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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 7398Etoile5.52 AD : 19h29min52s
    Dec : -26°59'8"
    Plus d'infos sur HR 7398

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SgrEtoile doubleSagittaire3.32 AD : 19h6min56s
    Dec : -27°40'14"
    AD 0h22min55s et Dec 0°41'5"
    NUNKIEtoile double2.02 AD : 18h55min15s
    Dec : -26°17'48"
    AD 0h34min36s et Dec -0°41'20"
    AscellaEtoile double2.6 AD : 19h2min36s
    Dec : -29°52'49"
    AD 0h27min15s et Dec 2°53'40"
    AlbaldahEtoile double2.89 AD : 19h9min45s
    Dec : -21°1'24"
    AD 0h20min6s et Dec -5°57'43"
    SgrEtoile doubleSagittaire3.17 AD : 18h45min39s
    Dec : -26°59'26"
    AD 0h44min12s et Dec 0°0'18"
    2 SgrEtoile doubleSagittaire3.51 AD : 18h57min43s
    Dec : -21°6'24"
    AD 0h32min8s et Dec -5°52'44"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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