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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 342Etoile5.55 AD : 1h11min25s
    Dec : 64°12'10"
    Plus d'infos sur HR 342

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    CasEtoile doubleCassiopée2.47 AD : 0h56min42s
    Dec : 60°43'0"
    AD 0h14min43s et Dec 3°29'9"
    RuchbahEtoile double2.68 AD : 1h25min49s
    Dec : 60°14'7"
    AD -0h14min23s et Dec 3°58'2"
    CasEtoile doubleCassiopée3.38 AD : 1h54min23s
    Dec : 63°40'12"
    AD -0h42min58s et Dec 0°31'58"
    AchirdEtoile Multiple3.44 AD : 0h49min5s
    Dec : 57°48'56"
    AD 0h22min19s et Dec 6°23'13"
    SHEDIREtoile Multiple2.23 AD : 0h40min30s
    Dec : 56°32'13"
    AD 0h30min55s et Dec 7°39'56"
    CaphEtoile double2.27 AD : 0h9min10s
    Dec : 59°8'58"
    AD 1h2min14s et Dec 5°3'11"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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