Aller au contenu

  • 

    Caméra Altair GPCAM2 290C couleur

    
    Cette petite annonce appartient à la catégorie suivante: Caméra / Appareil-photo

    vente2 Type d'annonce: Vente
    Annonce ajoutée le 26-10-2025 par JMastrophoto (78 visites)
    Localisation: France - Vosges

    Remonter l'annonce
    Votre annonce a été postée il y a plus de 3 semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'actualiser à la date actuelle pour la faire remonter en tête de liste et lui redonner de la visibilité. Ce processus est immédiat et ne nécéssite pas de validation de la modération.

    La caméra couleur Altair GPCAM2 290C est équipée du capteur CMOS Sony Exmor IMX290.
    Elle est utilisable pour l'imagerie solaire, planétaire et lunaire, ainsi que pour l'imagerie du ciel profond en pose longue et, bien sûr, pour la vidéoastronomie.

    Le capteur CMOS couleur Sony Exmor IMX290 présente un très faible bruit de lecture, avec des pixels de 2,9 microns et une large matrice 1920 x 1080 pour 2,07 mégapixels. Il est également rétroéclairé (BSI) et certifié STARVIS. La mémoire tampon intégrée offre des vitesses de transfert de données USB nettement supérieures à celles de la série GPCAM1.

    Le boîtier est doté d'un dissipateur thermique externe qui dissipe la chaleur générée par l'électronique, réduisant ainsi le bruit thermique.

    Le connecteur USB 2.0 est de type haute résistance.

    La caméra est équipée d'un port d'autoguidage ST4 et peut être utilisée avec les montures des principaux fabricants prenant en charge le format ST4, comme iOptron, Celestron et Skywatcher.

    La caméra est entièrement contrôlable via AltairCapture et SharpCap pour la production de fichiers vidéo .AVI et .SER non compressés destinés à l'imagerie du système solaire, ainsi que de tous les formats d'images fixes courants tels que .JPEG, .PNG, .TIF, .BMP, pour n'en citer que quelques-uns. La GPCAM prend en charge les sorties 8 bits et 12 bits. Le mode de sortie 12 bits permet l'imagerie du ciel profond, avec moins d'images à empiler et une plage d'intensité de pixels plus large.

    Le capteur IMX290 est extrêmement sensible dans l'infrarouge (pour tous les pixels, pas seulement le rouge !) et peut être utilisé efficacement avec des filtres passe-IR pour l'imagerie solaire et lunaire en mode mono.

    Inclus dans la boîte :
    - Caméra avec connecteur USB 2.0 haute résistance.
    - Câble USB 2.0 A mâle vers B mâle haute vitesse de 2 m.
    - Embout de 1,25 pouce x 20 mm avec filetage de filtre femelle de 1,25 pouce sur le devant.
    - Adaptateur de monture CS avec filtre de blocage UV-IR intégré, revêtements AR. (Amovible pour le nettoyage du capteur).
    - Capuchon anti-poussière en plastique 1,25".

    Prix:
    119

    Images associées :

    Informations sur le membre

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.