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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 5230Galaxie12.1 AD : 13h35min30s
    Dec : 13°40'0"
    Plus d'infos sur NGC 5230

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    70 VirEtoile doubleVierge4.98 AD : 13h28min25s
    Dec : 13°46'44"
    AD 0h7min4s
    HR 5013Etoile5.33 AD : 13h17min15s
    Dec : 13°40'32"
    AD 0h18min14s
    HezeEtoile double3.37 AD : 13h34min41s
    Dec : 0°35'44"
    Dec 13°4'15"
    BooEtoile MultipleBouvier4.43 AD : 14h41min8s
    Dec : 13°43'41"
    AD -1h5min38s
    80 VirEtoile doubleVierge5.73 AD : 13h35min31s
    Dec : -5°23'45"
    Dec 19°3'46"
    HR 5473Etoile5.91 AD : 14h40min42s
    Dec : 13°32'3"
    AD -1h5min12s
    HR 5110Etoile4.98 AD : 13h34min47s
    Dec : 37°10'56"
    Dec -23°30'56"
    HR 5106Etoile5.91 AD : 13h34min40s
    Dec : -13°12'51"
    Dec 26°52'51"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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