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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 201Galaxie12.9 AD : 0h39min36s
    Dec : 0°52'0"
    Plus d'infos sur NGC 201

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    38 CetEtoile doubleBaleine5.7 AD : 1h14min49s
    Dec : 0°58'26"
    AD -0h35min13s
    55 PscEtoile doublePisces5.36 AD : 0h39min55s
    Dec : 21°26'17"
    Dec -20°34'17"
    54 PscEtoile doublePisces5.87 AD : 0h39min21s
    Dec : 21°15'2"
    Dec -20°23'2"
    AndEtoile doubleAndromède3.27 AD : 0h39min19s
    Dec : 30°51'38"
    Dec -29°59'38"
    70 CetEtoile doubleBaleine5.42 AD : 2h22min12s
    Dec : 0°53'6"
    AD -1h42min36s
    PscEtoile doublePisces5.43 AD : 22h59min27s
    Dec : 0°57'46"
    AD -22h19min51s
    21 PscEtoile doublePisces5.77 AD : 23h49min27s
    Dec : 1°4'33"
    AD -23h9min51s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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