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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    B283Nébuleuse sombre30 AD : 17h51min18s
    Dec : -33°52'59"
    Plus d'infos sur B283

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 6648Etoile5.84 AD : 17h52min19s
    Dec : -34°25'0"
    Dec 0°32'0"
    HR 6647Etoile5.9 AD : 17h52min13s
    Dec : -34°47'57"
    Dec 0°54'57"
    HR 6334Etoile4.87 AD : 17h4min49s
    Dec : -34°7'22"
    AD 0h46min28s
    HR 6622Etoile5.92 AD : 17h50min28s
    Dec : -53°36'43"
    Dec 19°43'44"
    Xi Lup635Etoile double5.09 AD : 15h56min53s
    Dec : -33°57'59"
    AD 1h54min24s
    1 LupEtoile doubleLoup5.12 AD : 15h56min53s
    Dec : -33°57'59"
    AD 1h54min24s
    HR 6624Etoile5.78 AD : 17h51min35s
    Dec : -60°9'51"
    Dec 26°16'51"
    2 LupEtoile doubleLoup5.62 AD : 15h56min54s
    Dec : -33°57'51"
    AD 1h54min23s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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