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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    B 64Nébuleuse sombre30 AD : 17h17min12s
    Dec : -18°31'59"
    Plus d'infos sur B 64

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    OphEtoile doubleOphiuchus5.2 AD : 17h18min0s
    Dec : -24°17'12"
    Dec 5°45'12"
    OphEtoile doubleOphiuchus4.42 AD : 16h27min1s
    Dec : -18°27'23"
    AD 0h50min10s
    HR 6409Etoile5.55 AD : 17h17min3s
    Dec : -32°39'46"
    Dec 14°7'46"
    41 OphEtoile doubleOphiuchus4.73 AD : 17h16min36s
    Dec : 0°26'43"
    Dec -18°58'42"
    HR 6944Etoile5.14 AD : 18h31min26s
    Dec : -18°24'10"
    AD -1h14min14s
    HR 6933Etoile5.66 AD : 18h30min11s
    Dec : -18°43'44"
    AD -1h12min59s
    HR 6414Etoile5.88 AD : 17h16min31s
    Dec : 1°12'38"
    Dec -19°44'37"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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