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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 6966Etoile5.84 AD : 18h32min46s
    Dec : 23°37'0"
    Plus d'infos sur HR 6966

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    9 HerEtoile doubleHercule3.84 AD : 18h23min41s
    Dec : 21°46'10"
    AD 0h9min4s et Dec 1°50'49"
    HerEtoile doubleHercule3.83 AD : 18h7min32s
    Dec : 28°45'44"
    AD 0h25min13s et Dec -5°8'44"
    SheliakEtoile Multiple3.45 AD : 18h50min4s
    Dec : 33°21'46"
    AD -0h17min18s et Dec -9°44'45"
    HerEtoile doubleHercule3.7 AD : 17h57min45s
    Dec : 29°14'52"
    AD 0h35min0s et Dec -5°37'51"
    SulafatEtoile Multiple3.24 AD : 18h58min56s
    Dec : 32°41'21"
    AD -0h26min10s et Dec -9°4'20"
    Deneb el OkabEtoile MultipleAigle2.99 AD : 19h5min24s
    Dec : 13°51'47"
    AD -0h32min38s et Dec 9°45'12"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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