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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    B244Nébuleuse sombre30 AD : 17h10min5s
    Dec : -28°23'59"
    Plus d'infos sur B244

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    ScoEtoile doubleScorpion2.82 AD : 16h35min53s
    Dec : -28°12'57"
    AD 0h34min12s
    SabikEtoile double2.43 AD : 17h10min22s
    Dec : -15°43'28"
    Dec -12°40'31"
    HR 6070Etoile4.78 AD : 16h18min17s
    Dec : -28°36'50"
    AD 0h51min47s
    HR 6766Etoile4.57 AD : 18h8min4s
    Dec : -28°27'25"
    AD -0h57min59s
    12 ScoEtoile doubleScorpion5.67 AD : 16h12min15s
    Dec : -28°25'3"
    AD 0h57min50s
    HR 6371Etoile5.08 AD : 17h10min42s
    Dec : -44°33'26"
    Dec 16°9'26"
    HR 6375Etoile5.56 AD : 17h9min47s
    Dec : -10°31'23"
    Dec -17°52'36"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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