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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6222Amas ouvert10 AD : 16h49min23s
    Dec : -44°43'59"
    Plus d'infos sur NGC 6222

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    ScoEtoile doubleScorpion2.29 AD : 16h50min9s
    Dec : -34°17'35"
    Dec -10°26'23"
    HR 6371Etoile5.08 AD : 17h10min42s
    Dec : -44°33'26"
    AD -0h21min18s
    AraEtoile doubleAutel3.76 AD : 16h49min47s
    Dec : -59°2'29"
    Dec 14°18'29"
    LupEtoile doubleLoup3.37 AD : 15h22min40s
    Dec : -44°41'21"
    AD 1h26min43s
    HR 5825Etoile4.64 AD : 15h41min11s
    Dec : -44°39'39"
    AD 1h8min12s
    HR 5781Etoile4.54 AD : 15h35min53s
    Dec : -44°57'30"
    AD 1h13min30s
    HR 5651Etoile4.82 AD : 15h12min49s
    Dec : -44°30'2"
    AD 1h36min34s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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