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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    Tr 32Amas ouvert12.2 AD : 18h17min42s
    Dec : -12°37'0"
    Plus d'infos sur Tr 32

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 6838Etoile5.75 AD : 18h17min11s
    Dec : -17°22'26"
    Dec 4°45'25"
    SerEtoile doubleSerpent4.33 AD : 17h20min49s
    Dec : -12°50'48"
    AD 0h56min52s
    HR 7166Etoile5.53 AD : 18h59min23s
    Dec : -12°50'26"
    AD -0h41min41s
    HR 6842Etoile4.65 AD : 18h18min3s
    Dec : -27°2'33"
    Dec 14°25'32"
    SgrEtoile MultipleSagittaire3.11 AD : 18h17min37s
    Dec : -36°45'42"
    Dec 24°8'41"
    Prima GiediEtoile Multiple4.24 AD : 20h17min38s
    Dec : -12°30'29"
    AD -1h59min56s
    2 CapEtoile doubleCapricorne5.85 AD : 20h12min25s
    Dec : -12°37'2"
    AD -1h54min43s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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