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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 5029Etoile5.77 AD : 13h20min57s
    Dec : -46°52'50"
    Plus d'infos sur HR 5029

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    CenEtoile doubleCentaure2.55 AD : 13h55min32s
    Dec : -47°17'17"
    AD -0h34min34s et Dec 0°24'27"
    CenEtoile doubleCentaure2.3 AD : 13h39min53s
    Dec : -53°27'59"
    AD -0h18min55s et Dec 6°35'8"
    CenEtoile doubleCentaure2.17 AD : 12h41min30s
    Dec : -48°57'34"
    AD 0h39min26s et Dec 2°4'44"
    CenEtoile doubleCentaure3.04 AD : 13h49min36s
    Dec : -42°28'26"
    AD -0h28min39s et Dec -4°24'24"
    CenEtoile doubleCentaure3.41 AD : 13h49min30s
    Dec : -41°41'16"
    AD -0h28min32s et Dec -5°11'34"
    LupEtoile doubleLoup3.55 AD : 14h19min24s
    Dec : -46°3'28"
    AD -0h58min26s et Dec -0°49'22"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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