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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 1427Galaxie10.9 AD : 3h42min18s
    Dec : -35°23'59"
    Plus d'infos sur NGC 1427

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    ForEtoile doubleFourneau5 AD : 3h42min14s
    Dec : -31°56'17"
    Dec -3°27'42"
    HR 1143Etoile4.59 AD : 3h42min50s
    Dec : -37°18'48"
    Dec 1°54'48"
    Gam Cae242Etoile double4.71 AD : 5h4min23s
    Dec : -35°28'59"
    AD -1h22min5s
    1 CaeEtoile doubleBurin4.55 AD : 5h4min24s
    Dec : -35°28'59"
    AD -1h22min6s
    RanaEtoile double3.54 AD : 3h43min14s
    Dec : -9°45'47"
    Dec -25°38'12"
    ColEtoile doubleColombe3.87 AD : 5h31min12s
    Dec : -35°28'14"
    AD -1h48min54s
    HR 1139Etoile5.6 AD : 3h43min33s
    Dec : -10°29'8"
    Dec -24°54'51"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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