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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 5897Amas globulaire8.6 AD : 15h17min23s
    Dec : -21°1'0"
    Plus d'infos sur NGC 5897

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 5678Etoile5.5 AD : 15h16min23s
    Dec : -22°23'57"
    Dec 1°22'57"
    Zuben ElschemaliEtoile double2.61 AD : 15h17min0s
    Dec : -9°22'59"
    Dec -11°38'1"
    2 LupEtoile doubleLoup4.34 AD : 15h17min49s
    Dec : -30°8'56"
    Dec 9°7'55"
    HR 5810Etoile5.84 AD : 15h38min16s
    Dec : -21°0'57"
    AD -0h20min52s
    2 ScoEtoile doubleScorpion4.32 AD : 16h7min24s
    Dec : -20°52'6"
    AD -0h50min0s
    HR 5934Etoile5.85 AD : 15h57min40s
    Dec : -20°58'59"
    AD -0h40min16s
    HR 5690Etoile5.89 AD : 15h18min26s
    Dec : 0°27'41"
    Dec -21°28'41"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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