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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 1250Galaxie12.8 AD : 3h15min24s
    Dec : 41°21'0"
    Plus d'infos sur NGC 1250

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 969Etoile5.03 AD : 3h16min12s
    Dec : 50°56'16"
    Dec -9°35'16"
    HR 971Etoile5.52 AD : 3h15min20s
    Dec : 30°33'24"
    Dec 10°47'35"
    HR 687Etoile5.82 AD : 2h22min50s
    Dec : 41°23'47"
    AD 0h52min33s
    HR 964Etoile5.79 AD : 3h15min47s
    Dec : 57°8'26"
    Dec -15°47'26"
    58 PerEtoile doublePersée4.25 AD : 4h36min41s
    Dec : 41°15'52"
    AD -1h21min17s
    AriEtoile doubleBélier4.89 AD : 3h14min54s
    Dec : 21°2'39"
    Dec 20°18'20"
    AndEtoile doubleAndromède4.09 AD : 1h36min47s
    Dec : 41°24'20"
    AD 1h38min36s
    Hoedus IIEtoile double3.17 AD : 5h6min30s
    Dec : 41°14'3"
    AD -1h51min6s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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