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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 2218Etoile5.83 AD : 6h13min54s
    Dec : -3°44'29"
    Plus d'infos sur HR 2218

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    Zet Ori738Etoile Multiple1.88 AD : 5h40min45s
    Dec : -1°56'34"
    AD 0h33min9s et Dec -1°47'54"
    ALNITAKEtoile Multiple2.05 AD : 5h40min45s
    Dec : -1°56'34"
    AD 0h33min8s et Dec -1°47'54"
    ALNILAMEtoile double1.7 AD : 5h36min12s
    Dec : -1°12'6"
    AD 0h37min41s et Dec -2°32'22"
    SAIPHEtoile double2.06 AD : 5h47min45s
    Dec : -9°40'10"
    AD 0h26min8s et Dec 5°55'41"
    Nair al SaifEtoile Multiple2.77 AD : 5h35min26s
    Dec : -5°54'36"
    AD 0h38min28s et Dec 2°10'6"
    OriEtoile MultipleOrion3.81 AD : 5h38min44s
    Dec : -2°36'0"
    AD 0h35min9s et Dec -1°8'29"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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