Jump to content

  • 

    Flitres pour Canon EOS - Clip Filter - CLS-CCD et Halpha CCD

    
    Cette petite annonce appartient à la catégorie suivante: Filtres & Accessoires

    vente2 Type d'annonce: Vente
    Annonce ajoutée le 26-09-2019 par guarmo (145 visites)
    Localisation: France - Val d`Oise

    Annonce close
    Cette annonce a été satisfaite car l'objet a été vendu/acheté. Il n'est plus possible d'en contacter l'auteur.

    Remonter l'annonce
    Votre annonce a été postée il y a plus de 3 semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'actualiser à la date actuelle pour la faire remonter en tête de liste et lui redonner de la visibilité. Ce processus est immédiat et ne nécéssite pas de validation de la modération.

    Je vends deux Flitres pour Canon EOS Clip Filter:

    1 Filtre CLS-CCD pour Canon EOS APS-C à capteur CCD:

    Ce filtre anti pollution lumineuse, est un bon compromis entre contraste des objets célestes et élimination du fond de ciel.

    Le filtre CLS-CCD pour Canon EOS APS-C s'insère directement dans votre boîtier photo et peut ainsi être utilisé aussi bien avec un objectif qu'au foyer d'un instrument : il n'est possible d'utiliser qu'un seul filtre pour toutes vos utilisations photos. Il est plus particulièrement adapté aux boîtiers photo numériques dotés d'un capteur de type CCD.
    Prenez garde à bien vérifier la compatibilité de vos objectifs. Une fois monté sur le boîtier, ce filtre empêche également les poussières de se déposer sur le capteur de votre appareil photo.
    C'est un filtre intéressant en imagerie numérique, car il limite l'impact de la pollution lumineuse sans pour autant réduire de trop la luminosité des objets observés. Le fond du ciel est rendu plus sombre (il bloque les effets néfastes de la pollution lumineuse) en revanche, les nébuleuses planétaires ou diffuses, les amas ou les galaxies ressortiront mieux.
    De même, un tel filtre facilite la perception de séparation sur les étoiles doubles.
    Grâce à une plus grande transmission de lumière qu'un filtre UHC, la luminosité des étoiles sera moins absorbée au travers du filtre CLS, bien qu'il joue aussi un rôle d'absorption de la pollution lumineuse.
    Ce filtre CLS constitue un bon compromis, permettant une utilisation avec des instruments au diamètre modeste.

    Transmission de lumière :

    ~ 95% de transmission à 486nm (H-beta)
    ~ 95% de transmission à 496nm (OIII)
    ~ 95% de transmission à 501nm (OIII)
    ~ 97% de transmission à 656nm (H alpha)
    Epaisseur du filtre : 1 mm

    1 Filtre astronomique H-alpha 12nm:

    Ce filtre est approprié pour la photographie des nuages d'hydrogène (H) dans des régions polluées artificiellement mais aussi dans les domaines célestes très sombres.

    Le filtre H alpha augmente le contraste entre les nuages d'hydrogène et le ciel profond. Grâce à l'étroite largeur de bande à mi hauteur, par haute transmission, dans la région des lignes H alpha, le filtre atteint une meilleure augmentation du contraste que les filtres à plus large bande. La largeur de bande à mi hauteur du pic de 12mn est, de facon optimale, accordée à l'emploi des senseurs habituels CCD (Charge Coupled Device) et CMOS (Complementary Metal Oxyde Semiconductor). Cette largeur de bande à mi hauteur du pic permet d'appliquer des optiques à fort pouvoir collecteur. De plus, le filtre a une transmission de près de 100%, une valeur qui n'a pas été égalée par les filtres de largeur de bande plus étroite.

    Même dans les grandes villes, les prises de vue effectuées avec des appareils photographiques CCD, doté d'un système de refroidissement sont en genéral limitées par les courants d'obscurité. De ce fait, l'effet de diminuer encore plus le ciel profond en appliquant des valeurs de largeur de bande encore plus faibles, n'apporte pas davantage de détails de l'objet observé. Par rapport aux filtres à largeur de bande très étroite, le filtre H alpha 12nm présente l'avantage de faciliter le pointage des étoiles guide pour presque tout appareil photographique, équipé d'un capteur de poursuite. Le domaine d'application du filtre H alpha 12nm qui ici s'impose, s'étend d'un rapport d'ouverture, allant de 1:2,8 à 1:15 pour les objectifs et les télescopes de tout diamètre.

    Données techniques du filtre

    transmission supérieure à 97% des lignes d'émission H alpha Linie (656nm)
    blocage intégral de toutes les longueurs d'onde indésirables jusque dans l'infrarouge
    Homofocal avec tous les autres filtres astronomiques
    épaisseur du filtre: 1mm
    insensible à l'humidité, non altérable, résistant aux égratignures
    matériel de support poli avec grand soin grâce à une méthode optique très fine
    Le filtre est livré dans un emballage résistant

    Bon état. Poid total: 40g (Boîtes incluses). frais de port inclus.
    Prix:
    255 €

    Images associées :

    Informations sur le membre

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.