais assez de poses pour avoir une image « montrable ».
Au final, tout a bien fonctionné et je suis très satisfaite du résultat ;)
Photo prise le 30 octobre 2016 à Saucats (33) – Canon 350D (avec réducteur/aplanisseur) au foyer d'une lunette 102/900 ED sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé (sans autoguidage ni goto).
33 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.
Commentaires :
Pas de commentaire sur cette photo pour l'instant. Soyez le premier à laisser votre prose pour acclamer l'auteur pour cette sublime image !
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
