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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 2279Etoile5.78 AD : 6h19min41s
    Dec : -34°23'48"
    Plus d'infos sur HR 2279

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    FurudEtoile double3.02 AD : 6h20min18s
    Dec : -30°3'47"
    AD -0h0min37s et Dec -4°20'0"
    WeznEtoile double3.12 AD : 5h50min57s
    Dec : -35°46'5"
    AD 0h28min43s et Dec 1°22'17"
    PhaetEtoile double2.64 AD : 5h39min38s
    Dec : -34°4'27"
    AD 0h40min2s et Dec -0°19'21"
    ADARAEtoile double1.5 AD : 6h58min37s
    Dec : -28°58'19"
    AD -0h38min56s et Dec -5°25'28"
    PupEtoile doublePoupe3.17 AD : 6h37min45s
    Dec : -43°11'45"
    AD -0h18min4s et Dec 8°47'57"
    CMaEtoile doubleGrand Chien3.47 AD : 7h1min43s
    Dec : -27°56'4"
    AD -0h42min2s et Dec -6°27'43"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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