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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 3350Etoile5.09 AD : 8h27min36s
    Dec : -53°5'18"
    Plus d'infos sur HR 3350

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    VelEtoile MultipleVoiles1.96 AD : 8h44min42s
    Dec : -54°42'29"
    AD -0h17min5s et Dec 1°37'10"
    AviorEtoile double1.86 AD : 8h22min30s
    Dec : -59°30'34"
    AD 0h5min5s et Dec 6°25'15"
    Suhail al MuhlifEtoile Multiple1.78 AD : 8h9min32s
    Dec : -47°20'12"
    AD 0h18min4s et Dec -5°45'6"
    VelEtoile doubleVoiles2.5 AD : 9h22min6s
    Dec : -55°0'38"
    AD -0h54min30s et Dec 1°55'19"
    TuraisEtoile double2.25 AD : 9h17min5s
    Dec : -59°16'31"
    AD -0h49min28s et Dec 6°11'12"
    AlsuhailEtoile Multiple2.21 AD : 9h7min59s
    Dec : -43°25'56"
    AD -0h40min23s et Dec -9°39'21"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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