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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6440Amas globulaire9.7 AD : 17h48min54s
    Dec : -20°22'0"
    Plus d'infos sur NGC 6440

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    16 SgrEtoile doubleSagittaire5.95 AD : 18h15min12s
    Dec : -20°23'17"
    AD -0h26min18s
    21 SgrEtoile doubleSagittaire4.81 AD : 18h25min20s
    Dec : -20°32'30"
    AD -0h36min26s
    HR 6628Etoile4.83 AD : 17h49min10s
    Dec : -31°42'11"
    Dec 11°20'11"
    29 SgrEtoile doubleSagittaire5.24 AD : 18h49min40s
    Dec : -20°19'28"
    AD -1h0min46s
    HR 6269Etoile5.88 AD : 16h53min25s
    Dec : -20°24'56"
    AD 0h55min28s
    OphEtoile doubleOphiuchus3.75 AD : 17h47min53s
    Dec : 2°42'25"
    Dec -23°4'26"
    LibEtoile doubleBalance5.03 AD : 15h53min20s
    Dec : -20°10'1"
    AD 1h55min33s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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