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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 2273BGalaxie12.5 AD : 6h46min30s
    Dec : 60°19'59"
    Plus d'infos sur NGC 2273B

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    12 LynEtoile MultipleLynx4.87 AD : 6h46min14s
    Dec : 59°26'30"
    Dec 0°53'29"
    13 LynEtoile doubleLynx5.35 AD : 6h46min49s
    Dec : 57°10'9"
    Dec 3°9'50"
    6 AurEtoile doubleCocher5.22 AD : 6h47min39s
    Dec : 48°47'21"
    Dec 11°32'38"
    5 AurEtoile doubleCocher5.25 AD : 6h46min44s
    Dec : 43°34'39"
    Dec 16°45'20"
    HR 2401Etoile5.45 AD : 6h46min14s
    Dec : 79°33'52"
    Dec -19°13'53"
    CamEtoile doubleGirafe4.03 AD : 5h3min25s
    Dec : 60°26'31"
    AD 1h43min4s
    HR 2512Etoile5.71 AD : 6h49min41s
    Dec : 32°36'24"
    Dec 27°43'35"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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