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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 7267Galaxie12.2 AD : 22h24min24s
    Dec : -33°42'0"
    Plus d'infos sur NGC 7267

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    49 AqrEtoile doubleVerseau5.53 AD : 22h23min30s
    Dec : -24°45'44"
    Dec -8°56'15"
    50 AqrEtoile doubleVerseau5.76 AD : 22h24min26s
    Dec : -13°31'45"
    Dec -20°10'14"
    MicEtoile doubleMicroscope4.9 AD : 20h49min58s
    Dec : -33°46'46"
    AD 1h34min26s
    HR 8531Etoile5.32 AD : 22h24min56s
    Dec : -57°47'49"
    Dec 24°5'49"
    51 AqrEtoile doubleVerseau5.78 AD : 22h24min6s
    Dec : -4°50'12"
    Dec -28°51'47"
    HR 8530Etoile5.93 AD : 22h23min32s
    Dec : -7°11'39"
    Dec -26°30'20"
    HR 13Etoile5.68 AD : 0h8min3s
    Dec : -33°31'45"
    AD 22h16min20s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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