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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 4385Galaxie12.5 AD : 12h25min41s
    Dec : 0°34'0"
    Plus d'infos sur NGC 4385

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    ZaniahEtoile double3.89 AD : 12h19min54s
    Dec : 0°40'0"
    AD 0h5min47s
    13 VirEtoile doubleVierge5.9 AD : 12h18min40s
    Dec : 0°47'13"
    AD 0h7min1s
    HezeEtoile double3.37 AD : 13h34min41s
    Dec : 0°35'44"
    AD -1h8min59s
    HR 4722Etoile5.95 AD : 12h25min11s
    Dec : -11°36'37"
    Dec 12°10'37"
    55 LeoEtoile doubleLion5.91 AD : 10h55min42s
    Dec : 0°44'12"
    AD 1h29min59s
    14 ComEtoile doubleChevelure de Berenices4.95 AD : 12h26min23s
    Dec : 27°16'5"
    Dec -26°42'5"
    SexEtoile doubleSextant5.09 AD : 10h30min17s
    Dec : 0°38'12"
    AD 1h55min24s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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