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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 6164Etoile5.47 AD : 16h36min22s
    Dec : -42°51'32"
    Plus d'infos sur HR 6164

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    Mu Sco435Etoile double2.97 AD : 16h51min51s
    Dec : -38°2'50"
    AD -0h15min29s et Dec -4°48'41"
    1 ScoEtoile doubleScorpion3.08 AD : 16h51min52s
    Dec : -38°2'50"
    AD -0h15min29s et Dec -4°48'41"
    ScoEtoile doubleScorpion3.33 AD : 17h12min9s
    Dec : -43°14'21"
    AD -0h35min46s et Dec 0°22'49"
    ScoEtoile doubleScorpion2.29 AD : 16h50min9s
    Dec : -34°17'35"
    AD -0h13min47s et Dec -8°33'56"
    LupEtoile doubleLoup3.41 AD : 16h0min7s
    Dec : -38°23'48"
    AD 0h36min15s et Dec -4°27'43"
    LesathEtoile double2.69 AD : 17h30min45s
    Dec : -37°17'44"
    AD -0h54min23s et Dec -5°33'47"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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