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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 1635Etoile5.94 AD : 5h2min22s
    Dec : -31°46'17"
    Plus d'infos sur HR 1635

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    TheemimEtoile double3.82 AD : 4h35min33s
    Dec : -30°33'43"
    AD 0h26min49s et Dec -1°12'33"
    LepEtoile doubleLièvre3.19 AD : 5h5min27s
    Dec : -22°22'15"
    AD -0h3min4s et Dec -9°24'1"
    PhaetEtoile double2.64 AD : 5h39min38s
    Dec : -34°4'27"
    AD -0h37min16s et Dec 2°18'10"
    ColEtoile doubleColombe3.87 AD : 5h31min12s
    Dec : -35°28'14"
    AD -0h28min49s et Dec 3°41'57"
    4 EriEtoile doubleEridan3.56 AD : 4h17min53s
    Dec : -33°47'53"
    AD 0h44min29s et Dec 2°1'36"
    LepEtoile doubleLièvre3.6 AD : 5h44min27s
    Dec : -22°26'53"
    AD -0h42min5s et Dec -9°19'23"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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