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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 4909Etoile5.84 AD : 12h54min56s
    Dec : 47°11'48"
    Plus d'infos sur HR 4909

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    ALIOTHEtoile double1.77 AD : 12h54min1s
    Dec : 55°57'34"
    AD 0h0min54s et Dec -8°45'46"
    COR CAROLI226Etoile double2.85 AD : 12h56min0s
    Dec : 38°19'5"
    AD -0h1min4s et Dec 8°52'42"
    1 CVnEtoile double2.9 AD : 12h56min1s
    Dec : 38°19'5"
    AD -0h1min5s et Dec 8°52'42"
    ALKAIDEtoile double1.86 AD : 13h47min32s
    Dec : 49°18'47"
    AD -0h52min35s et Dec -2°6'59"
    MIZAREtoile double2.27 AD : 13h23min55s
    Dec : 54°55'31"
    AD -0h28min59s et Dec -7°43'42"
    MEGREZEtoile double3.31 AD : 12h15min25s
    Dec : 57°1'56"
    AD 0h39min30s et Dec -9°50'8"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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